Terminator
    4,1
    45532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Publiée le 13 novembre 2011
    Un film culte, je me régale Arnold Schwarzenegger est terrible!
    Publiée le 6 novembre 2011
    super film de science fiction, le meilleur de la saga, on ressent la peur et l'angoisse que sente les personnages face à l'ennemi
    Publiée le 5 novembre 2011
    Un classique. On passe un bon moment. N'oubliez pas les pop corns !
    Publiée le 21 octobre 2011
    j ai vus ce film a l age de 6 ans et il ma plus que marquet veritable oeuvre de science fiction le terminator ne recule devant rien dommage que le film a prit un coup de vieux et que le manque de moyen se fait sentir mais il faudrat attendre les annee 90 pour un voir un terminator au resulta plus que reussi mais sa c est une autre histoire
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 14 octobre 2011
    Un bon film de sience fiction même s'il a un peu vieilli mais c'est normal il date de 1984...
    Publiée le 9 octobre 2011
    Voilà, j'ai terminé la saga des Terminator dont le scénario sort droit de la tête de Mr Cameron et je suis peu enthousiasmé pas ce que j'ai vu. Pourtant, l'histoire à tout d'original et possède des qualités non négligeable, de même que le thème du score est splendide. Dans ce premier opus, les effets spéciaux sont à vomir et le jeu des acteurs laissent à désirer. Bref, si ce film est un pilier du cinéma de science fiction, il n'en reste pas moins un coup d'essai peu convaincant de la part du réalisateur de Titanic.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Un scénario d'une simplicité confondante, de l'action assumée pleinement, des phrases et des scènes cultes, et des moments de science-fiction dans une Amérique inconsciente qu'elle court à sa propre perte. Schwarzy grave à jamais le mythe de "Terminator", sorte de personnage dans lequel il peut donner sa pleine mesure, faute de mieux. Un bon film, en somme.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Bien qu'ayant relativement mal vieillit, notamment au niveau des effets spéciaux et c'est peu dire, Terminator reste et demeure un excellent film. Si le scénario est un peu léger, Cameron arrive à nous tenir en haleine grâce à un rythme haletant, rapide où alterne "flashforward" et présent. Le Terminator reste l'une des icônes du coté obscures les plus célèbres et a marqué de son empreinte nombre méchant du cinéma Hollywoodien. Que dire de Scharzy qui trouve ici l'un de ses plus grands succès, son rôle peut être le plus emblématique après Conan. Bref un film certes un peu vieillot si on le compare aux productions actuels mais qui reste un must du genre.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Excellent film de science fiction, il à révolutionner le genre. Ce film est aussi nihiliste que les film d'anticipation des années soixante et il y a autant d'action que dans un film policier. Cette histoire à fait la première arme de parcours avant Aliens et Terminator 2
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 août 2011
    Très peu pour moi j'ai horreur du monde des machines et des extraterrestres ! J'ai trouvé le scénario tout bonnement ridicule et je me suis vraiment ennuyé.
    Ceux qui ont les mêmes gouts que moi devraient s'abstenir...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    Curieusement quand j’étais petit, je n’aimais pas du tout ce James Cameron alors que je suis fan des autres Terminator. J’étais effrayé par sa noirceur et par les effets spéciaux (logiquement) démodés. Je l’ai revu assez tard en mode adulte et là, forcement, le déclic ! Quel superbe film ! La sortie de Terminator au cinéma (1984), à l’origine une série B sans prétention, reste une date importante pour la science-fiction. En effet, beaucoup de films s’en sont inspirés sans jamais réussir à l’égaler. De nombreux points ont fait de Terminator une œuvre culte et intemporelle. Les effets visuels novateurs du célèbre Stan Winston, le thème musical au synthétiseur de Brad Fiedel, le rythme effréné, la performance de Schwarzenegger qui a fait de l’acteur une véritable icône, la vision infrarouge du cyborg,… sont autant d’éléments qui ont aidé la narration à prendre une grande ampleur. Celle-ci se révèle très poignante grâce à un récit quasi biblique qui place Sarah Connor en une sorte de mère de l’humanité. L’annonce d’un futur sombre et incertain vers lequel les hommes se dirigent donne lieu à un final à l’écho dramatique rare. Un dernier point toujours d’actualité.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 août 2011
    Un film que ne me semble pas inoubliable. L'histoire tourne vite en rond, et la fin est vraiment trop exagéré spoiler: avec le Terminator qui meurt au bout de 25min d'explosion, d'ecrasemenent, de
    spoiler: démenbrement
    . Mais l'histoire reste original.
    Publiée le 24 août 2011
    Adoration sur ce film!!! Histoire trop bien trouvé!!! En plus avec sharzeneger!!!culte et je le comprends
    Publiée le 22 août 2011
    Un grand classique du cinéma fantastique de ce temps. Avec le rôle qui colle à la peau de Schwarzenegger. Il est le premier des Terminator, mais pas le meilleur!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 août 2011
    Mouahahahahaha j'ai envie de faire une critique stupide au niveau du film. Pour certains c'est un grand classique incontournable (la je me moque du type)

Et ce qui n'arrange rien c'est que le film à énormément vieillie, je trouve encore les effets spéciaux de "King kong" largement mieux et je parle du film de 1933.

Mais bon je ne m'arrête pas aux effets spéciaux les personnages sont stéréotypés et vraiment stupides la blonde qui n'arrête pas de hurlés et de pleurer et le terminator qui est très fade, je veux dire il y a du fond, mais pas de formes.

Quoi qu'il en soit je me suis quand amusé à regarder ce film heureusement que nous étions entre amis parce que sinon je ne me serai pas retenu de vomir surtout pour les scènes du futur et la casserole volante.

Ceci n'est qu'un avis alors surtout si vous êtes fan ne vous énerver surtout pas mais c'est un avis à prendre en compte je suppose.

Un chef d'oeuvre!!! Nan je plaisante.

Aller je mets une étoile pour l'originalité de l'histoire.