Les Malvenus
    2,9
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Malvenus ?

Emmanuel Fontaine
    Emmanuel Fontaine

Publiée le 22 avril 2024
    L'histoire est vraisemblable et comment réagirait on dans une telle situation ?. Le scénario nous laisse imaginer l'issue d'un éventuel procès à notre guise. Et selon ce que l'on imagine, on peut être satisfait ou épris d'une injustice extrême, totalement immorale, tout comme le film "la menace" avec Yves Montand.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 18 avril 2024
    Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la crédibilité du film qui met très bien en évidence l'enchaînement des processus psychologiques ainsi qu'une certaine forme d'emprise exercée par Fred sur Luc, l'éloignant ainsi progressivement de Carole, sa femme. Malheureusement, les 5 dernières minutes gâchent tout car nous assistons à une fin en queue de poisson, bâclée et brutale, sans perspective sur l'enquête judiciaire à venir ni sur la suite de la vie des protagonistes. A défaut de montrer ces éléments, il m'aurait semblé indispensable de les évoquer dans un texte défilant à l'écran afin de donner au film une vraie conclusion. Ce point coute une étoile à ma notation. Mention spéciale à Yannick Choirat, extraordinaire en Fred bien beauf.
    Laure Marseau
    Laure Marseau

Publiée le 19 avril 2024
    Téléfilm très efficace, où l'on sent dès le début que les choses ne vont pas se passer comme prévu. J'ai néanmoins moins aimé le côté manichéen des deux couples, dénué de nuances (le couple parisien forcément plus "éduqué" et raffiné que la famille d'Avignon), je pense qu'un peu de sympathie de la part des malvenus aurait été plus appréciable (sauf pour les scènes d'apéro, qui étaient au final lourdaudes). La fin est assez surprenante, mais on aurait aimé un dénouement plus long. Le téléfilm qui ne donne plus envie d'aller s'installer à la campagne ! Les acteurs sont excellents, surtout Yannick Choirat et Géraldine Pailhas.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 avril 2024
    Bien joué, film qui nous plonge dans un scénario que nous pourrions avoir vécu. Des voisins sympas mais trop...
    Oneira
    Oneira

Publiée le 20 avril 2024
    L' enfer c'est les autres... Ou cohabiter harmonieusement s' avère bien difficile ! On suit ce film, bien joué, et tristement assez réaliste, sans ennui aucun. Les différences de classe, de goûts, d' éducation, de caractères, le manque de contrôle de soi et de respect de l' autre mènent inéluctablement au drame. Carole, l' une des épouses, artiste intransigeante, jette dès le début l' ombre sur les relations à venir. Son mari est plus tolérant, et prêt à faire des efforts, du moins jusqu' à un certain point. Quant au couple "envahisseur", il est plutôt "bruts de décoffrage", sans gêne ni nuances. De provocations en agressions verbales la tension augmente et mène à l' agression physique et finalement au meurtre. Animal doué de raison, l' être humain est mené par ses émotions...
    O. L.
    O. L.

Le film est original
    Un huit-clos
    Dans la campagne
    Entre voisins
    Entre les personnes d’un milieu social très différent
    Mais les clichés sont très présents
    Les pauvres sont cons, menteur, méchant, violents
    Les riches sont gentils ; bon ils dénoncent mais bon comme tout bon français riche non ?
    Et le film bascule à la fin sur un truc qui part dans tous les sens sans intérêt
    Le frère n’est pas non plus exploité
    En définitive le thème pouvait amener un film intéressant mais c’est raté
    Marc Mariani
    Marc Mariani

Publiée le 28 avril 2024
    ça se regarde tranquille un dimanche après-midi. Il faut mettre beaucoup de caractère et je ne sais plus quoi écrire.
    ISAEMMA777
    ISAEMMA777

Publiée le 4 mai 2024
    Vu à la tv ! Très bon moment ! Suspens jusqu’au bout ! Très bien joué par Geraldine peilhas. Captivant
    Jazzou
    Jazzou

Publiée le 18 avril 2024
    Le film est intéressant sur les rapports humains entre ces deux couples totalement différents, un couple bourgeois et un couple qui est loin de l’être et ne manie pas l’élégance..
    Mais la fin brutale, incompréhensible, le coup de feu dans le dos, l’inspecteur de police qui a rien pigé, le gamin qui est une véritable petite frappe, l’épouse perdue…gâche tout et on ne comprend plus rien.
    Dommage ça partait bien…
    Emilie Seynaeve
    Emilie Seynaeve

Publiée le 18 avril 2024
    Un très bon téléfilm, qui commence doucement et monte crescendo en tension. On se met à la place de ce couple à tout moment et on passe son temps à se demander comment ça va finir. Très belle prestation de Yannick Choirat, et du jeune acteur qui joue son fils.
    Alain LUTRAT
    Alain LUTRAT

Publiée le 20 avril 2024
    Triste scénario. Une finale complètement nulle et irréaliste. Laisse le spectateur sur sa fin. Bref, un film inintéressant.
    Celine Giovannoni
    Celine Giovannoni

Publiée le 26 avril 2024
    excellents acteurs et tres bon scenario sauf
    la fin qui est reellement decevante car incompréhensible
    vraiment dommage car tout etait parfait. cela montait en puisssance et les acteurs sont extremement justes !
    5 etoiles pour les acteurs que j'ai trouvé particulierement brillants
    3 pour une fin qui gache tout malheuresement