Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
    1,9
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar ?

Publiée le 28 décembre 2006
    Freddy 6 est a mon a vie le meilleur des 7.
    Les acteures sont bons et le senario est éxélent.
    Publiée le 27 décembre 2012
    3 étoiles même si cette opus conclu très mal l'histoire de Freddy , il a pour mérite de nous faire rire et de nous en apprend plus sur Freddy Krueger .
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un des plus mauvais épisodes de la saga mais pas de la même manière que La Revanche De Freddy qui était ennuyeux à regarder...
    Ici le film ressemble plus à un nanard, le scénario est ridicule, les scènes de meurtres aussi.
    J'ai mis une étoile car le cet opus m'aura fait rire.
    Publiée le 21 février 2011
    Franchement tous ces changements ! Piouf bon il meurt, cool mais c'est moins bien fait que les premiers opus.
    Publiée le 1 février 2008
    Conscient d'avoir un peu trop tiré sur la corde, le producteur de Freddy décide de mettre un terme (momentané) à cette saga emblématique des années 80 en nous disant tout sur Freddy. Ainsi, cet épisode lève le voile sur la vie de Freddy avant qu'il ne soit brûlé vif et l'origine de son étrange pouvoir sur les rêves. Attention scoop: Freddy avait 1 enfant! On peut dire que les scénaristes auront trouvé tous les prétextes possibles pour resusciter ce brave Freddy! Le résultat est un film qui bouleverse un peu les règles établies par les précédents : Freddy intervient dans le monde réel et se montre encore plus roublard dans ses inventions mortelles. Malheureusement, ce qui était supposé faire rire tombe parfois dans le ridicule absolu, comme cette inter-minable scèhe ou Freddy transforme une de ses victime en personnage de jeu vidéo. Quant à la scène finale, initialement tournée en 3D, elle perd beaucoup de son intérêt sans cet artifice visuel. malgré ces défauts, le film se laisse quand-même regarder, tout comme ses prédécesseurs.
    Publiée le 29 octobre 2010
    En voilà un véritable gâchis quand l'on a vu les précédents ''Freddy'', les morts bien orchestrées, l'imagination du BoogeyMan pour tuer ses victimes. . .
    Dans celui-ci qui est plutôt original au niveau de l'histoire (Freddy qui a finit par tuer tous les enfants de son comté).
    Mais ça s'arrête là, Freddy n'impressionne pas vraiment, c'est tout juste s'il nous fait rire.
    Pour l'instant le moins bon de la série des Freddy, il me reste encore le 7ème à voir.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Freddy continue sa chute vers le ridicule au point de nous rappeler ici les cartoons de notre enfance. Pas vraiment de quoi tenir un film du genre, ni l'humour sadique qui nous a ravi chez le personnage.
    Publiée le 25 mai 2010
    Jsuis gentil avec la note parce que l'idée d'en apprend sur lui et de le voir avant en humain est bonne mais comme d'habitude mal construit, le masque de Freddy est trop trop mal fait, vous avez déjà vu une personne brulée ? bah c'est pas comme ça ;-) merci Jackie quand même!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 juillet 2020
    plutôt déçu de ce freddy 6 , pour moi c'est le moins bon , il se passe pas grand chose et pas de gore du tout mais ça reste freddy et c'est toujours agréable a regarder
    Publiée le 15 octobre 2008
    25 dernière minutes pas trop mal mais sinon pas terrible
    Publiée le 10 janvier 2017
    Décidément c'est de pire en pire, ce sixième opus est encore plus rincé que le précédent en plus d'être une vraie bouffonnerie. Le seul "bon point" est que le passé de Freddy est déballé sinon le reste du film est d'une nullité absolue.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 26 avril 2021
    Qu'est-ce que c'est ce truc !?! J'adore Freddy, mais là...
    Bon, je vais commencer par les points positifs. Dans ce film les cauchemars sont très réussis, et ne nous mentons pas, c'est en partie pour eux qu'on regarde les films de Freddy. spoiler: Le meurtre du malentendant et le meurtre dans le jeu vidéo sont très fun et la scène où Freddy est sur un ballet et très cool aussi.
    Il est également appréciable que le film approfondisse la mythologie de Freddy.
    Malgré ces points positifs, le film n'est pas bon. L'idée des spoiler: démons des rêves
    est bonne mais mal exploité. spoiler: L'histoire de la fille de Freddy est mal amenée et sortie de nulle part
    . Les personnages ne sont pas intéressants et les acteurs plutôt mauvais dans l'ensemble. On peut encore critiquer les effets 3Ds nuls, les CGI dégueulasses ou encore la mort de Freddy complètement pourrie spoiler: (il se prend un pétard dans le torse puis sa tête vole vers le spectateur avec des effets 3D! WOW!!!!)
    Ce Freddy est mauvais, quoi qu'on en dise. 2/5 me semble juste car malgré ses défauts, le film essaye de renouveler la saga et propose quelques scènes fun.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Bon alors déjà, je ne comprends pas très bien pourquoi ce Freddy en particulier est le plus mal noté alors qu'il est objectivement bien meilleur que le 2, le 3, le 4 et le 5.

Freddy 6 fait partie de mon top 3 de la saga (avec le 1 et le 7) et ce pour plusieurs raisons. Déjà, il a été réalisé par Rachel Talalay qui bossait sur la franchise depuis le premier. La réalisatrice avait donc déjà une certaine expérience des Freddy ce qui ne fut pas le cas de tous les autres réalisateurs, excepté Wes Craven bien sûr. Et on ressent en effet une maîtrise du sujet dans ce film.

Freddy 6 apporte en effet beaucoup plus de choses à l'histoire que les 4 qui l'ont précédé. On sait qui est Freddy, d'où il vient, son enfance et ce qu'il faisait exactement avant de devenir un monstre. Le fait que Springwood devienne une ville totalement traumatisée par son passage était selon moi une bonne idée. C'est certes, très exagéré, mais ça rend la ville glauque, et c'est ce qu'on demande.

Rachel Talalay a remis au goût du jour le fait que les gens qui rêvent se déplacent et subissent exactement ce qu'il se passe dans leur cauchemar, dans la réalité. spoiler: Les meurtres de John et Spencer le prouvent.
    Dans les précédents Freddy, ce n'était pas toujours réellement le cas.

Quant aux cauchemars, ils constituent le point fort du film. Chacun d'entre eux est plutôt bien trouvé, notamment celui de Carlos, qui me faisait réellement très peur quand j'étais gamin. Bien sûr, comme les autres Freddy, chaque personnage fait un cauchemar en rapport avec ce qui le caractérise réellement.
    Le cauchemar de Tracy est réellement malsain et ça fonctionne bien.
    Le premier cauchemar, celui de John est très original dans le sens où l'on voit carrément Freddy être lui aussi prisonnier de ses propres cauchemars ( spoiler: quand il éjecte John du cauchemar et voit la "vraie vie"
    Après, il est clair que celui de Spencer est un peu plus "ridicule" et qu'il est probablement à l'origine des mauvaises notes, mais l'idée reste selon moi plutôt bonne.

L'ambiance musicale de ce Freddy est également très réussie. Elle donne au film une ambiance unique, que je ne pourrais pas décrire avec des mots. Les effets sonores également.

Enfin, bien qu'il ait 23 ans, le film ne fait pas trop ringard encore et a plutôt bien vieilli, contrairement à Freddy 2, 3 et 4 qui font vraiment trop eighties aujourd'hui.
    La voix française de Freddy est enfin beaucoup plus compréhensible que les horreurs que furent la VF de Freddy 4 et 5 (on ne comprenait absolument rien à ce que disait Freddy surtout dans le 5, où ça a même été un sujet de délire avec mon frère).

Au niveau des quelques points faibles, au-delà de la scène un peu ridicule du cauchemar de Spencer qui à mes yeux, n'est pas trop ratée contrairement à ce que je lis, il y a surtout cet affreux effet 3D vers la fin du film. Rachel Talalay explique elle-même que cela lui a été imposé, et que ça fait très moche sans les lunettes. Cet effet 3D a également été à l'origine d'un petit bâclage de la fin du film, qui, aux dires de la réalisatrice, aurait pu être plus étoffée si l'effet 3D n'était pas imposé.

En effet, Freddy meurt un peu trop vite et facilement et d'une manière assez peu originale finalement ( spoiler: même si le fait de le planter avec son propre gant est la meilleure idée de fin qu'on puisse trouver pour un final
    ). La fin est donc trop brute et rapide et se conclut de manière très kitsch ( spoiler: les rires puis "Freddy est mort !"
    Néanmoins, spoiler: sortir Freddy du rêve pour réellement pouvoir le tuer revient aux originaux de la série et est beaucoup plus logique que tuer Freddy dans les rêves (comme dans le 5 et le 6)
    Egalement, le fait de spoiler: voir le vrai visage de Robert Englund habillé en Freddy
    à la fin, est selon moi une très bonne idée, et fait un clin d'oeil à sa biographie.

Bref, ce n'est pas le meilleur des Freddy, mais il est vraiment meilleur que les quatre qui l'ont précédé (et je suis étonné de voir Freddy 2 mieux noté que Freddy 6, alors que c'est la pure bouse de la série).
    Au final, il reste un très bon Freddy pour les fans et un film lambda pour le reste de la population.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Parfait comme tout les Autres de la Saga <3 <3 Un Chef D'Oeuvre !!!!!!! Freddy est toujours le meilleur ;)
    Publiée le 15 mai 2008
    La saga commence sérieusement a s'essouffler,ROBERT ENGLUND paraît épuisé, même la présence de YAPHET KOTTO ne sauve pas le film qui est le moins bon de la série, un FREDDY à déguster avec du pop corn et un bon soda!!!!