Terminator
    4,1
    45584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Publiée le 23 février 2013
    Le plus gros defaut de ce film ces les effet speciaux date mais quant une reference dans les film d'action
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 22 février 2013
    malgré des effets spéciaux parfois datés (1984 quand même!), Terminator reste une référence en matière de science fiction. d'un rythme haletant, le bordel que sème un Schwazie mécanique dans un L.A. crasseux et louche est assez jouissif. Quelques scènes cultes notamment celle du commissariat ou de la boite de nuit. et un film réalisé de main de maitre, sans temps morts par un futur grand James Cameron
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 février 2013
    Des années après sa sortie sur les écrans, Terminator demeure une des plus belles réussites de James Cameron. Certes, certains effets spéciaux ont vieilli..., mais si peu au final. Cameron tient son sujet de bout en bout et maîtrise à la perfection les scènes d'action. Arnold Schwarzenegger est à son sommet et trouve là son meilleur rôle en tueur implacable. Côté scénario, Cameron flirte avec la perfection sans jamais trop en faire et en faisant de l'anticipation un avenir plausible et plutôt bien amené. Un film culte.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Une ambiance lourde et pesante, un rythme effréné pour ce monument de la science-fiction. Tellement culte. Effets spéciaux géniaux (Arnold Schwarzenegger qui se détériore petit à petit est réellement effrayant) même si l'ensemble a pris un sérieux coup de vieux.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 février 2013
    Qui aurait pu croire que cette série B des 80's révélerait un des plus grand réalisateur du monde .
    Publiée le 13 février 2013
    Ce film est un grand chef d'oeuvre. James Cameron nous présente l'uns de ces meilleurs films (TITANIC, AVATAR).
    Arnold Schwarzenegger dans ce rôle de terminator le joue à la perfection ! La réalisation est impeccable, et puis le film ne prend pas de pause.
    Le couple Linda Hamilton et Michael Biehn fonctionne parfaitement.
    La musique est juste mythique !
    Que dire de plus à part de vouloir voir la suite.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 janvier 2013
    Film culte d'anticipation, entre la science-fiction et l'action, même si certaines images ont un peu vieillies.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 octobre 2018
    « Terminator  » un MUST dans le cinéma de science fiction . L'histoire se déroule en 2029 ou un groupe d'humains lutte contre des machines ayant pris le pouvoir sur Terre à la suite d'un holocauste nucléaire qui a décimer une grande partie de l'humanité . Ce sont les machines de la défense americaine de plus en plus évoluer et sophistiquer qui se sont retourner contre l'humanité et qui ont lancer une attaque nucléaire mondiale contre l'humanité . Les survivants de cette attaque nucléaire se lanceront dans une terrible guerre contre les machines . Les humains finiront par gagner la guerre face aux machines grâce à leur leader nommer Jonh Connor . Les machines qui ont perdu la guerre décide d'envoyer un cyborg ( un robot recouverte d'une peau humaine ) nommer Terminator ( Arnold Schwarzenegger ) dans le passé en 1984 pour tuer Sarah Connor ( Linda Hamilton ) la mère de Jonh Connor , pour que Jonh ne naisse jamais afin de changer l'avenir pour que cette victoire n'est jamais lieu . Un résistant humain nommer kyle Reese ( Michael Biehn ) est envoyer par la resistance humaine en 1984 pour protéger Sarah Connor . Une longue course poursuite pour échapper au Terminator commence alors dont l'issue décidera du sort de l'humanité tout entière ...
    Bon que dire de « Terminator  » ? Je ne vais pas tourner autour du pot « Terminator » est un monument de la science fiction
    Un film de science fiction mythique qui fut une bombe a sa sortie en imposant au cinema une histoire totalement originale avec un nouveau personnage mémorable et culte et un nouvelle univers culte . Un film vraiment innovant pour l'époque qui marqua de son emprunte l'histoire du cinéma . Ce film est le point de départ de la célèbre saga " Terminator " qui compte actuellement 5 films au compteur ( «  Terminator » , « Terminator 2 , Le jugement dernier » , « Terminator 3 , Le soulèvement des machines » , « Terminator Renaissance » et « Terminator Genisys  » ) . Ce premier opus de la saga est devenu aujourd'hui une référence dans le domaine de la science fiction et un classique que tout bon cinéphile se doit de visionner . Ce film est sortit tout droit de l'esprit d'un type totalement sortit de nulle part et pratiquement totalement inconnu a l'époque mais donc le succès du film lui permis de se faire un véritable nom dans le milieu du cinéma je parle bien évidemment du génie James Cameron réalisateur de futur tres grands films qui ont marqué l'histoire du cinema ( « Terminator 2 » , « Aliens le retour  » , «  Abyss » , « True Lies » , «  Titanic » , « Avatar  » ) . C'est simplement son deuxième film en tant que réalisateur et il nous livre deja un véritable monument de la science fiction qui a marquer l'histoire du cinéma . Ce qui est géniale c'est qu'il tourna ce film avec un budget ridicule ( à peine 6 millions de dollars ) et qu'il signa un très grand film . Comme quoi quand on a un peu de talent et des idées on peut réaliser de tres grands films avec trois bouts de ficelles . Pas la peine d'avoir des centaines de millions de dollars de budget . Il suffit d'avoir des idées et un peu de savoir faire et de débrouillardise et James Cameron nous le prouve avec ce film . Le film fut d'ailleurs récompenser à juste titre du grand prix du festival d'avoriaz en 1985 et rencontra un succès planétaire ( plus de 3 millions d’entrées en France ) .
    Le scénario est très original et très innovant pour l'époque avec ce robot indestructible venu du futur qui va traquer une jeune femme pour la tuer et sa va être explosif ce qui va donner lieu à une course poursuite haletante , stressante et angoissante remplit de suspense , de tension , de rebondissements et de scènes d'action spectaculaire , violente et brutal . Une histoire prenante qui va nous tenir en haleine du début à la fin pour voir comment va se terminer cette course poursuite très haletante . Le film est truffé de répliques cultes ( Sarah Connor ? , je reviendrais , la grande tempête elle vient ... ) et de scènes mémorables devenu culte spoiler: ( l'arrivée du Terminator , l'attaque dans le commissariat et dans la boîte de nuit , le Terminator qui se charcute , le Terminator avec son visage déchiqueté qui poursuit avec son camion Sarah Connor , la scène dans l'usine ... )
    . En plus d’être un très bon film d’action le film nous fait également réfléchir sur l'avenir et la dangerosité de la technologie de plus en plus évoluer qui pourrait un jour nous supplanter . Le film mélange avec brio plusieurs genres cinématographique comme la science fiction , le film d'action , le thriller et le film d'horreur / épouvante ( on retrouve un peu les codes du slasher avec le tueur qui traque une jeune fille innocente ) . Le réalisateur James Cameron a donner à son film une ambiance très sombre , angoissante et assez oppressante notamment en filmant l'action pratiquement que de nuit ce qui rend le film encore plus angoissant et stressant . L'ambiance est géniale avec en plus le charme des années 80 c'est juste énorme . Il a également réussit a créer un monde futuriste crédible avec un budget assez limité . Le futur du film est vraiment flippant . Le futur post-apocalyptique en ruine avec un groupe d'humains qui tente de survivre et qui lutte contre des machines destructrices est vraiment effrayant et a donner lieu à un univers vraiment originale et novateur à l’époque . Le casting du film est excellent . Arnold Schwarzenegger , avec son charisme impressionnant , campe à merveille le personnage de cette machine à tuer froide qui ne ressent aucune émotion et qui ne connait ni la peur , ni les remords , ni la pitié et qui n'a qu'une seule obsession tuer Sarah Connor . Un personnage effrayant au look d'enfer mémorable et culte avec son blouson de cuir et ses lunettes noir . Un personnage mythique et définitivement culte qui a marquer l'histoire du cinéma . Le Terminator fait vraiment flipper . A la différence d'autre films d'horreur le tueur est quasi indestructible . On ne peut pas le tuer car c'est une machine . Et il est programmer pour tuer Sarah Connor et il ne s'arrêtera jamais tant qu'il n'aura pas accomplit sa mission ce qui rend le personnage encore plus flippant . Schwarzy est vraiment très crédible dans le rôle de ce robot tueur nottament grâce à sa démarche lourde ou sa facon de bouger assez mécanique avec son visage totalement inexpressif et d'une froideur incroyable qui ne laisse dégager aucune émotion ni aucune compassion . Shwarzy qui avait été révéler quelques années auparavant dans le film " Conan le barbare " fut définitivement propulser star mondiale du cinéma d'action grâce à l'immense succès de ce film . Le reste du casting est excellent avec notamment Michael Biehn qui incarne à merveille le résistant kyle Reese charger de protéger Sarah Connor incarner à merveille par Linda Hamilton parfaite en femme traquer . Les effets spéciaux qui donnent vie au Terminator et à l’univers futuriste du film sont très réussit même si certains effets spéciaux ont pas mal vieillit mais c’est minime le film reste toujour très efficace . Ne pas oublier non plus l'excellente musique signer Brad Fiedel dont le thème principal est mythique et colle à merveille à l'ambiance du film . Bref un film CULTE.
    Barth
    Barth

Publiée le 8 janvier 2013
    L'idée intéressante est vite épuisée par un scénario plat avec des scènes trop évidentes, proche de la caricature. Parfois la réalisation rattrape le coup.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Terminator, une référence dans le genre science-fiction, servi par une bande-son mémorable et un Schwarzi au sommet de sa forme. On retiendra les performances de Linda Hamilton et Michael Biehn. L'une des premières réalisation du très talentueux James Cameron. Superbe.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 27 décembre 2013
    Terminator, 1er du nom est une claque pour tout fan de S-F ou de cinéma qui se respecte.
    La réalisation style série B de Cameron est parfaite.
    Les acteurs sont géniaux : le duo Hamilton - Biehn est touchant et Schwarzy est parfait en tueur du futur, lorgnant de coté des gueules de Sergio Leone (il ne parle presque pas).
    Le scénario est excellent avec la bonne vieille thématique du voyage dans le temps et des dérives supposées de l'informatique , une paranoïa très développée à l'époque où est sorti le film.
    La musique new age/ambient l'est tout autant, refletant bien le coté futuriste et sombre du film et les effets spéciaux sont également bons (stop motion réussi du T-800) : en définitive, l'un des meilleurs films de tous les temps !
    Publiée le 15 décembre 2012
    Rien que le personnage du Terminator a su créer l'explosion de notoriété de Schwarzenneger (cependant déjà bien révélé dans le rôle de Conan le barbare). De par les répliques cinglantes et la carrure de Schwarzi,Terminator est un cador du cinéma de science fiction et du cinéma en général.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un grand classique (indémodable) du genre, avec un Cameron très inspiré, qui propulsa Arnold Schwarzenegger au rang de superstar du cinéma d'action. Culte !!!
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un grand classique indémodable de science-fiction, avec un Cameron très inspiré, qui élèvera Arnold Schwarzenegger au rang de superstar. Culte !!!
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un grand classique de science-fiction, avec un Cameron très inspiré, qui élèvera Arnold Schwarzenegger au rang de superstar. Culte !!!