Le Temps d'un week-end
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 décembre 2011
    Voilà une histoire que j'ai trouvée sans surprise, émouvante et sympathique, avec quelques belles tirades ici et là et de bons sentiments. Je ne veux pas cracher dans la soupe, car le thème est intéressant, et si le "colonel" avait été un petit peu plus étoffé dans la présentation de son caractère, on aurait frisé le chef-d'oeuvre. Une bonne histoire à regarder, mais pas le chef-d'oeuvre que les oscars et autres étoiles semblaient présager.
    Jadeliro
    Jadeliro

Un film splendide dans lequel Al Pacino fait valoir tout son talent. Une belle leçon de vie, qui nous fait rire et pleurer. Les dialogues sont excellents, la scène ou Al Pacino danse est très émouvante, tout comme la scène finale...
    salm360
    salm360

Publiée le 29 juin 2010
    Mené par un Al Pacino surprenant dans son rôle d'aveugle, le temps d'un week end ne fait pas partie de ces films de shoot bêtes et méchants sans reel interet.Véritable bouffée d'air pur, il sait nous accrocher toute sa durée.Et c'est une preuve irréfutable de sa qualité.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Ce long film m'a déçu. Encore une fois, Al Pacino nous délivre une belle composition, mais le scénario ne se montre pas à la hauteur de son talent. Nous avons un peu deux histoires qui évoluent en parallèle, une qui occupe le premier et le dernier 1/4 d'heure du film, et elle est intéressante, puis l'autre au milieu qui dure deux heures et dont on ne comprend pas l'intérêt, on se demande quelles étaient les motivations du personnage incarné par Al Pacino, à quoi cela a-t-il servi ? Sans dévoiler quoique ce soit, je rajouterai que pour une fois, il n'est pas mal venu que de taxer ce film de manichéen, cousu de fil blanc.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 23 décembre 2010
    Je n'ais pas vu "Parfum de femme", dont ce film est un remake. Pour moi c'est un chef d'oeuvre avec une performance d'Al Pacino juste mémorable, inégalable qui permet au film de prendre une grande ampleur. L'histoire est simple mais magnifique.
    Maxim4369
    Maxim4369

Publiée le 30 avril 2011
    Scent of a woman est l'un des plus grands films d'Al Pacino, son interprétation d'un colonel aveugle aigri par la vie est un pur bohneur. Oscarisé pour ce role, Pacino fait désormais partie des plus grands acteurs que le cinéma américain a produit.
    Publiée le 30 août 2011
    Je voulais pas voir ce film car je ne suis vraiment pas fan du jeu d'Al Pacino (oui, je sais, c'est rare) mais là, j'avoue qu'il m'a touché. Ce film était vraiment bien, émouvant sans tomber dans le mélodramatique. On passe réellement un bon moment !
    Franz B
    Franz B

Publiée le 26 février 2007
    Que dire... Ce film est tout simplement somptueux et représente à mon sens le plus beau rôle d'Al Pacino. A voir !
    Pantxo Duf
    Pantxo Duf

Publiée le 9 août 2011
    Al Pacino à son meilleur niveau, son plus beau rôle d'acteur, rôle à oscar, qu'il a obtenu d'ailleurs. Très beau film remplit d'humanité.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 22 septembre 2008
    Parfum de femme de risi était formidable, on pouvait donc présager du pire avec ce remake à la mode yankee. Et bien pas du tout ! c'est même l'un des meilleurs remake de film européen. Le tandem pacino/o'donnell fonctionne à merveille et le scénario non dépourvu d'humour fait le reste. Une bonne surprise , vraiment.
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 25 août 2008
    L'histoire en soit, n'est pas très intéressante. Peut-etre pas assez travaillée. Par contre, les interprétations, au top. Quand j'évoque la manière de jouer, je fait surtout référence à celle d'Al Pacino. Et pourtant il en a interprétés des rôles, magistralement. Mais celui-là dépasse tous les critères. Bien entendu, la trilogie du Parrain ou encore L'impasse, sont des films beaucoup plus attrayants. Mais une interprétation peut beaucoup influencer le spectateur. Ni plus, ni moins que 3 étoiles, uniquement et exclusivement grâce aux détails expliqués plus haut. Oscar mérité pour Al Pacino.
    DukeMARVIN
    DukeMARVIN

Publiée le 8 mai 2010
    Un scénario en manque d'originalité pour film qui manque à plusieurs reprises de sombrer, mais le tout est à chaque fois relevé par un Al Pacino magistral, sans doute l'une des plus grande prestation de l'histoire du cinéma.
    max M.
    max M.

Publiée le 27 octobre 2014
    Très bon film psychologique qui met en scène la psychanalyse des deux protagonistes: un colonel retraité de l'armée des Etats-Unis bourru et aigri mais très talentueux et un jeune étudiant d'une grande école portant son origine modeste sur ses épaules ("La voiture penche d'un côté" :). Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino qui joue un rôle de composition. Il en fait des fois un peu trop mais quand on voit la version originale, on mesure tout le talent d'Al Pacino. Les seconds rôles jouent très bien et donnent la réplique à Al Pacino de manière admirable.Le film alterne entre scènes fortes et scènes psychologiques ou romantiques. Le titre français qui n'a rien à voir avec l'original (Scent of a woman, Parfum d'une femme) est quand même bien pensé, car toute l'histoire se passe le temps d'un weekend, l'action commence vraiment dans la deuxième partie. Je vous conseille ce film en VO surtout pour le jeu des acteurs, en particulier Al Pacino.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 30 avril 2009
    L’histoire n’est pas des plus passionnantes mais Pacino fait le job et accroche par sa composition habitée. Dommage que la fin soit un peu consensuelle.
    nephesh
    nephesh

Publiée le 18 septembre 2008
    Film évidemment trop long mais Pacino y est tellement parfait. Quel acteur !!! La scène où il danse m'aurait presque fait verser une larme. Et son intervention dans l'école à la fin est magnifique. Son charisme force les autres à se taire et à l'écouter. Il faut voir ce film rien que pour son interprétation d'homme aveugle. Sinon le film en lui-même est plutôt bien mais trop long.