Mon compte
    Wahou !
    Note moyenne
    3,5
    28 titres de presse
    • Le Parisien
    • Bande à part
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marie Claire
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Cinquante nuances de doute font la sève de cette comédie facétieuse et profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturopoing.com

    par Jean-Michel Pignol

    Une fable sans morale prémâchée dont le scénario semble alors s’écrire au gré des humeurs contrariées des protagonistes, dans un esprit qui rappelle l’univers virevoltant du facétieux Philippe De Broca.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Derrière le petit monde des agents immobiliers dont il fait un portrait décalé et cocasse, Bruno Podalydès opère à la manière de Georges Perec dans Espèces d’espaces : un arpentage ludique sur la manière de vivre les lieux que nous occupons.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une comédie qui croque la folie casanière, sans autre prétention que de nous faire sourire. On signe !

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Magnifiquement servie par une "famille" d'acteurs et d'actrices fidèles au réalisateur, cette comédie hilarante aux allures légères montre avec finesse et humour bien dosé le poids de la charge émotionnelle qui accompagne souvent l'achat ou la vente d'une "maison", au sens du "chez soi".

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    On n’en avait pas rêvé, Bruno Podalydès, des deux côtés de la caméra, l’a fait : une comédie poétique sur des visites immobilières.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Waouh ! met en scène parallèlement deux espèces d’espace : la maison à vendre déjà habitée, et un appartement à louer vacant. Montrer que les lieux sont habités pourrait être un lieu commun, mais la comédie et les comédiens sortent le propos de sa banalité : ils élargissent sa superficie et sa profondeur, lui conférant l‘épaisseur irréductible du vécu.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Toujours très inspiré, Bruno Podalydès livre un film léger et enlevé autour de deux agents immobiliers.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Entre deux projets, Bruno Podalydès a concocté vite fait un petit film loufoque et poétique sur deux agents immobiliers et leurs drôles de clients. Une comédie de saison : rafraîchissante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Investissant le monde de l’immobilier, le réalisateur fait défiler la fine fleur des acteur·rices français·es dans une succession de sketchs bien ourlés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Un aspect traité, comme le reste, en se contentant de suivre sans trop réfléchir un parcours agréable même si très balisé, avec parfois de très bonnes idées, voire des moments où la magie opère de façon saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Maroussia Dubreuil

    Coup de cœur clés en main !

    Public

    par Marie-Pierre Galinon

    Légère, burlesque et tendre, cette comédie se déguste comme une crème glacée, à la fois douce, fondante et un peu acidulée.

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    On retrouve l’élégance de Bruno Podalydès, cet art d’émouvoir ou d’amuser sans insister. Les rapports de classe, les divergences au sein des couples, rien n’échappe à son regard subtil. Un moment pas du tout bof, et tout à fait wahou!

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Olivier Rajchman

    Lucide, mélancolique et drôle.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Avec malice et humanisme, Bruno Podalydès livre un “spécial immobilier” très inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Bruno Podalydès parvient à concentrer dans des scènes apparemment ordinaires un hors-champ profond et touchant : au-delà de l’extraction psychique et sociologique de chaque personnage, un rapport au monde.

    Critikat.com

    par Timothée Gérardin

    La dimension comique du récit tient à ce que les aléas des visites ne s’ajustent jamais à la figure symétrique annoncée dans le générique ; Podalydès s’amuse d’emblée à pulvériser ce cadre en apparence ordonné.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Pourtant, l’ensemble a du mal à dépasser son point de départ et se résume à une série de saynètes, qui malgré leur drôlerie et l’humour décalé de son auteur deviennent vite répétitives.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par A.C.

    Sur le fil d'une mélancolie qui ne crie pas son nom, Bruno Podalydès livre une de ces comédies dont il a le secret, à la fois drôle et morose, légère et cruelle. Sans autre prétention que de croquer les failles de ses congénères trop bourgeois pour être libres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    La nouvelle comédie de l’acteur-réalisateur, aux dialogues impeccables de drôlerie, est aussi teintée de mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Podalydès signe une chronique immobilière sans prétention, charmante mais inégale, où se mêlent humour et mélancolie.

    Paris Match

    par Julien Jouanneau

    Une dose d’émotion compense heureusement cette absence de rentre-dedans, grâce à des répliques astucieuses.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Podalydès distille avec malice, dans cette farce douce-amère, ses réflexions sur le vivre-ensemble, l'altérité bienveillante et le couple, sans jamais se prendre au sérieux ni chercher à faire la leçon.

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    Malgré une mise en scène parfois inspirée, Bruno Podalydès livre une comédie bancale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Amusant, mais pas aussi jubilatoire qu’espéré.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Première

    par Thomas Baurez

    Si le ton romantico- burlesque de Podalydès est là, il est comme dépouillé de toute sa substance, de cet art du jeu et du décalage, si plaisant d’habitude. Frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top