Tous résistants dans l’âme
    4,7
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous résistants dans l’âme ?

loloseventies
    loloseventies

69 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2022
    Un film magnifique regorgeant d'humanité de lucidité et d'espoir
    Ça fait extrêmement du bien
    Je suis sorti de la séance dans un état de levitation

Un Énorme merci à Louis et Stéphane
    Loretsylviane
    Loretsylviane

Publiée le 10 janvier 2023
    Excellent film, d'une rare humanité en ces temps où l'individualisme et le profit dominent...
    Les acteurs de ce nouveau monde sont des personnes lumineuses ! Ça fait un bien fou et ça rebooste !
    Valou_dna
    Valou_dna

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film vraiment très inspirant avec beaucoup de témoignages. Si vous trouvez une séance avec débat, j'ai eu la chance d'avoir le réalisateur Stéphane Chatry et le Pr Péronne. Deux personnes généreuses, courageuses. On ressort de là gonflé d'optimisme et avec l'envie d'agir ! Ce sont des résistants qui n'ont pas choisi de l'être, ils ont juste choisi de rester alignés avec leurs convictions profondes sans concession. Tout est à inventer, expérimenter, dans tous les domaines, ne pas avoir peur de sauter dans l'inconnu, à l'aventure de soi et de l'autre
    TAOURIRT SALIMA
    TAOURIRT SALIMA

Publiée le 30 novembre 2022
    2h15 de bonheur et de plénitude de par l authenticité des protagonistes ainsi que de la qualité de l image...
    Merveilleux film documentaire inspirant qui transmet de belles valeurs

Un grand merci à ces belles âmes qui ont trouvé et qui partagent leur "légende personnelle "!
    Une mention particulière pour M Louis Fourché qui mène fabuleusement les interviews.

Je le recommande vivement .....
    isabelle serander
    isabelle serander

Publiée le 10 janvier 2023
    Bonjour, Très beau film rempli d'humanité, témoignant de nombreuses expériences d'épanouissement humain. De nombreuses graines sont plantées pour embellir notre vie. Ils l'ont fait, osons à notre tour le faire. Merci pour tout et cette très belle soirée de projection et débat sur Elbeuf. Belle journée. Isabelle
    elma coline
    elma coline

Publiée le 10 janvier 2023
    Belle réalisation! Un film qui réjouit, inspire, donne envie de créer à son tour et pour le moins faire encore mieux que d'habitude. Merci à Louis, Stéphane, aux Collectifs organisateurs qui ont impulsé cette rencontre.
    Hanane Houri
    Hanane Houri

Publiée le 26 novembre 2022
    Un moment riche culturellement et émotionnellement.
    Un retour à la source dans les bras de la mère nature.
    cathyclicrdv
    cathyclicrdv

Publiée le 14 décembre 2022
    Très bon film documentaire.
    Un voyage qui nous fait découvrir des univers différents avec cette même envie d’être au plus proche de la nature.
    Pas d’ermites dans ce film, juste dés personnes soucieuses de respecter notre planète.
    Inspirant et encourageant, ils nous amènes à se dire que « C’est possible » !
    Bon visionnage.
    Ld Dvs
    Ld Dvs

Publiée le 12 janvier 2023
    Une œuvre claire, emprunte d énergie, positive et optimiste, à l image des acteurs de sa réalisation...
    Ce film fait du bien !
    J ai eu le bonheur de rencontrer Louis et Stéphane, 2 hommes formidables...Merci ! 🙏
    Max Andries
    Max Andries

Publiée le 10 janvier 2023
    Documentaire tres inspirant réalisé par des auteurs qui ne visent pas les benefices mais l'interet collectif.
    A voir si on est soucieux d'evoluer vers une société du mieux etre plutot que celle qui capote actuellement.
    martine martine
    martine martine

Publiée le 9 décembre 2022
    Magnifique film qui donne de l espoir sur le nouveau monde !!!
    Plein de Témoignages émouvants qui rappellent beaucoup le film « Demain «
    Bravo au. réalisateur et à Louis Fouché !!
    Jean-Dom
    Jean-Dom

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    "L’Effondrement" est un bouleversement d'une société aveuglé qui chavirera dans l'oublie, la violence et le désespoir.
    Un CHOC, une approche prodigieuse sur l'avenir qui nous réserve, une remise en question de notre quotidien.
    Ce documentaire est UNE ALERTE visionnaire, mais aussi un film éducatif et réaliste sur le problème humain. Grand merci a STÉPHANE CHATRY génération jeune et artistiquement incroyable ayant le pouvoir de changer une vision celle de notre société et de notre vie actuelle par un film documentaire qui porte plus a refléchir !
    Cédric Tridon
    Cédric Tridon

Publiée le 21 décembre 2022
    Beau travail qui montre le chemin à suivre !!
    Positive attitude tout le long du film. A partager autour de soi.
    Nadege Gandemer
    Nadege Gandemer

Publiée le 25 novembre 2022
    Quel bonheur de retrouver et de reprendre le chemin des choses simples et essentielles!
    Ce film généreux et tout public, nous éclaire, nous partage des expériences, des choix de vie qui encouragent la prise de conscience et ouvrent le chemin des possibles pour que chacune et chacun puisse pourquoi pas, faire de nouveaux projets de vie, prendre et garder le cap d’une existence en harmonie, respectueuse de l’humanité et de la nature.
    Nous avons besoin de films comme celui-ci!!!

À voir et à revoir!
    christophe andreys
    christophe andreys

Publiée le 9 décembre 2022
    Par le truchement des interviews, le film nous amène à la rencontre de personnages attachants, qui chacun à leur façon, ont fait des choix de vie différents. De fil en aiguille on en vient à s'interroger sur ses propres choix, sa relation aux gens, aux choses. Un exercice salutaire par les temps qui courent . . .