Antigang : la relève
    2,3
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antigang : la relève ?

Thierry henry
    Thierry henry

Publiée le 28 août 2023
    Suite totalement nulle du premier. Tous les clichés de la nouvelle pensée obligatoire sont présents
    Entre des nanas de 40kg qui fracassent des colosses de 110, une galingamine de 15ans qui fait des trucs qu'aucun gamin de cet age ne ferait. Disney est devenu le refuge de toutes l'idéologie progressiste du wokisme et du féminisme 2.0 totalement vide de sens et totalement sortie d'un monde parallèle. Véritablement déçu.
    Mathieu Galoseau
    Mathieu Galoseau

Publiée le 29 août 2023
    Super film, scénario pas très original, mail on passe un très bon moment les acteurs sont bon , les scènes d'action top, et l'humour bien placé sans abusé. Tres bon film pour moi.
    ACE Medellin
    ACE Medellin

Publiée le 27 août 2023
    Bon enfant ! Une bonne Comédie d'actions, qui ne se prend pas au sérieux. Casting efficace, notamment le duo alban cassiopée.
    Nisnaria Sousa
    Nisnaria Sousa

Publiée le 26 août 2023
    Très bon film d'action/comédie. Après c'est une suite donc compliqué de faire mieux que le 1er mais c'est un film qui laisse regarder en mangeant des pop-corn. Je conseille pour une soirée détente. Les scènes de combat sont intéressantes.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 octobre 2023
    Un film qui a tout d'un "Balle Perdue 3", ça sent beaucoup trop le réchauffé. Mais Alban Lenoir se façonne un type de flic qui ne manque pas de gueule, mix assuré entre action et humour, ça marche moins niveau émotion. Mais c'est redondant à force. On retrouve donc un groupe de flics solidaires et efficaces, un mission plus ou moins suicide, un grand méchant caricatural, cette fois la femme laisse place à une ado tête à claques à qui on excuse tout (belle image pour nos ados !) mais joué avec fun par la jeune Cassiopée Mayance... Les scènes d'action sont plutôt fun et efficaces mais parasitées trop souvent par des stupidités sans nom comme un coude plus fort qu'une rafale de gros calibres ou un visage intact malgré des coups dantesques. Enfin, "Antigang" est l'histoire d'un groupe soudé, "...la Relève" est un film qui repose uniquement sur Alban Lenoir. Trop bancal pour convaincre pleinement, on a surtout une overdose de copié-collé (pire qu'un Luc Besson qui réécrit ses canevas) avec un Alban Lenoir certe impeccable et à l'aise mais qui ne se réinvente pas du tout. Dommage...
    Site : Selenie.fr
    Yobu
    Yobu

Publiée le 30 août 2023
    Ils n'articulent pas et parlent super vite.. parfois on a rien compris... c'était un point fatiguant
    il faut avoir des nerfs pour suporter la petite. Quelle chiante !
    Les blagues souvent un flop ! et un jargon ridicule...
    Tout le monde se parle mal ou s'envoie bouler... oh lala
    l'idée de base était pourtant bonne mais c'était pas une soirée détente..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 novembre 2023
    Le genre de suite qui ne sert pas à grand chose !! Autant le 1er volet est une bonne série B bien bourrin et violente , autant ici on essaie de nous faire une comédie d'action !! C'est loupé, c'est ni drôle et ni divertissant !! C'est l'enfer pendant 1h30, l'histoire est ridicule et le casting décevant avec un Alban Lenoir que j'apprécie habituellement , qui se prend que des branlées ou un Jean Reno qui a certainement une hausse d'impôts ....
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 18 septembre 2023
    Que c'est mauvais. Que c'est mauvais. Non seulement le scénario est cousu de fil blanc et les effets ultra prévisibles, mais en plus il y a des incohérences tout le temps. Certains éléments sont même gênants. par exemple, on ne comprend pas pourquoi Charlotte veut être appelée Serge si ce n'est pas pour un problème d'identité de genre, ni pourquoi (spoiler) elle ne veut plus à la fin.
    Il y a aussi ce moment d'apothéose patriarcale quand le père dit au petit-ami de sa fille "je te confie ma fille unique, protège-la, prends-en soin." L'évolution du personnage, quoi que prévisible, est très mal amenée et sans queue ni tête. Et toute la réussite du plan repose sur le fait que les méchants sont bêtes et visent mal. La direction d'acteurs est si mauvaise que même Jean Réno passe pour un mauvais acteur (ce qu'il n'est pas évidemment). Seul point positif, la musique est sympa et la chanson de Lorenzo est drôle dans le contexte.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 17 janvier 2024
    Autant, le premier opus se laisser regarder, autant la suite est très limite... ça sent le réchauffé avec un peu d'épices dessus pour faire passer le navet.
    Alban lenoir est caricatural dans cet opus et en devient ridicule.
    Franchement, passez votre chemin
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 septembre 2023
    Il est indéniable que Antigang : la relève est bien loin de son prédécesseur. Alors que le ton sombre et captivant du premier opus avait su capter l'attention, cette suite prend une tournure inattendue en devenant presque une farce. Malheureusement, cette évolution vers le "parent-child movie" est quelque peu fatiguant à la longue. Le film perd son essence en s'écartant de ce qui aurait dû être une continuation fidèle de l'histoire originale. Les blagues à répétition cassent la dynamique des scènes d'action. Cette nouvelle approche ne parvient donc pas à convaincre. Pour ne rien arranger, la tentative de susciter des émotions tombe à plat.

Le film parvient à remonter le niveau grâce au côté action. Cette aptitude contribue indéniablement à rendre le film divertissant pour les amateurs du genre. Le rythme bien soutenu permet de faire passer le temps assez rapidement. Cependant, il est difficile de ne pas ressentir un certain sentiment de déception face à la transformation opérée par Disney pour réduire ce côté.

On remarque qu'Alban Lenoir semble pris au piège dans une sorte de répétition, cherchant à incarner le rôle du Dwayne Johnson français. Au fil du temps, cette tentative constante devient lassante face à un type de personnage qui ne parvient pas à évoluer. C'est d'autant plus regrettable que Jean Reno, clairement le pilier le plus solide du casting, est relégué au second plan. Son talent incontestable semble sous-exploité. De plus, la performance de Cassiopée Mayance suscite également des sentiments mitigés, car elle devient quelque peu épuisante.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 novembre 2023
    Plusieurs années après le choc visuel et audio que fut ce film passer inaperçu sur les écrans et dont la percussion aura été telle que je le revérais sans forcer. Ici cette suite à bénéficiée de bien des longueurs sur le script avec des échanges entre père et fille assez répétitifs pour un développement relationnel qui se comprend en une seule fois, bref, la moitié du récit polluer par ça. Niveau action, on est bien, bien loin de l'explosion qu'à été le volet 1 ou seul cette fusillade pas très subtile en plein quartier d'affaire et perdu dans Paris ou seul 5 figurants auront fait le show. Niveau jeu, Alban Lenoir reprend naturellement son rôle mais ne retrouve pas son panache de flic et reste le père qu'il ne parvient pas à être. Le guest Jean Réno n'est pas aussi voir plus du tout percutant mais est devenu le "retraité" en ayant perdu son charactère devenu si culte précédemment. Sofia Essaidi n'à pas non plus briller tant que ça hormis être une maman poule pour la jeune Cassiopée Mayance qui fait tous voir de sa "haine" parentale et ne peut plus rien supporter de sa relation polluante. Bref une suite pas du tout à la hauteur du premier avec un jeu banal et bien trop de longueurs verbale. Disney rate partiellement voir bien profondément cette prod originale pourtant classée "Stars".
    Julien
    Julien

Publiée le 29 août 2023
    Ce film est une très bonne suite.
    Fan du premier film, j'ai beaucoup apprécié cette version et retrouver les personnages et leur humour.
    Le film est rythmé et toujours dans cet esprit action tinté d'humour. Vraiment très agréable à regarder.
    Le bémol serait un début un peu long, et on en aurait bien repris quelques minutes à la fin !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 janvier 2024
    Alors que le premier volet était un film policier, ici avec la présence de la gamine, fille du personnage d'Alban Lenoir, on a le droit à une comédie légèrement policière. Et ce n'est pas une comédie de haut niveau. L'interprétation n'est pas à la hauteur (même de la part d'Alban Lenoir).
    C'est lourd niveau dialogue, humour bas de gamme, histoire peu crédible.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 10 septembre 2023
    Scénario digne d'un mauvais téléfilm, avec tous les poncifs sentilentaux et d'action qui vont avec. Le jeu ne révèle pas le tout, et même Alban Lenoir semble submergé par cette médiocrité.
    Seb L.
    Seb L.

Publiée le 12 septembre 2023
    Les notes de la presse sont incompréhensibles. C'est mal joué. La diction est un vrai problème chez nos acteurs français.
    L'humour ... que dire et bien pas grand chose.
    Chaque baston se termine avec le méchant assumé par un fer à repasser, une poêle etc....

Quelques belles scènes d'action ne suffisent pas à sauver le film.Le scénario n'est pas si mal. On rêverait de la voir interpréter par HOLLYWOOD,