Antigang : la relève
    2,3
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang : la relève ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 27 août 2023
    Dès les premières minutes du film, on sent la grosse daube arriver... Une réalisation mollassonne et un mauvais jeu d'acteurs (bien que j'apprécie Alban LENOIR d'habitude, mais là c'est juste pas possible...). Sans parler de la pauvreté des dialogues. Le 1er volet était déjà un gros navet, hé bien force est de constater que la suite est du même acabit.. Clairement, à fuir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 août 2023
    Près de 10 ans après le premier qui était une adaptation du bon film britannique "The Sweeney", Benjamin Rocher propose une suite à son "Antigang" qui met en avant Alban Lenoir, qui n'est donc plus dans l'ombre de son père de fiction, ce qui est à l'image de son nouveau statut d'actionner dans le paysage cinématographique français. Cependant, son personnage partage quand même la vedette avec Charlotte-Serge, sa fille puisqu'il est désormais rangé de sa vie de flic après une tragédie personnelle. Pas la meilleure idée qu'ont eue Benjamin Rocher et Bertrand Soulier... Entre les tensions familiales et leçons d'éducation, il n'y a rien de très intéressant et je ne parle même pas des tentatives d'humour qui sont totalement à côté de la plaque. Je voulais voir un vrai film d'action et non pas un truc qui veut se la jouer décalé alors qu'il n'y a rien d'amusant. En même temps, quand on voit la faiblesse de l'histoire principale, on comprend la nécessité de proposer autre chose pour compenser... Si le premier était pas mal, cette suite est vraiment décevante...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 août 2023
    Ce second volet, 10 ans plus tard, n'est clairement pas à la hauteur du premier. J'ai été plutôt déçu par la tournure de l'histoire qui ressemble plus à une comédie qu'au genre Policier. Non seulement c’est un revirement de bord mais en plus la petite fille du flic le plus aguerri de l'anti-gang qui suit son père, s’infiltre dans les pires endroit et frappe les méchants à coups de batte de baseball, c'est du grand n’importe quoi. Cela rend l'histoire carrément improbable...Les acteurs qui ont bien vieillis de 10 ans, quant à eux, font plus les figurants qu'autre chose, en réalité le film est axé sur le père et la fille autour d'une sombre mais drôle histoire de vengeance (les échanges verbaux entre ces deux là ont de la repartie...). Je n'ai pas vraiment aimé même si le rythme est plutôt bon. L'anti gang c'est le premier volet avec J.Reno au commande, point barre...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 août 2023
    Le premier était déjà d'une qualité moyenne, il ne fallait pas s'attendre à un grand film pour sa suite. Alban Renoir est à la mode sur les films français d'action en ce moment. Est ce que ça va durer ? Pas si sûr pour le Jason Statham Français.
    Le film oscille entre film d'action et comédie décalée sans vraiment choisir son camp. Et c'est bien là un de ses défauts. On est plus proche d'un épisode de Taxi que d'un film d'Olivier Marchal.
    Mais pourquoi est-il sorti sur Disney+ ? En visionnant le film on comprend vite que le scénario est calibré pour le public adolescent, cible prioritaire du streaming de la compagnie aux grandes oreilles.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 août 2023
    Difficile de supporter la comparaison avec Aka ce polar "familial" gentillet... peut-être un peu trop, c est assez simplet comme scénario, pour l intrigue et la tension on repassera donc. Mais bon, ce n est pas non plus une comédie et un divertissement brillant... pas terrible en résumé même pour une soirée.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 septembre 2023
    10 ans après un premier épisode nerveux et qui créa la surprise, Benjamin Rocher se lance dans la suite de Antigang. On retrouve Alban Lenoir mais terminé la tête brûlée de la brigade, il est moniteur d'auto école et a peur de son ombre ... D'entrée ça passe mal et d'autant plus que le premier tiers est digne d'un téléfilm. L'action bourrine laisse place à l'humour et on sent Rocher et sa team pas inspirés du tout que ce soit niveau scénario, script ou même direction d'acteur. On est très loin de l'ambiance anarchique du premier et bordel il ne se passe rien pendant des plombes ! Lorsque le métrage "s'emballe" quelque peu, les scènes d'action et de baston sont indignes du premier opus, c'est mal tourné, mal chorégraphié et mal joué. En vérité ça sent surtout la suite commerciale à laquelle personne ne croit vraiment, pas même Jean Reno venu simplement prendre son chèque. Sans connaître l'opus originel ça peut éventuellement passer si l'on est peu exigeant mais pour ceux qui attendaient une vraie suite, c'est la douche froide.
    Doudou Estevez
    Doudou Estevez

Publiée le 25 août 2023
    J'ai stoppé le visionnage au bout de 45 minutes, un cauchemar, mal shooté, les chorées de fight sont éclatées, la mise en scène pique les yeux, c'est ultra cheap, bien plus que le premier. Un calvaire
    tisma
    tisma

Publiée le 25 août 2023
    Un bon film avec un tandem d'acteurs vraiment bon entre Cassiopée Mayance et Alban Lenoir qui fonctionne vraiment bien. Quelques petites touches d'humour permettent à ce film français avec quelques bonnes scènes d'action d'être bien divertissant.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 26 août 2023
    Film sympa, coloré, drôle, bien rythmé... Après les bagarres c'est du Grand n'importe quoi, ca tire 200 balles sans jamais recharger, une petite tache de sang de temps en temps, les méchants sont bêtes comme leurs pieds!!
    Public ciblé : les enfants, les jeunes ados et bien sur les parents qui les accompagnent pendant le visionnage
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 août 2023
    De la bonne action, une touche d'humour, Alban Lenoir efficace, il en faut pas plus pour passer un bon moment.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 26 août 2023
    ce n'est pas un chef d'œuvre certe mais très honnêtement il est drôle le duo Alban Lenoir et Cassiopée Mayance est très drôle sa fait plaisir de revoir Jean Reno dans un film même si c'est un second rôle a titre personnel je suis un grand fan des film d'Alban Lenoir même si sur ce film ce n'est pas de l'action pour mais très basé sur la comédie en tout cas j'ai bien apprécié
    Dock D
    Dock D

Publiée le 29 août 2023
    Le premier était un bon film. Bonne ambiance, film sérieux....Alors pourquoi venir nous mettre une gamine dans le second ??? elle tourne le film eb ridicule....c'est un film policier sérieux, pas une comédie...résultat, un film entre le mauvais et le pas terrible....humour bidon, scéne d'action moyenne, gamine chiante au possible...en ésperant un 3 bien meilleur...et sans gosse....
    Oli B
    Oli B

Publiée le 2 septembre 2023
    j'avais pourtant juré de ne plus regarder ces trucs franchouillards.... Je pensais qu'avec le temps ça s'améliorerait.... ben non.... Des dialogues crachés où l'on ne comprend qu'un mot sur trois..... Jean Reno fait de la figuration... un scénario indigent..... J'ai réussi à ne pas dormir, c'est déjà ça
    Fkf
    Fkf

Publiée le 25 août 2023
    C'est quoi cette sombre daube ? Un pur navet de seconde zone façon téléfilm de France Television. C'est mou, sans le moindre ressort dramatique, avec des acteurs pas concernés. C'est d'un ennui profond, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Il ne se passe rien, ou si peu, les personnages sont inexistants. Ne perdez pas votre temps.
    Michaël S.
    Michaël S.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2023
    Mon dieu que c'est mauvais ! Scénario écrit sur un coin de table un soir de beuverie. Dialogue genre on est tous trop cool...
    Qu'un film d'action ne soit pas 100% crédible c'est normal mais là, chaque scène est à pleurer.
    Par exemple les méchants vilains tirent avec du gros calibre sur une vitre blindée sans la péter et le gentil la casse avec son coude... Normal 🤣
    Et c'est ça TOUT le film....
    Passez votre chemin, vous gagnerez 1h30 !