Wahou !
    Votre avis sur Wahou ! ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 8 juin 2023
    J'aime trop Podalydès pour faire semblant comme la critique qui visiblement est atteinte de cécité et d'une mauvaise foi hallucinante pour défendre ce film. Vraiment cette fois-ci, il rate totalement son film. Aucun intérêt, plan plan... Les acteurs pataugent. Eddy et Azéma c'est le sommet. Des histoires sans aucune émotion, humour ou fantaisie... Vraiment on attendra le prochain et on fait comme si celui-ci avait été réalisé par un mauvais clone .
    Onir
    Onir

Publiée le 19 juin 2023
    Ce film n'a aucun intérêt, on s'ennui mortellement.
    J'ai tenu bon jusqu'au bout, j'aurais dû partir avant la fin.
    Qu'est ce qu'il peut se passer dans la tête d'un scénariste pour créer quelque chose d'aussi plat et inintéressant, et penser à en faire un film.... C'est de l'irrespect total envers le spectateur.

Le scénario est encore plus ennuyeux que le serait la réalité et il n'y a aucune profondeur, aucune émotion, l'humour est quasi absent aussi.

On suit deux agents immobiliers et un stagiaire qui font visiter deux appartements.
    Les dialogues sont plats, inintéressants, il n'y a pas vraiment d'histoire.

Comment c'est possible de trouver des budgets pour ça, non mais vraiment ...
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 7 juin 2023
    Film sans intérêt qui ne fait même pas rire, très décevant quand on voit le nombreux d'acteurs connus, j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin....
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 10 juin 2023
    J'adore le charme désuet des comédies de Bruno podalydes. Il continue à creuser son sillon en posant sur la vie un regard doux et bienveillant . Il se dégage toujours une poésie loufoque de ses films . Des petites attentions qu'il porte à ses personnages et qui font du bien.
    Omg151
    Omg151

Publiée le 6 juin 2023
    Comédie vieillotte et poussiéreuse, ce film est une série de sketchs où tout le monde fait son numéro et cabotine.
    Savine Azema et Edddy Mitchell en tête reformant le couple de Chatiliez.
    De l'entre-soi paresseux, qui ne fait pas rire avec des gags lourdingues qui se veulent poétiques.
    Podalydes semble en panne d'inspiration pour recycler ces histoires de ventes immobilières.
    Denis M
    Denis M

Publiée le 8 juin 2023
    A défaut d'être un grand film Waouh! est terriblement agréable à voir. on ne s'ennuie pas une seconde et rien que le plaisir de retrouver Sabine Azéma justifie le déplacement. Parmi cette série de scenettes la plupart sont tendres, émouvantes, surprenantes et réussies.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 7 juin 2023
    Parquet flottant, jardin piscinable, dressing parental, bien d'exception : le vocabulaire, souvent hyperbolique, des agents immobiliers, fait partie du bagage de Wahou !, censé nous faire sourire de connivence. Cela arrive de temps en temps mais moins qu'espéré dans cette comédie de mœurs gentillette d'un Bruno Podalydès moyennement inspiré. La faute à un scénario en boucle qui enchaîne les saynètes inégales où la transaction immobilière compte évidemment moins que les interactions humaines. Bien sûr, il y a ce côté désuet et habituel des films d'un auteur qui n'a pas son pareil pour croquer la vie des gens, leurs petites mesquineries et leur mélancolie, mais le côté indolent de la mise en scène ressemble cette fois-ci un peu à de la mollesse. Les personnages sont trop nombreux, joués pour la plupart par des comédiens fidèles au cinéaste et familiers au spectateur, pour pouvoir s'attacher à l'un d'entre eux, en particulier. Ce divertissement léger, quand même un peu limité par son sujet, où il était difficile d'y injecter davantage de poésie, n'a que peu de chances de rester dans les mémoires. Disons qu'il procure sur l'instant de petites ondes de plaisir, dans des dialogues trop rarement enlevés, grâce à des comédiens auxquels il n'est nul besoin d'apprendre comment être bon, ne serait-ce que pour une scène ou deux : Podalydès (Bruno et Denis), Azéma et Viard, en particulier.
    poet75
    poet75

Publiée le 19 juin 2023
    Sur le papier, à la lecture du synopsis, ce film ne paraît pas particulièrement engageant. Mais il suffit de lire le nom du réalisateur pour commencer à changer de point de vue. Avec Bruno Podalydès, quel que soit le sujet, on peut être à peu près certain d’avoir affaire à une œuvre de qualité mêlant intelligemment, finement, l’humour, les émotions, l’observation de l’air du temps.

Après Les 2 Alfred qui fustigeait, de manière réjouissante, le monde des start-up, c’est du côté d’une agence immobilière que le réalisateur nous invite à le suivre et ce en compagnie de deux agents : Catherine (Karine Viard) et Oracio (joué par Bruno Podalydès en personne), ainsi que d’un stagiaire, Jim (Victor Lefebvre), dont Catherine se demande, vers la fin du film, s’il n’est pas « un peu nunuche ». En vérité, nous spectateurs, nous avons l’avantage de savoir qu’il ne l’est pas tant que ça (gardons-nous de nous fier aux apparences).

D’une manière ou d’une autre, d’ailleurs, ce thème-là est un fil conducteur de tout le long-métrage. Parmi les nombreux personnages qui défilent sur l’écran, et même si certains d’entre eux n’y font qu’une brève apparition, il en est beaucoup que le réalisateur semble se faire un point d’honneur de faire évoluer sous nos yeux : l’impression première qui émane d’eux est, de manière subtile, mise en question ou, en tout cas, modifiée. Du coup, ce qui semblait n’être qu’une comédie mineure se présente à nous, spectateurs, comme un film certes très drôle mais également riche d’émotions de toutes sortes.

Deux biens immobiliers, aux antipodes l’un de l’autre, sont proposés à la vente par nos agents Catherine et Oracio (sans oublier Jim) : d’une part, une maison ancienne et de caractère du 19e pleine de charme quoique passablement vétuste, d’autre part un appartement moderne mais sans âme situé dans « le carré d’or de Bougival » ! C’est un régal de voir nos deux agents se démener auprès des visiteurs pour les convaincre d’acheter comme c’est un régal d’entendre Oracio expliquer à son stagiaire les règles de base du métier, la première d’entre elles étant de faire en sorte que les visiteurs, dès leur arrivée, poussent ce même cri d’exclamation : « Wahou ! »

Bruno Podalydès déploie tout son savoir-faire dans le contraste entre les deux biens immobiliers à vendre, si différents l’un de l’autre, tout comme dans l’art de croquer les personnages qui visitent ces deux lieux : une troupe de musiciens menée par Josépha (Agnès Jaoui) dont la belle ordonnance de départ se désagrège sous nos yeux, une femme fantasque dont le mari se distingue par sa rigidité (Isabelle Candelier et Patrick Ligardes), un couple d’amoureux, une infirmière qui souffre d’une grosse déprime, un client mutique (Denis Podalydès)… Sans compter le couple de propriétaires de la maison ancienne (Sabine Azéma et Eddy Mitchell) qui ne semblent pas pressé de vendre leur bien, c’est le moins qu’on puisse dire.

Bruno Podalydès s’amuse de tout, entre autres du langage très codifié des agents immobiliers, ce qui génère nombre de répliques savoureuses tout au long de la série de sketchs qui, peut-on dire, composent le film. Chacun de ces sketchs, je le répète, n’en est pas moins si bien construit que chaque intervenant en vient à révéler une part intime de lui-même, comme si l’agent immobilier devenait un confident (quand ce n’est pas l’agent qui se confie, à son tour, à un client) : la solitude, le sentiment d’abandon, la fatigue nerveuse, les complexes et les frustrations… C’est un petit théâtre touchant qui passe sous nos yeux. Le tout tempéré par l’irrésistible humour qui irrigue également le film, spoiler: le pompon de la drôlerie revenant à un lumignon portant l’effigie de sainte Rita, lumignon dérobé dans une église et qui, utilisé d’abord pour éclairer les ébats sexuels de deux tourtereaux, finit facétieusement par servir de support pour sa destination première, celle pour laquelle il a été fabriqué, la prière !
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 9 juin 2023
    Fantaisie immobilière

Moi, on m’annonce une nouvelle comédie signée Bruno Podalydès, j’en salive d’avance. Faut dire qu’après Versailles-Rive gauche, Dieu seul me voit, Liberté Oléron, Adieu Berthe, Comme un avion, Les 2 Alfred, a priori je ne risque pas la déception. Et même si ces 90 minutes ne sont pas les meilleures du cinéaste, ça reste un excellent moment. Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ». Une intrigue insignifiante, un film qui peut sembler bâclé, mais que de talents à tous les étages, à l’écriture et dans le casting. Vaut franchement la visite.
    Décidément, rien de plus révélateur que la visite d’une maison, du côté des acheteurs comme de celui des vendeurs. On entre dans l’intimité des gens. Cela peut être insupportable : parfois c’est triste et d’autres fois ça peut être bouleversant. C’est le filon du nouveau film de Bruno Podalydès finement exploité out au long de ce film à sketchs, C’est main, écrit en un mois et réalisé dans l’urgence. Donc pas d’esbroufe, deux décors, l’intrigue quasi inexistante, mais des prétextes à des scènes savoureuses avec des dialogues ciselés et une interprétation de grand luxe. Le tout est parfaitement « dans l’air du temps » comme on dit, mais voilà, il y le talent d’écriture et beaucoup d’humilité pour un film qui sait nous dire beaucoup de choses avec une légèreté unique. Bon sang, que ça fait du bien !
    Peut-on rater un film en réunissant Karin Viard, Bruno Podalydès, himself, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui, Manu Payet, Isabelle Candelier, Ligardès, Roschdy Zem, Félix Moati, Denis Podalydès inévitablement et la nouvelle génération de la fratrie avec Jean et Nino. On n’éclate pas de rire, on sourit intérieurement, et on salue de bout en bout la finesse de propos. Une comédie facétieuse qui parle de doute et dont on savoure la douce folie qui plane en permanence sur ce film entièrement consacré à des visites immobilières. Qui l’eût cru ? Podalydès l’a fait. Wahou !
    Ismael
    Ismael

Publiée le 14 juin 2023
    Ceux qui lisent parfois mes critiques savent qu'il m'arrive assez souvent de reprocher à certains films d'être simplement "dans l'air du temps" au détriment de leur intrigue. Wahou ne fait pas exception, sauf que pour une fois la démarche est totalement volontaire et assumée telle quelle, donc ça ne me dérange pas.
    D'ailleurs disons le d'emblée, il n'y a pas vraiment d'intrigue ou d'histoire dans Wahou, mais ça aussi c'est parfaitement assumé, le film étant construit simplement comme une série de sketchs, de "variantes" autour des mêmes situations et en l’occurrence des ventes (ou non-ventes plutôt) immobilières.
    Bref vous l'aurez compris, malgré son casting prestigieux, on a affaire à un film modeste, un "petit film" comme on dit dans le jargon cinéphile, au sens propre de surcroît car il ne dure que 1h30.

Mais moins un film est ambitieux, plus il est facile de le réussir quelque-part. Podalydés ne cherche finalement à rien faire d'autre qu'à croquer des petites tranches de vie trés contemporaines (et trés parisiennes en vérité) à travers des situations mettant en scène deux agents immobiliers un peu lunaires et leur clientèle (trés) diversifiée mais aux profils pourtant crédibles.
    Et le film ne manque pas de charme, les comédiens célèbres, aidant il est vrai pour celà. Certains dialogues font mouche, d'autres moins et c'est assez inégal dans l'ensemble mais l'humanité et sensibilité de l'auteur ne peuvent être niées. Car dans "tranches de vie" il y a bien la vie au final.

Et puis surtout, contrairement à ce que son affiche et son titre peuvent laisser penser, Wahou, n'est pas vraiment une comédie. Il est souvent empreint de mélancolie, voir même de tristesse (la scène avec l'infirmière par exemple). Derrière la legereté et les petites situations embarrassantes montrées à l'écran, pointent souvent la colère et le désespoir. Wahou n'est pas un film si superficiel, il est même profondément humain comme l'était déjà la précédente réalisation du cinéaste les 2 Alfred qui restait pourtant inaboutie. Podalydés a de vraies qualités humaines et de cinéaste, il lui manque simplement un petit quelque-chose pour être le Mike Leigh Français. La barre est trés haute il est vrai.
    PLR
    PLR

Publiée le 9 juin 2023
    Quel amateur de comédie ne se souvient pas de « La maison du bonheur » (2006) qui mettait déjà en scène un inénarrable agent (conseiller) immobilier ? C’est que ce domaine professionnel spécifique est assurément porteur de sujets à comédie. Je ne sais toutefois pas si c’est vraiment une comédie ici ? (c’est en tout cas répertorié comme tel). Je verrais plutôt ça comme un film à sketches à connotations sociales. Plusieurs acheteurs potentiels à la recherche d’un bien immobilier et du coup de cœur qui va avec (c’est le sens du titre : Wahou) vont défiler devant nos yeux et devant les deux agents immobilier et le stagiaire. Occasion de brosser quelques portraits d’acheteurs et de vendeurs aussi. Ironique, sarcastique, moqueur mais finalement la vraie vie et les vrais gens. Des anecdotes sans doute inspirées de solides témoignages et d'une documentation auprès de la profession. Le conseiller immobilier qui a derrière la tête de réaliser la bonne vente à bon prix (sinon à quoi bon) étant l’observateur et le médiateur de toutes ces frictions. La comédie aurait sans doute pu être portée plus haut vers la caricature. On suppose que c’est à dessein que le scénariste et réalisateur (acteur aussi) est somme toute resté dans un registre gentillet. A l'heure où j'écris, la note moyenne est basse (2,5). Ça me donne envie de modestement contribuer à la faire remonter à 3 en mettant ce nombre d'étoiles. Mais force est de constater à lire les critiques que de nombreux spectateurs sont quelque peu désarçonnés.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 1 juin 2023
    C'est pas un scénario de malade, ça aurait être plus travaillé.
    Mais les scènes avec tout ces acteurs sont un régal pour moi.
    Des personnages supers. Comme dans la vie ; parfois un peu spéciaux ou dérangés.
    J'en aurais bien repris 30 mns.
    Sur ce sujet il y a à dire.
    islander29
    islander29

Publiée le 7 juin 2023
    Quel film délicieux, il ne s'agit pas de rire absolument, ( gêne des voisins) mais de sourire intérieurement;...On est un peu dans l'esprit, l'ambiance de Bancs publics ( Versailles rive droite) de 2009...La filmographie de Benoit Podalydès, il faut le dire, devient impressionnante, tous ces films se revoient avec plaisir....Quelle inspiration, ce Wahoo étudie avec intelligence et malice, une agence immobilière. C'est sociétal, c'est touchant, c'est subtil, bref lumineux...L'autre côté du miroir pour ainsi dire entre acheteurs et vendeurs.....Je me suis régalé, rien qu'avec la distribution, le casting ( je cite et ce n'est pas exhaustif, Karin Viard, Bruno Podalydès himself, Sabine Azéma, toujours pétillante, Eddy Mitchell, le cowboy endurci, Agnès Jaoui, toujours touchante, Denis Podalydès , le frangin cultivé, Roschdy Zem, ex proviseur, Félix Moati, etc.....Quelle chance de les voir sur l'écran ces acteurs) , Bref que du bon,, du beau, du tonique, de quoi rendre joyeux tous les zygomatiques de France , car c'est le genre de film, que beaucoup de pays devraient nous envier...Si vous voulez connaitre les secrets du monde immobilier et passer un excellent moment devant un grand écran, n'hésitez pas.....Vivement de le revoir, peut être même, bis, au cinéma
    notillus
    notillus

Publiée le 18 juin 2023
    Ce film réalisé par bruno Podalydès laissait entrevoir une comédie légère et amusante, sur un thème très rarement utilisé qui est celui des agents immobiliers.

Hélas, malgré quelques scènes d'un bon niveau comique, il faut reconnaitre que le compte n'y est pas.
    Il y a quelques moments de grâce, comme par exemple les scènes avec les chanteurs d'opera au début du film, ou celle entre Azema et isabelle candelier. Malheureusement tout cela est bien maigre pour faire un bon film comique.

Mais peut-on vraiment faire rire avec la présence de très vieux acteurs ? n'est-ce pas des fois un peu pathétique ?

La remarque est peut être terrible, mais quand on voit le visage d'Eddy Mitchell, cela fait mal !!!
    Et il n'est pas le seul dans cette situation.

Et puis, il y a trop de répétition dans ce long métrage.

La seule qui comme d'habitude, sauve un peu le film, et est à mon sens la plus grande actrice française depuis plusieurs années par son registre allant du drame au comique avec une justesse magnifique, c'est Karine Viard.
    Encore une fois elle nous subjugue par son talent, sa grande finesse de jeu, son intelligence de la situation.

Dommage, on aurait aimé un film plus enlevé, et puis surtout, un scénario bien plus caustique sur le métier controversé d'agent immobilier.

A voir pour Karine Viard.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 10 juin 2023
    Deux agents immobiliers et un stagiaires font visiter une maison ancienne mais avec des travaux et une voie ferré à coté ainsi qu'un appartement neuf

La bande annonce était alléchante, avec la promesse d'une comédie Francaise qui ne tourne pas a la grosse farce avec X gags vus et revus.
    L'idée du film à scène « agent immobilier » était également une bonne idée promettant un enchaînement de visites plus ou loin loufoque avec nombre de guest star.

Le résultat est pour le moins très décevent. Une comédie s'est censé faire rire. Et bien c'est raté, pas de rires tous au plus quelques sourires. Et je ne parle pas que de mon cas mais de la salle entière qui était bien silencieuse pour ce genre de film.
    Les visites s’enchaînent mais nous on a surtout envie de ça se termine...