Terminator
    4,1
    45523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 juillet 2015
    Excellent film d'action ayant propulsé Schwarzenegger au rang de star mondial. Malgré un petit budget Cameron nous réalise un film, rempli d'action, de poursuites et fusillades et d'effets spéciaux très réussis. Accompagné d'un scénario vraiment original, Terminator est un pur divertissement, de quoi combler parfaitement les amateur d'action. De plus les acteurs sont excellents. A voir.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 11 juillet 2018
    Dans cette poursuite, le cyborg assassin talonne avec acharnement deux fugitifs. La résistance humaine refuse la prééminence des machines.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    un chef d'oeuvre !!! James Cameron est le meilleur réalisateur de tous les temps !!!! Mélangant science-fiction et film d'action , Arnold Schwarznegger est le meilleur acteur pour jouer ce rôle futuriste et musclé !!! Sarah Connor !!!
    Publiée le 27 juin 2010
    Terminator, est bien plus qu'une fiction, un mythe.
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 19 février 2016
    Un must pour tout les amoureux de la sf,après en avoir fait un rêve James Cameron decide de le réaliser pour de vrai.Terminator nous met l'ambiance des le début,une guerre futuriste apocalyptique ou les hommes sont traquer par les machines.John conner leader et chef de la résistance envoie son meilleur soldat dans le passé afin qu il protège sa mère.Le film nous donne des sueur froide et pose l'intrigue sans temps mort.Arnold schwarzenegger et implacable dans le rôle du terminator invulnérable et les personnages de kyle et Sarah deviennent de plus en plus intéressant au fur et à mesure que le film avance.La scène du commissariat et tout simplement la meilleure et nous montre de quoi et capable cette machine infernal.James Cameron filme avec fougue ce thriller comme une course poursuite haletante ou l'avenir et en jeu.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres tres bon film,le premier et tres tres bien joue.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Terminator un classique de la SF et véritable film culte des années 80 ! En une phrase Terminator réalisé par James Cameron est un grand film un chef d'oeuvre incontesté qui reste encore aujourd'hui à travers les âges ! L'univers totalement imaginé dans l'esprit du GRAND James Cameron à marquer l'inconscient collectif avec ce monde post-apocalyptique. Mais il marqua également les débuts d'un grand réalisateur à en devenir: James Cameron ! Que ce soit en terme de mise en scène, d'écriture scénaristique ou de la BO composé par Brad Fiedel, tout est absolument parfait. La pellicule transpire d'une créativité à la fois technique et narrative totalement fascinante ! Porté par un trio d'acteurs dont l'icône du cinéma d'action: Arnold Shwarzenegger incarnant le terminator glacial et sans concession. Mais au delà de son aspect blockbuster divertissant se cache un véritable auteur apportant tout son univers et ses thèmes au sein de cette histoire (romance brisé, la guerre provoqué par les hommes ...). Cette oeuvre avait alors défini un auteur et un grand réalisateur à en devenir. En conclusion, Terminator de James Cameron est un chef d'oeuvre porté par une pâte d'auteur personnel et singulière bénéficiant d'un scénario complexe, étendu et marquant ! Il fût un upercut attendons la suite...
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Completement invraisemblable.
    Publiée le 12 mai 2019
    Terminator est un film de SF sorti en 1984 réalisé par James Cameron.
    Terminator mérite tout de même sa très bonne réputation, notamment parce qu'il fait un peux peur, Terminator est un film qui donne des frissons pour ma part, pour cause : Le regard inquiétant du Terminator, à l'aspect terrifiant, les effets-spéciaux sont bien gérer, mais Terminator est un film qui n'a pas eu un gros budget, parce que personne misaient sur ce film, avec un budget de 6 millions USD et rapportée 78,3 Millions USD au box-office, donc oui le film à très bien marcher, et c'est un soulagement. Terminator est aussi un chef-d'oeuvre pour la BO envoûtante de Brad Fiedel, qui mélange ce côté SF et de guerre. Les musiques collent parfaitement avec les ambiances du film, film aux acteurs époustouflant, avec un casting exceptionnel, rêvé et avec une mise en scène époustouflante.
    Ma note 5/5.
    Regarder aussi Terminator 2 qui lui est bien mieux que son prédécesseur.
    Publiée le 26 juin 2012
    En 2029, des ordinateurs extrêmement puissants dominent la planète et ont pour but d'exterminer la race humaine. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984 à Los Angeles. L'un est un robot Terminator, un assassin cybernétique charger de tuer une certaine Sarah Connor : l'autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah mettra au monde dans un futur proche) afin de la protégée. Véritable figure culte des années 80, le film de James Cameron a été sélectionné par la National Film Registry de la bibliothèque du congrès américain pour y être conservé, comme étant, culturellement, historiquement ou esthétiquement important. Terminator (1984) s'oriente plus comme un film du genre : fantastique/horreur, mais ne reste pas bêtement fixé sur les objectifs du genre (même si à son époque, la moindre idée est novatrice), mieux que ça, Cameron réussit à installer une intrigue potentiellement bonne qui traite le sujet des voyages dans le temps, une intrigue qui peut s'étendre sur plusieurs films. Le trio des acteurs est bon, Arnold Schwarzenegger en robot méchant à la fois imprévisible et cruel, Michael Biehn en héros protecteur et Linda Hamilton qui démontre déjà un aspect de femme forte à l'image d'une autre héroïne d'un des films de James Cameron (je vous laisse imaginé qui il s'agit), un trio qui fonctionne bien. Terminator a derrière lui des tas de qualité qui font qu'il est aujourd'hui un film culte, son ambiance mystérieuse, la musique de Brad Fiedel, et ces personnages emblématiques ! Terminator s'achève sur un plan final très prometteur et le fameux thème de Brad Fiedel. Une vraie réussite !
    Publiée le 5 janvier 2013
    Terminator, une référence dans le genre science-fiction, servi par une bande-son mémorable et un Schwarzi au sommet de sa forme. On retiendra les performances de Linda Hamilton et Michael Biehn. L'une des premières réalisation du très talentueux James Cameron. Superbe.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2021
    Un film de science-fiction qui n'a pas pris une ride. Cette course poursuite entre le terminator et le couple Sarah Connor/Kyle Reese est rudement bien montée et la tension est palpable. Schwarzenegger y est tout simplement parfait.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Terminator est un film mythique et culte des années 80 !!!
    Quand j'ai vu ce film pour la première fois j'ai découvert quelque chose vraiment j'étais émerveillé, je l'ai revu et j'ai le même avis ce film est dans l'ensemble très bon et James Cameron a vraiment géré je trouve !!!
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Grand film de science fiction à la réalisation pointue et au scénario laissant libre court à une succession de suite dès plus réussi. Un petit bijou avant le grand.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 juillet 2009
    Magnifique film de James Cameron ! Effets spéciaux à couper le souffle pour l'époque !