Les Malvenus
    2,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Malvenus ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 avril 2024
    Mal scénarisé, mal joué, mal monté. Il n'y a que Télérama pour considérer ce téléfilm bricolé comme "une réussite".
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 avril 2024
    On regarde sans grande ambition, puis on se surprend à rentrer très vite dans l’histoire… les images, le jeu d’acteur, le scénario… tout est d’une qualité surprenante et inhabituelle pour un téléfilm… une tension et un suspense grandissant… jusqu’au dénouement final plus qu’inattendu. Très bon téléfilm qui aurait eu sa place sur grand écran !
    SB88
    SB88

Publiée le 19 avril 2024
    Sacrée déception ! Le scénario ne décolle pas et la fin se fout du téléspectateur en n'en mettant pas ! C'est mal joué, souffreteux. Il n'y a que le titre qui est correct ! Ce n'était pas la peine de jeter de l'argent public par les fenêtres pour cette bêtise. France TV, prenez des gens qui ont du talent, il doit bien y en avoir !
    2,3/5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 avril 2024
    Un film prenant et tendu comme le conflit entre les voisins à coup d’insultes et d’accusations incompréhensibles. D’où vient cette haine? Il n’y a pas d’enjeu véritablement mais le film nous mène vers une fin tragique très lourde dans les émotions.
    Très bien
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 avril 2024
    Pas mal mais Malheureusement, les 5 dernières minutes gâchent tout car nous assistons à une fin en queue de poisson à laquelle je n'ai rien mais vraiment rien compris
    Si un collègue spectateur pouvait me renseigner !
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 19 avril 2024
    Bon téléfilm sur le thème rarement exploité " du conflit entre voisins . Une fois le cliché passé entre "les beaufs" et "les parigots" , l'ambiance devient de plus en plus pesante . Les acteurs et les actrices sont tous très bons . La fin est presque prévisible . Seul bémol : on banalise le fait de fumer un joint . A voir car très bien interprété .
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 18 avril 2024
    Très largement inspiré de films genre As Bestas ou Furie, un téléfilm sans aucune originalité, à l'écriture très quelconque (en même temps c'est pas comme si on s'attendait à quelques chose de la part de Despentes), thriller psychologique où effectivement la tension va crescendo mais extrêmement frustrant tant il est invraisemblable et cousu de fil blanc. Il ne se passe rien jusqu'à un dénouement expéditif tout aussi frustrant. Le film est porté par Choirat et Zaccai tandis que même si son couple avec Pailhas fonctionne, cette dernière est comme à son habitude insipide. Bref, se regarde quand il n'y a rien d'autre mais ne vaut clairement pas ses notes.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 avril 2024
    Un telefilm de bonne facture, ou la tension monte doucement mais sûrement dans cette histoire de voisinage conflictuel, pour finalement aboutir au drame inévitable.
    Pas exceptionnel mais pas mal du tout
    PvBart
    PvBart

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2024
    Très bon téléfilm 👍 Histoire plus ou moins banale de voisinage compliqué qui nous emmène sur une fin, pour ma part, inattendue 🤔
    La Fraise Masquée
    La Fraise Masquée

Publiée le 18 avril 2024
    Beaucoup de vulgarité, une histoire qui rame et où le seul évènement se produit à la fin.
    Quand à la fin elle-même....
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 21 avril 2024
    Tension tous les films. Acteurs au niveau. Scénario impeccable.
    Une bonne surprise pour un téléfilm
    Lincoln
    Lincoln

Publiée le 19 avril 2024
    Ce téléfilm est un chapelet de stéréotypes, sans unité narrative, sans cohésion. Quant au final, c'est une grosse bouse abracadabrantesque qui vient balayer le peu qui tenait encore debout.
    Sur une histoire on dit souvent que le début et la fin doivent impérativement être réussies... là, les deux sont ratées.
    Jamila B.
    Jamila B.

Publiée le 19 avril 2024
    Film angoissant. Interprétation nickel. 5 acteurs impeccables : les 2 couples et le jeune adolescent. Fin surprise
    MCM
    MCM

Publiée le 25 avril 2024
    Téléfilm diffusé sur France TV en avril 2024. Les acteurs ne sont pas en cause mais scénario décevant entre longueurs et invraisemblances.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 18 avril 2024
    Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la crédibilité du film qui met très bien en évidence l'enchaînement des processus psychologiques ainsi qu'une certaine forme d'emprise exercée par Fred sur Luc, l'éloignant ainsi progressivement de Carole, sa femme. Malheureusement, les 5 dernières minutes gâchent tout car nous assistons à une fin en queue de poisson, bâclée et brutale, sans perspective sur l'enquête judiciaire à venir ni sur la suite de la vie des protagonistes. A défaut de montrer ces éléments, il m'aurait semblé indispensable de les évoquer dans un texte défilant à l'écran afin de donner au film une vraie conclusion. Ce point coute une étoile à ma notation. Mention spéciale à Yannick Choirat, extraordinaire en Fred bien beauf.