Blow
    Votre avis sur Blow ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2013
    Ted Demme marche ici sur les plates-bandes de Martin Scorsese,mais avec infiniment moins de subtilité et de réalisme.Le sujet éculé du quidam qui arrive à monter tout seul son commerce de stupéfiant dans la Californie des années 60 a tout du sujet à thèse.A côté d'un "Traffic" par exemple,il fait très pâle figure.Johnny Depp passe plus de temps à se grimer et à mimer l'hallucination qu'à créer un véritable personnage,faillible et ambiguë.D'ailleurs,ce personnage est particulièrement repoussant.Impossible de se prendre d'affection pour lui,et de de considérer son sort,juste,au regard des ravages causés.Pour le reste,on se contente de l'ascensino et de la décadence d'un parrain de la drogue,sans nuances aucune,sans surprises non plus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 février 2015
    D'après une histoire vraie, celle de George Jung, "Blow" intervient au cinéma comme le nouveau "Scarface". En effet, beaucoup de similarités avec ce dernier, notamment par la vision du personnage, son succès dans l'illégalité et cette ivresse du pouvoir américain. Dans le cas présent, c'est le trafic de drogues qui nous intéresse, et plus particulièrement l'histoire et les méthodes employées de ce "Boston George", roi de l'importation. Johnny Depp est remarquable (à la hauteur de ses prestations dans "Donnie Brasco" ou encore "Las Vegas parano") dans ce scénario entraînant, faisant de "Blow" un biopic indispensable dans le domaine.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2011
    J'adore surtout le passage de la fin, et le regard de George.. : "Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon Dieu, comme ma vie a changé de manière irréversible.. C'est le dernier jour d'été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j'ai eu plus que ma part de moments intenses, la plupart des gens n'ont pas la vie dont ils avaient rêvé. Moi durant la mienne, j'ai éparpillé mon coeur par ci par là, et il ne m'en reste pas assez pour vivre à présent, mais je m'efforce de sourire, car je sais que mon ambition a de loin dépassé mes talents. Il n'y a plus de chevaux blancs ni de jolies femmes devant ma porte." La fin m'a mise à terre tellement elle est triste, même si on s'y attend.. Sans conteste l'un des meilleurs rôles de Johnny Depp, le rythme soutenu renforce l'intérêt du film, je ne pensais pas qu'un film ayant pour thème la drogue m'intéresserait autant, mais c'est sûrement car au fond, le vrai thème, c'est la vie tumultueuse de George. Ce film ne manque de rien. A découvrir très vite !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Une belle histoire d'amour sur fond de cartèle de la drogue Mais une fin si prévisible qu'elle décoit.
    Cela a au moins le mérite de nous toucher et de nous entrainer dans cette hiostoire sans trop de difficulté.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 juin 2010
    "Blow" est un film plutôt classique dans son genre qui surprendra surtout par une édulcoration presque choquante. L'absence totale de violence laisse croire qu'on peut devenir un gentil caïd de la drogue avec l'aide de quelques potes sympas, qu'il n'est pas nécessaire de faire disparaitre quelques empêcheurs de festoyer en paix. Du coup la morale est plutôt douteuse, d'autant plus qu'il est fait une totale abstraction de toutes les victimes de la drogue. Vouloir émouvoir sur un bon père privé de sa fille... oui... mais il n'aurait pas fallu oublier que le type en question est une sacrée ordure. Sinon, le film en soit n'est pas déplaisant, même s'il manque furieusement d'intensité.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 1 décembre 2013
    En regardant ce film j'étais à la recherche de film en rapport avec l'ambition d'entreprendre des caractères de film. Et bien je ne fut pas déçu, on retrouve ici un personnage plein d'ambitions et d'avidité près à toujours aller de l'avant pour en gagner plus, au dépens de ce qu'il possède déjà. Encore une fois le caméléon qu'est Johnny Depp nous en met plein la vue avec une aisance à jouer comme si il était ce fameux Jung. A contrario j'ai trouvé celle de Penelope Cruz un petit plus simpliste et je ne pense pas qu'elle mérite sa place sur l'affiche du film. En outre le film nous montre bien les ravages de l'argent facile et de ce que le fait d'avoir vécu chichement étant jeune peu amener à faire pour rêver plus grand, mais pour au final encore pire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film de gangster très classique, qui traine la patte mais qui est affublé d'une photographie plaisante, d'une mise en scène relativement soignée et d'un duo d'acteur très appréciés à l'époque. Blow ne décolle jamais vraiment, n'innove aucunement ni dans l'histoire, ni dans le propos, et se cantonne au carcan habituel du genre.

boscopax
    boscopax

Publiée le 3 mai 2008
    Un Johnny Depp magnifique pour l'histoire d'un trafiquant dont on s'attache On arrive à oublier que ce qu'il fait est mal et dangereux pour voir le côté d'un mec qui n'arrive même pas à connaitre suffusamment sa fille pour lui dire qu'il l'aime. Une fin tragique pour une vie tragique. MAis ne l'aurait-il pas voulu ????
    belo28
    belo28

Publiée le 3 novembre 2011
    Réaliser par Soderbergh ou par Scorsese cela aurait pu être un bon film... Une sorte de casino ou de traffic! Ici le réalisateur pas doué pour un sous laisse ses acteurs partir dans tous les sens et ne contrôle pas plus sa mise en scène notamment dans la dernière demi heure où il s'effondre dans un pathos ridicule qu'on a qu'une envie couper court à cette histoire!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 septembre 2010
    Bon film !! A la base j'ai regardé "Blow" pour son casting (Johnny Depp, Penélope Cruz, Franka Potente...) mais je suis enthousiasmé pour la totalité de l'œuvre. Le scénario est bien ficelé, et le final ne déçoit pas. Les personnages sont attachants, et le casting est convaincant... juste la réalisation qui reste simple mais assez efficace !! Pas indispensable, mais à conseiller.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Le soucis du film est qu en tant que Biopic il retrace plus de 30 ans de l histoire d un homme avec le même acteur ici Johnny Depp qui a du mal à être crédible à la fin du film avec son faux ventre et son maquillage, c est tout bête mais cela gâche réellement le film. Si l histoire est très intéressante le film lui est assez moyen.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 octobre 2016
    Comment définir un film si particulier ? Disons que c’est une sacrée leçon de vie, emplie d’une morale. Mais comme le souligne le journaliste Olivier Bonnard pour le compte du magazine "Le nouvel observateur", faudrait-il compatir au pauvre sort d’un gars qui a semé la mort dès lors qu’il a été en mesure de le faire ? Car la véritable prouesse de la réalisation de Ted Demme, c’est de nous faire prendre un dealer en sympathie. En effet, "Blow" est doué d’un récit d’une grande efficacité, malgré le fait qu’il reste assez cliché sur l’ascension (trop facile ?) et la chute d’un trafiquant de drogue. Les partenariats, les trahisons, l’amitié bafouée : le business avant tout ! A côté de cela, le mariage du personnage principal est vide de toute substance, après avoir réduit une rencontre à sa plus simple expression. En revanche, la relation père/fils est belle, avec un Ray Liotta touchant. Ce dernier est le seul à supporter la comparaison avec Johnny Depp au niveau qualité d’interprétation. Celui-ci rend une fois de plus une très bonne copie, parvenant à donner du relief à son personnage marqué par les galères financières de ses parents. Et puis si vous n’avez jamais vu Johnny Depp avec un regard mauvais (et quand je dis mauvais, il est TRES mauvais), eh bien foncez ! Quelques clichés n’ont cependant pu être évités, avec la présentation d’une mère des plus vénales, et la répétition de l’histoire quelques années plus tard, rendant les dialogues de début de films bien plus importants qu’ils n’y paraissent. Il y a pourtant de quoi décrocher au début. Une ambiance surannée, une narration en voix off qui peut en agacer certains, et un traitement résolument années 70. Outre la très bonne qualité de jeu de Liotta et Depp, ce biopic reste malgré tout d’une banalité affligeante, ce qui explique peut-être que ce film n’ait à peine dépassé les 300 000 entrées. Le film est bon, il se suit sans véritable ennui, et offre une fin émouvante, mais il faut se rendre à l’évidence : il s’oublie rapidement.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 mars 2010
    Grandeur et décadence d’un trafiquant de drogue. « Blow » est, même s’il ne mérite pas des éloges, un film agréable à regarder. Il suit l’itinéraire d’un homme qui pendant presque 20 ans va vivre du trafic de drogue. Si au début cela commence comme une start-up d’étudiants avec de l’herbe, avec l’arrivée de la cocaïne l’histoire prend un ton plus sérieux. En effet l’équipe du début est une sympathique bande de copains qui se fait beaucoup d’argent avec le trafic d’herbe et ce de manière quasi artisanale. Après son premier séjour en prison George Jung passe au trafic de cocaïne, avec Pablo Escobar excusez du peu, et là l’histoire prend un ton tragi-comique entre trahison et séjour en prison. Johnny Depp et une fois de plus remarquable en dealer qui voit tous ses rêves de grandeurs se concrétiser mais qui du fait de ces séjours répétés en prison n’arrivera jamais à ce retirer du business et finira par perdre ce à quoi il tient le plus : sa famille. Ce film permet de voir l’importance qu’a prise la drogue dans la société américaine depuis les années 70 et les moyens colossaux qu’ont mis en place les trafiquants pour alimenter ce gigantesque marché.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mai 2007
    Les acteurs sont tout à fait crédibles,les lieux sont géniaux et l'histoire trés inétréssante.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 30 août 2012
    Blow est tout simplement une pépite dans le monde de johnny deep.Ce film,extremement bien réalisé , à la bande son excellente est parfaitement bien interprété par ces acteurs.On percoit bien l'histoire qui défile,les années qui passent et leur personnages vieillissant.De plus l'histoire est saisissante et reellement passionnante d'autant qu'elle est vraie.Emotions,réussites,joie,délires,réalité de la vie,ambiance prenante, on adore,bravo!