Blow
    10571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow ?

Publiée le 15 août 2008
    Pendant les deux heures on ne s'ennuie pas une minute; l'histoire vraie de George Jung est folle et variée mais aussi triste et tourmentée. Johnny Depp y est magistral et efface en quelque sorte les autres acteurs et actrices, oui même le décolleté de Penelope Cruz passe au second plan, incroyable non ? La mise en scène et les décors renforcent la sensation de réalité et la spontanéité du jeu de notre Johnny adoré nous enfonce définitivement dans cette histoire certes classique mais dotée d'un cachet particulier.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 1 décembre 2007
    On connaissait déjà des films sur la drogue et son traffic comme "Maria pleine de grace", "Requiem for a dream" ou "Scarface" mais je trouve trés réussi ce film. Film qui suit George Jung qui va commencer à établir un réseau de traffic de drogue qui va monter en puissance. Arrété et mis en prison, il va à sa sortir continuer son traffic. Celui ci prend tellement d'ampleur que Jung va rencontrer de grands magnats de la drogue. Nous suivons donc cette apogée du traffic en californie. L'intérêt du film réside dans le fait qu'on ne voit pas les effets ou les conséquences de ce traffic mais on en voit le genèse donc, comment tout commencé.
    La fin est bien puisqu'elle ne présente pas une bonne fin pour Depp, on évite donc de dévier vers l'apologie.
    Johnny Depp y est trés bien ( même en blond )
    Publiée le 5 novembre 2012
    Pure chef d'oeuvre, film qui retrace le parcours de la gloire a la misère , johnny Depp est ici comme d'habitude époustouflant. Tirée d'une histoire vraie on rentre dans le film et on ne veut plus en sortir.
    Publiée le 30 mai 2011
    Encore un film sur-noté selon moi. Je suis fan de Johnny Depp mais sa présence n'a pas suffit cette fois. Le scénario est vu & revu. Encore une histoire de super dealer... Je m'attendais à quelque chose de spécial tout de même & en fait, il n'y a rien de nouveau. C'est du classique, à tout niveau. De plus, le rythme est affreusement lent ! Comme cela a parfaitement été dit dans un autre commentaire "au final on se dit, tout ça pour ça ?".
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 29 décembre 2014
    Un superbe film autobiographique avec le respect des détails et de la veritable vie de Mr Jung .
    Encore un sans faute de Depp qui signe un des ces rôle les plus surprenant.
    un film a voir ....la morale de la fin vous laissera ce gout de reflexion si jamais l envie de faire pareille vous tente....
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une biopic sur un surdoué du trafic de drogue sur la cote ouest des états-unis. Johnny Depp est à l'aise, abonné aux rôles fantastiques et singuliers de Tim Burton cette interprétation du criminel George Jung est pour lui un jeux d'enfant. Penélope Cruz interprète sa femme Mirtha Jung avec force, elle est très convaincante. Le film nous montre l'audace de cette américain partit de rien, "grâce" à lui le trafic de drogue explose économiquement. Pourtant on a rien à envier à ce multi-milliardaire, son heure de gloire passé il connait une descente aux enfers monumentale qui va faire mal, très mal, ainsi qu'à ceux qui ont su s'attacher au personnage de Johnny Depp.
    Lolo F
    Lolo F

Publiée le 19 février 2013
    Blow est un véritable bijoux. C''est un biopic qui retrace fidèlement la vie de "Boston" George Jung, l'un des plus grands trafiquants de drogue américain. La performance de Johnny Depp est énorme. A lui tout seul il transfigure le film en tenant le rôle principal, a tel point que l'on se prend de compréhension et de compassion pour un criminel. L'histoire, l'ambiance, les personnages, tout est vraiment une réussite. Un grand merci car réaliser un biopic est toujours des plus difficiles. A placer directement dans sa vidéothèque au rang des classiques.
    will38490
    will38490

Publiée le 14 septembre 2012
    Mon film préféré. C'est un pure chef d'oeuvre . Johnny depp et penélope cruz forme un duo parfait .à voir absolument. Et cerise sur le gateau se film est tiré d'une histoire vrai.
    Il fallait que je vois ce film de Ted Demme dont on me parlait énormément. Malheureusement, la déception est présente. Blow revient sur les traces d'un dealer qui est devenu narcotrafiquant en quelques années. Inspiré d'une histoire vraie, ce drame rappelle Scarface de Brian de Palma ou Al Pacino jouait un rôle similaire à celui de Johnny Depp. Blow n'est pas un mauvais film. Sa première heure est très divertissante et s'impose comme une image intéressante du rêve américain. Tout réussi à Johnny Depp, l'argent, les femmes, ... La réalisation est très rock 'n' roll et rend l'heure appréciable. Seulement, la deuxième heure, beaucoup plus sombre, déçoit le spectateur. Il sait déjà que le protagoniste va mal finir mais n'imagine pas ça de cette façon. Ici, la réalisation est plus plate et l'ennui est parfois présent. A noter aussi Penélope Cruz qui n'est franchement pas grandiose. Le casting aussi, à l'exception de Johnny Depp toujours aussi bon, le reste de l'équipe n'est pas fabuleux. Blow n'est qu'une copie conforme de Scarface, mais est cependant très correct.
    pinly
    pinly

Publiée le 1 juin 2008
    La longueur du film le gâche un peu, certes les acteurs sont bons, l'histoire bien interprétée ..
    2 étoiles car je n'ai pas complètement accroché, mais Johnny depp m'a convaincue !
    Publiée le 26 février 2013
    A l'époque ou Johnny Depp faisait encore de bon film, il y avait Blow : L' histoire vrai de George Jung, gros trafiquant de drogue.

Son ascension dans le milieu est vraiment captivant ainsi que ses passages par la case prison.
    On ne s'ennuie pas une seconde surtout que Johnny Depp joue très bien son role, un gros culte du genre !
    Publiée le 14 novembre 2013
    Blow n'est pas un film mauvais. Par contre, il crée l'illusion de vouloir jouer dans la même cour qu'un Scorsese ou d'un Coppola. Le résultat s'avère assez décevant malgré un rythme sympa et une intrigue plutôt captivante. Penelope Cruz arrive à jouer ce que Johnny Depp ne fait pas, un personnage en pleine décadence. Et même la supercherie du maquillage paraît grossière.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un bon film divertissant, qui se laisse regarder, sur l'univers de la drogue et l'approvisionnement des États-Unis en cannabis.(d'ailleurs cs filières ne doivent pas plus trop exister avec le cannabis thérapeutique, non?). Certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais on peut le voir une fois avec plaisir.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 3 mars 2007
    Film moyen qui ne laissera pas un etrace indélibile dans ma mémoire de cinéfile... Le scénario est trop classique, bon, c'est vrai tiré d'une histoire vraie mais valait-elle vraiment une mise en film... Je confirme que je ne suis pas fan du jeu de Penelope Cruz et quelques longueurs rendent le film parfois insipide... A noter, la très bonne prestation de Ray Liotta dans le rôle d'un père courageux, honnète et travailleur...
    Ethz
    Ethz

Publiée le 28 juin 2007
    Une escapade faite de rêves et de drogues diverses. Qui pourrait s'attendre à un dénouement si humain et si émouvant après une aventure constituée de combines lucratives et illégales ?
    Film à voir.