Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
    1,9
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar ?

Publiée le 20 février 2018
    Ça me fait mal au cœur de le dire mais je n'ai vraiment pas aimé ce film Freddy qui est certes drôles mais je me suis très clairement perdu dans le film et j'ai failli m'endormir devant (ce qui m'arrive jamais) :/
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 25 juin 2022
    Comme le 5 c'est à la limite du pas terrible!

Aujourd'hui on s'attaque à Freddy - Chapitre 6: La Fin de Freddy - L'ultime Cauchemar, réalisé par Rachel Talalay et sorti en 1991.

Même le titre est faux, vu qu'il va y avoir un septième opus! Quand j'écrit cette critique on est le 14 février 2022 à 13:37 (si vous voulez savoir pourquoi je dit cela, je vous conseille d'aller lire ma critique de Freddy - Chapitre 5: L'enfant du Cauchemar). Il y a comme même beaucoup de coïncidence dans ce film, bon pas autant que dans Chéri, Nous Avons Été Rétrécis (même qu'il faudrait que je fasse une critique de ce film), mais il y en a comme même pas mal, Par exemple il fallait que le personnage principal spoiler: (en tout cas au début)
    se fasse prendre (car il se droguer et qu'il voulait se diriger à Springwood pour en savoir plus sur Freddy Krueger) par des flics un peu trop faignants qui décident de le mettre dans le centre de rééducation, où y travaille la fille de Freddy Krueger et un expert des rêves... Et comme je vous l'avez dit on en apprend plus sur Freddy Krueger, comme par exemple qu'il a une fille (je ne sais pas si c'est une fausse ou bonne idée), que sa femme a sut qu'il avait tuer des enfants et que du coup il l'a étrangler devant sa fille, que sa fille à témoigner contre lui et qu'il a pactiser avec des démons... Mais par contre je m'attache au personnage, et il y a des scènes que j'aime bien comme le combat entre le doc et Freddy, par contre la scène du jeu-vidéo je le trouve beaucoup trop déjanté pour moi. Et ils ont encore changer de réalisateur pour Rachel Talalay (du coup réalisatrice), donc alors qu'a-t-elle fait d'autre, son truc c'est les série, elle a déjà était réalisatrice pour Doctor Who, Flash, Riverdale, Superman & Lois, American Gods, Sherlock, Legends of Tomorrow, Supergirl, Supernatural... et c'est son premier film, WAW je la proclame reine des séries, même si je sais qu'il y a des personnes qui ont fait mieux en terme de série mais je m'en fout! Les acteurs sont plutôt bon, et la bataille de fin est tellement nul et vu que c'est des retrouvaille de famille je trouve ça un peu malaisant, et puis c'est tout ce dont j'ai a dire. Bref si vous avez l'occasion de le voir et que vous regarder la saga bien sur regarder le, mais en vrai c'est pas un bon film selon moi.
    Publiée le 8 août 2007
    Une série de film qui commence a perdre du souffle
    Dans ce sixième volet, Freddy perd son profil cauchemardesque pour laisser place à un Freddy clownesque (digne d'un personnage de cartoon) qui veut plutôt faire rire les petits enfants ("dans son déguisement d'Halloween"). Et bien qu'il soit doté parfois d'un humour macabre, Freddy perd toute sa crédibilité de maître des cauchemards dans cet épisode. Malgrés cela, le scénariste a su inclure dans le scénario quelques bonnes idées qui lui sauvent la mise...
    j'ai trouvé ce film ordinaire puisqu'il est plutôt une comédie qu'un film d'horreur...mais bon j'ai quand même fait quelques sauts et il ne faut surtout pas oublier qu'il date un peu. L'histoire dans celui-ci est quand même pas si mauvaise, je les même trouvé plus intéressante que les autres je crois. Les acteurs jou quand même bien leur rôle mais sans plus. J'ai bien apprécié la petite présence de Johnny Depp, qui rajoute encore plus de comédie au film :) Finalement, je crois qu'ils auraient du s'en tenir a un peu moins de suite, mais c'est quand même un film a voir.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 16 mars 2024
    L'histoire n'est pas convaincante pour cet opus, moins d'idées, une musique passable, assez ennuyeuse par rapport aux autres Freddy et pas à la hauteur d'une "fin" de saga.
    Publiée le 6 mai 2011
    6/20

Quel est le pire ?? Chucky 5 ou lui ?? Comme d'hab, à voir une seule et unique fois pour la saga, bien que celui-ci n'est meme pas l'affiche pour remonter le niveau. Vive les suites pour le fric...
    Publiée le 18 mai 2008
    du mauvais et du moins mauvais...l'idée que freddy soit pére et qu'il se serve de sa fille est plutôt cool même si c mal exploité,le meutre de spencer en super mario bros avec l'apparition de depp qui ironise les effets de la drogue sont de bonnes suprise et pour finir le final est assez spectaculaire et close la saga sur une bonne note!
    malgrés tout ces bons points la premiére partie du film est franchement ennuyeuse (on se laisse prendre au jeux qu'a la derniére demi-heure...),il manque quelque chose,une ambiance,des décors plus attachants car l'ensemble est fade et l'interprétation des acteurs comme ds presque tous les freddy assez terne..
    mais bon c cplutôt un bon freddy dans son ensemble
    Alors là, vraiment pas fameux! Freddy, un clown? Hé bien il me fait plus pitié qu'autre chose! Film décevant, acteurs pas spécialement bons. Il est vrai qu'on en sait plus sur Freddy, et je crois que c'est le seul point positif de ce film qui evite de pret d'etre un navet.
    Publiée le 16 septembre 2018
    spoiler: Freddy à une fille, il se venge sur les progénitures des parents qu’ils l’ont brûlé vif et ainsi empêcher de voir sa fille grandir.. si seulement.. non il se contente pas de la vengeance mais il est prêt aussi à étendre ses meurtres dans une autre ville, loin de Springwood. (Peut-être Springfield..). Freddy est un psychopathe pur et dur mais il est depuis son plus jeune âge.

spoiler: En plus de ça il est éternel grâce au monde des rêves où il aurait passé un espèce de pacte.. bref on en apprend plus sur ses origines.

Ok confirmation ici que Freddy n’est plus un film d’horreur, non, mais de comédie oui.
    Pourquoi ce revirement brusque ? Depuis « Les Griffes du Cauchemar » on a plus tendance à rire (parfois jaune) que de sursauter, c’est dommage, ça avait pourtant tellement bien commencé.
    Important de souligner que depuis Wes Craven, le réalisateur n’est jamais le même.. preuve souvent d’une trilogie ou saga de mauvaise qualité (je parle en connaissance de cause..), Freddy ne déroge pas à la règle et ce soit disant « Ultime Freddy » est le plus MAUVAIS, c’est nul et triste de voir tomber notre croque-mitaine préféré dans la médiocrité la plus totale.
    Changement d’époque, fini les eighties, place aux nineties, ça a son apportance mine de rien ! Ambiance pas digne des 3 premiers, faut prendre ce film à la rigolade sinon impossible de l’apprécier (ce que je n’ai pas su faire).
    Je lui mets 1* simplement pour Robert Englund (Freddy), je me suis bien marré.
    Conclusion après le chapitre: 6.. se contenter du premier et du troisième et là on a quelque chose qui tient la route.
    Voir aussi la série « Les Cauchemars de Freddy » pour en savoir plus sur Freddy le croque-mitaine.
    Publiée le 5 février 2008
    L'idée d'introduire la 3D à l'époque de sa sortie au cinéma était sympathique mais la disparition des effets sur DVD rend les scènes concernés assez navrantes.
    Reste que cet épisode rehausse le niveau de la série après un 5ème épisode médiocre et l'idée d'en finir avec Freddy était la bienvenue (enfin !)
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 4 avril 2024
    Une vraie purge… Nous sommes très clairement en face du pire volet de la saga, un film qui, à l’instar des Vendredi 13 à la même période, ne s’efforce même pas un minimum de se prendre au sérieux (il suffit juste de voir comment les créateurs parlent du film dans les bonus pour comprendre 🤣).
    On a ici affaire à un Freddy clownesque, sans enjeux, ridicule, mal maquillé et même mal interprété !! Le film semble vouloir étrangement se tourner vers un public beaucoup plus jeune ; tout est lisse et niais, les folles scènes de meurtre en effet pratique qui faisaient la force de la saga sont soit inexistantes, remplacées en effets numériques *dégueulasses* ou tout simplement ratées (comme l’affreuse scène en mode « jeu vidéo »)… même le caméo de Johnny Depp est raté !
    L’histoire n’a ni queue, ni tête, ni direction ; les actions se suivent sans le moindre sens et les réactions et interactions des personnages sont complètement vides et incohérentes.
    Les seuls demi-points positifs qu’on peut trouver au film sont que paradoxalement c’est celui où on en apprend le plus sur Freddy, sa mythologie, son passé, son présent et ses motivations (pour le meilleur et pour le pire) et on assiste enfin à une vraie fin pour Freddy (aussi nulle soit elle 😉)
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    De loin le pire film de cette franchise. Les acteurs sont pathétiques, les effets spéciaux donnent envie de vomir et le scénario est à chier. Même la bonne performance de Robert Englund ne suffit pas à sauver ce navet. Une insulte à Freddy, une insulte à l'horreur, une insulte au cinéma.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Je rejoins GreenTC .Se Freddy est de loins le plus mauvais de tout la série ,Freddy est montré comme un clown qui n'est aspolument pas drôle.Le film a très mal vieilli,et franchement la seul chose que j'ai trouver encore asser sympa s'est qu'on nous raconte brièvement son histoire,mai pour le rèste je dis NON!Ou est le personnage sombre et démoniaque du 1?On sait que Freddy à toujour aimé tromatiser les enfants ,mai bon on passe du super croque-mitaine ,à un guiniole.Le 1 était super sombre et très violent (quand il tue Tina )et le 3 tout symplement fantastique !mai pour les autres j'ai beaucoup moins aimé s'est claire en particulier le deux,mai je ne suis pas las pour en parlé donc je m'arrête las !
    Raphaël Sanchez
    Raphaël Sanchez

Publiée le 24 janvier 2021
    J'ai trouvé le film vraiment bon par rapport au 2 ou au 5 par exemple des personnes disent que c'est le pire de la saga mais pas du tout ! C'est même l'un des meilleurs. Certes il a des défauts comme les scène de meurtre tiré en longueur, le jeu d'acteur, l'inofencivité de freddy même pour la scène final, le twist final qui est vraiment très facile à deviner ou encore le faite que Freddy ne fait plus du tout peur dans ce film c'est vraiment cartoon mais malgré ça j'aime beaucoup ce film le côté enquête est très bien les flash-back aussi j'aime aussi le faite que les adulte sont devenu complètement barje même si les meurtres sont tiré en longueur ils sont cool et originaux et j'aime bien le côté cartoonesque de ce film alors que j'aimais pas du tout ceux des autres film il y a aussi les effets spéciaux qui sont vraiment moche mais vu que c'est de la 3d et que ce film est sortie en 1991 c'est excusable ils sont déjà mieu que ceux des dents de la mer 3 et il y a quand même un cameo de Jonny Depp et ça c'est bien bref un des meilleurs film de la saga