Les Hauts de Hurlevent
    3,1
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

Daulwus
    Daulwus

Publiée le 14 août 2020
    Le problème de ce film est que pas grand chose ne fonctionne : Juliette Binoche est souvent mièvre plutôt que légère et frivole, dans un role comme dans l'autre (elle fait la mère et la fille en changeant de perruque, ce qui m'énerve aussi beaucoup). Les décors sont laids et artificiels, le scénario, s'il doit être bon en livre, rend très mal en film, plein de longueurs et d'embrouillaminis sans réelle profondeur ou développement émotionnel subtil. Tout cela a fait que je n'ai absolument pas accroché à la romance. La seule chose vraiment réussie est le choix de Ralph Fiennes qui est, lui, convaincant dans son rôle.
    Publiée le 31 mai 2012
    Pas terrible : histoire pathétique , film assez kitch ... a voir pour Juliette Binoche dedans sinon sans grand intéret
    Arvernia
    Arvernia

Publiée le 17 juillet 2020
    Un film magnifique et intense qui restitue l'atmosphère sulfureuse et la beauté du roman, ainsi que l'ambiguïté des personnages.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Touchant, tragique et parfois effrayant, ce film reste très fidèle au roman d'Emily Bronte (à lire en anglais). Les acteurs sont parfaits et le style du réalisateur génial!! A voir et à revoir...
    Publiée le 29 novembre 2016
    Les Hauts de Hurlevent est une adaptation fidèle du livre d'Emily Brontë . On retrouve bien l'ambiance sombre du roman . Seul point négatif : les cheveux de Juliette Binoche .
    Traduire à l'écran le roman d'Emily Bronté n'est pas chose aisée. Le romantisme passionné confine parfois à la naïveté et il faut tout le talent des deux acteurs principaux, au premier rang desquels Juliette Binoche, pour apporter de réels moments d'émotions autour d'une réalisation trop convenue. A voir pour Juliette.
    Publiée le 13 janvier 2007
    j'ai trouver ce film plutot bien.
    je partais avec beaucoup de retenu car le roman d'emily brontë, dont il est tiré, est mon livre prefere et quand on est souvent deçu par les adaptation.
    la realisation est bien faite et les acteurs tres bons
    mais ce que j'ai surtout aimé c'est le fait que je n'est pas resenti l'impression de regarder l'adapation du livre mais plutot une sorte de resumé du livre cad que plutot que de vouloir faire aussi bien que le livre (ou de vouloir le remplacer) le realisateur en a fait un espece de complement du livre. on peut regarder le film comme un element complementaire du livre.
    pour finir je dirais que comme adaptation d'un chef-oeuvre (donc tres dur a adapté) ce film est tres bien et meriterai 3 étoiles
    mais il reste tout de meme qu'une adaptation et le livre est diffinitivement beaucoup plus puissant !!!
    Publiée le 25 avril 2017
    Ce film est chamboulant, psychologique, avec deux acteurs formidables. Ralph Fiennes est glacial, si beau dans ce rôle machiavélique et tortueux d'Heathcliff. L'histoire mène à réfléchir sur les choix que l'on peut avoir à faire dans la vie, qui peuvent nous changer, nous rendre malheureux, et nous poursuivre toute notre existence.
    Sarah Marceau
    Sarah Marceau

Publiée le 14 avril 2024
    J’ai perdu 1h45 de ma vie. Je ne pense pas revoir un aussi mauvais film de ma vie. Si ça arrive, j’appellerai ça une performance.