Blow
    Votre avis sur Blow ?

babidi
    babidi

Publiée le 20 janvier 2018
    une bio genial avec une bo idem

que dire de plus sur ce personnage atypique campe par un johnny depp en grande forme

a voir
    Publiée le 8 septembre 2017
    Le meilleur film de narcotrafiquant que j' ai pu voir, et revoir. Et le plus impressionnant, est qu' il est tiré d' une histoire vraie, ce qui en fait tout son charme.
    spoiler: J' ai lu que George Jung était sorti enfin de prison, et Johnny Depp l' as même invité chez lui
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 octobre 2016
    Comment définir un film si particulier ? Disons que c’est une sacrée leçon de vie, emplie d’une morale. Mais comme le souligne le journaliste Olivier Bonnard pour le compte du magazine "Le nouvel observateur", faudrait-il compatir au pauvre sort d’un gars qui a semé la mort dès lors qu’il a été en mesure de le faire ? Car la véritable prouesse de la réalisation de Ted Demme, c’est de nous faire prendre un dealer en sympathie. En effet, "Blow" est doué d’un récit d’une grande efficacité, malgré le fait qu’il reste assez cliché sur l’ascension (trop facile ?) et la chute d’un trafiquant de drogue. Les partenariats, les trahisons, l’amitié bafouée : le business avant tout ! A côté de cela, le mariage du personnage principal est vide de toute substance, après avoir réduit une rencontre à sa plus simple expression. En revanche, la relation père/fils est belle, avec un Ray Liotta touchant. Ce dernier est le seul à supporter la comparaison avec Johnny Depp au niveau qualité d’interprétation. Celui-ci rend une fois de plus une très bonne copie, parvenant à donner du relief à son personnage marqué par les galères financières de ses parents. Et puis si vous n’avez jamais vu Johnny Depp avec un regard mauvais (et quand je dis mauvais, il est TRES mauvais), eh bien foncez ! Quelques clichés n’ont cependant pu être évités, avec la présentation d’une mère des plus vénales, et la répétition de l’histoire quelques années plus tard, rendant les dialogues de début de films bien plus importants qu’ils n’y paraissent. Il y a pourtant de quoi décrocher au début. Une ambiance surannée, une narration en voix off qui peut en agacer certains, et un traitement résolument années 70. Outre la très bonne qualité de jeu de Liotta et Depp, ce biopic reste malgré tout d’une banalité affligeante, ce qui explique peut-être que ce film n’ait à peine dépassé les 300 000 entrées. Le film est bon, il se suit sans véritable ennui, et offre une fin émouvante, mais il faut se rendre à l’évidence : il s’oublie rapidement.
    Publiée le 6 octobre 2016
    Une première partie de film exaltante et incroyable mais une seconde plus en longueur qui peine à nous faire tenir jusqu'à la fin.
    DrlMallo
    DrlMallo

Publiée le 7 août 2016
    Que dire.. performance encore incroyable de Johnny Depp, film à la hauteur de l'histoire vraie évoquée. Je n'ai aucunement senti le temps passer tellement j'étais absorbée par cette histoire réelle, je conseille vivement.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Blow est un biopic romancé de George Jung, trafiquant de drogues qui atteignit le quasi monopole de l'herbe et de la coc' aux states pendant les années 70-80, qui se fit choper à plusieurs reprises et qui traficota avec le légendaire Pablo Escobar ... Un énième film traitant le sujet donc, n'ayant pas forcément d'intérêt scénaristique (de mon point de vue). L'histoire de la montée en puissance d'un jeune junkie qui part de rien pour devenir un petit Tony Montana, c'est du déjà vu. L'écriture est sauvée par un Johnny Depp, loin d'être dans sa meilleure perf, mais qui rend le film plus regardable, et par deux-trois scènes sympa accompagnées de musiques sympas. Sinon, concernant l'histoire, comme je dis, on l'oublie vite. Pour le jeune qui part de rien et qui veut du fric facile on pensera à Arrête-Moi Si Tu Peux, et pour la montée en puissance d'un trafiquant on gardera Scarface, qui sont respectivement des films bien plus côtés que Blow. Celui-ci étant à voir, éventuellement, pour compléter la filmo de Depp.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 janvier 2016
    C'est l'histoire d'un trafiquant de drogue, inspiré d'une histoire vraie. C'est bien filmé, bien rythmé, avec de très bons acteurs. On ne sait pas quoi ajouter de plus. Très bon film.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 janvier 2016
    Film sur l'univers de la drogue qui ne brille pas par un scénario d'une extrême originalité (grandeur et chute d'un trafiquant). Cependant on passe tout de même un très agréable moment. L'histoire progresse bien, on est bien tenu en haleine, les acteurs sont bons, les personnages intéressants. Aucun fausse note, une fin assez tragique, un bien bon film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film de gangster très classique, qui traine la patte mais qui est affublé d'une photographie plaisante, d'une mise en scène relativement soignée et d'un duo d'acteur très appréciés à l'époque. Blow ne décolle jamais vraiment, n'innove aucunement ni dans l'histoire, ni dans le propos, et se cantonne au carcan habituel du genre.

Publiée le 19 janvier 2016
    Franchement, Un très bon film.
    Les années 70, 80 on adore, Johnny Depp dans tout son talent forme un beau duo avec Pénélope Cruz et les querelles entrent dealers donnent lieu à de gros revirements de situations qui font mordre les doigts... bref a voir!
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 26 janvier 2016
    Bien que le thème soit rerererevu pour la énième fois (Underground et Les affranchis plus particulièrement), on ne peut pas dire qu'on s'ennui vraiment. En plus on a le droit à un Johnny Depp idéal dans le rôle de George Jung. Pas indispensable mais plaisant tout de même...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 septembre 2015
    Très bon film sur le traffic de drogues, la vie hippie des années 70 en californie, les circuits de distribution qui partent d’Amérique centrale. C’est très bien filmé, très réaliste , soigné au niveau de la photo mais surtout porté par d’excellents acteurs. Le génial Johnny Depp en tête toujours aussi charismatique et imprégné par chacun de ses rôles. Penelope Cruz superbe, féline, rayonnante qui forme avec Johnny Depp un couplé d’anthologie. De la vente de petits sachets d’herbe sur la plage au plus important réseau de vente de cocaïne aux États Unis, une histoire passionnante qui ne permet jamais à l’ennui de s’installer. Un film qui n’à pas vieilli, une belle oeuvre de cinéma.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Un peu long, le film n'en est pas moins bon. L'histoire nous tient suffisamment en haleine pour en voir le bout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film qui en montre énormément sur le trafic de drogues et la vie des trafiquants de l'époque, encore insouciants. C'est plutôt réaliste et, je crois, basé sur une histoire vraie. On voit rarement autant d'argent dans un film spoiler: Ils passent plus de temps à le compter qu'à vendre !
    . Tout semble facile au départ, on découvre l'ascension d'un homme dans le trafic, ses faiblesses et ses nombreuses démêlées. Mais surtout une morale dictée d'abord par son père (Ray Liotta) spoiler: qui malgré ses soucis financiers, n'ira jamais en prison et restera marié
    . De plus, on remarque au passage que malgré tout les artifices du trafiquant, ce dernier dépense beaucoup d'argent qui ne semble être que de la poudre aux yeux. spoiler: Beaucoup de voitures de sport au garage, il n'en utilise aucune, se vouant presque uniquement à ses affaires, délaissant même sa femme jusqu'à avoir une fille
    Publiée le 16 avril 2016
    Certainement l’un de mes films préférés qui me touche à chaque fois que je le revois. Tout petit déjà, George Jung comprend rapidement l’importance de l’argent dans la vie par le biais de sa mère qui ne supporte plus de vivre dans la misère (selon son point de vue). Le jeune George va donc rapidement se donner comme objectif d’avoir une vie pas comme les autres. Il décide fin des années 60 de s’envoler pour la côte Ouest de la Californie où il va commencer à vendre de l’herbe. Les années passent est l’ambitieux George connaîtra la richesse mais aussi les trahisons. Tiré d’une histoire vraie, on suit avec grand intérêt le périple de George en quête de son rêve américain. Ce film est l’un des plus grands sur le trafic de drogues. Il marque aussi la fin de l’apogée de Johnny Depp artistiquement parlant (malgré quelques bons films, ces choix sont de plus en plus critiquables) qui marque d’ailleurs selon moi, sa meilleure performance avec celle du biopic d’Ed Wood. Pénélope Cruz est également excellente dans son rôle de diva dépensière et égoïste. Autre point à souligner, la bande originale qui est l’une des meilleures du cinéma (deux chansons me viennent en tête, That Smell de Lynyrd Skynyrd qui se marient très bien avec une scène excellente, la naissance de sa fille et enfin Rumble de Link Wray qui marque la découverte de la Californie psychédélique). Il y a tout de même des reproches à faire à ce film. Premièrement, il est dommage que le film ne suit que George, certes c’est un biopic, mais il aurait été intéressant de nous montrer l’entourage, je pense surtout au père qui possède une aura importante dans le film mais aussi cette affrontement des idéologies avec son épouse. Et enfin le deuxième reproche, le film est un peu court selon moi, il nous en faut plus, pour traiter la vie d’un des plus grands trafiquants de drogues de tous les temps. Pour conclure un film émouvant déjà culte à voir et revoir.