Wahou !
    Votre avis sur Wahou ! ?

Carelaj
    Carelaj

Publiée le 8 juin 2023
    Casting de rêve au service d'une histoire un peu fade. On est habitué au style Podalydes un peu lent voire décalé mais là ça marche moins bien.
    Sabine Azema sauve la mise.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 juin 2023
    Wahou !! Ce qu'on devrait pouvoir dire en sortant de cette comédie de Bruno Podalydès ! Ce n'est pas gagné. Certains visiteurs de la grande maison de caractère sont effectivement un moment éblouis.. Toute l'action "immobilière" se situe dans les Yvelines, des beaux quartiers, avec cette fameuse maison meulière, grand terrain, beaucoup de charme ( mais aussi de travaux ) et une appartement neuf dans résidence moderne, très classique, avec domotique, soigné. Le couple habitant cette grande demeure ( Sabine Azema et Eddy Mitchell ) légèrement rustres, ne seront pas forcement aidant à le vente, avec quelques répliques drôles, tandis que l'appartement neuf, voit son utilisation très libérée....Alors.... l'ambiance générale, digne d'une grosse fatigue, me rappelle certains mauvais films où S Azema était déjà au casting. Quant aux deux agents immobiliers que sont Oracio ( Bruno Podalydes ) et Karin Viard, ils sont aussi plutôt mous, y compris le jeune stagiaire qui les accompagne. Le "elle est piscinable" devient assez vite lancinant, ainsi que "vue RER" serait plutôt "assise sur" le RER. Bref K Viard nous offre son style bien connu, mais il faut reconnaître qu'on est loin du compte (attendu).... ( 2 / 5 )!!**
    bendelette
    bendelette

Publiée le 20 juin 2023
    On rit de temps en remps,au début,mais on tourne en rond.Le sujet était pourtant prometteur .Les acteurs font leur maximum malgré leur texte bancal,sans oublier Denis Po.qui ne dit pas un seul mot,là pour être sûr l'affiche et attirer les fans ,je suis moi-même tombée dans le panneau.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 août 2023
    De Bruno Podalydès j’avais adoré Les 2 Alfred et Comme un avion, des petits bijoux de comédie. Beaucoup moins tout le reste. J’attendais peut être un peu trop de ce nouvel opus. Les situations sont souvent cocasses, parfois drôles, mais les rires se font rares. Le tout est un peu poussif, de la mise en scène au scénario donc. Belle brochette d’acteurs mais ils font ce qu’il peuvent, et plutôt le minimum syndical. Au final, Wahou ! se laisse regarder sans plus, et s’oublie totalement dès la sortie de la salle. D’ailleurs j’avais oublié de le chroniquer ! Bref, on a connu Bruno Podalydès plus en verve. Entendons la suite pour voir…
    velocio
    velocio

Publiée le 3 juillet 2023
    Les films réalisés par Bruno Podalydès ces dernières années m'avaient tellement déçu que j'avais décidé de faire l'impasse sur "Wahou !", et la bande annonce, vue plusieurs fois, n'avait pas arrangé les choses. Et puis, je me suis laissé dire que j'avais tort de délaisser ce film et que, même, il y avait dedans, par moment, un esprit proche de celui de Jacques Tati. Eh bien oui, j'avais tort : ce film à sketches est bien ce que Bruno Podalydès a fait de mieux depuis ... "Versailles rive-gauche" ! Cela étant, de là à le mettre au niveau de Jacques Tati, il ne faut pas exagérer.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 février 2024
    BD me déçoit ici.
    Pourtant j’ai aimé beaucoup de ses films mais je trouve ses visites ennuyeuses et paresseuses.
    Rien n’est drôle et on cherche en vain la petite malice qu’on adorait dans la trilogie de Versailles et même dans les trois Alfred qui avaient leur humour poétique charmant.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 3 juillet 2023
    Les films de Bruno Poladydès sont à mon sens assez inégaux, mais celui-ci est véritablement délicieux !

Je ne m'attendais pas à voir un chef d'œuvre, tout juste un plaisant divertissement, mais au final Wahou ! s'avère à la fois plus profond et plus amusant que ce que j'espérais.

On rit en effet assez franchement au numéro des différents acteurs et actrices, qui semblent ici prendre un grand plaisir à jouer ensemble. Sabine Azéma, 74 ans, en fait 15 de moins, et sa malice enjouée continue à faire merveille : on n'oubliera pas de sitôt sa formidable tirade sur ce qui se passe dans les entrées de maison. Karin Viard rayonne littéralement, alors que Bruno Podalydès excelle en agent immobilier raté et mielleux. Son frère Denis réussit en une scène muette à nous faire rire, alors que Roschdy Zem livre une courte prestation très drôle de père possessif puis tout à coup enjoué suite à un amusant quiproquo.

On sourit et on rit en permanence donc, mais on est aussi gagné par l'émotion à plusieurs occasion. Une scène est en particulier réussie, qui montre une infirmière à bout de nerf jouée par l'excellente Florence Muller. Ce mélange d'émotion et de drôlerie est assez rare dans le cinéma français.

Le film est amusant et émouvant, mais il est aussi très bien réalisé, avec un mélange réussi de tendresse bienveillante et de subtil détachement, assaisonnée de petites pointes de malice (comme la caricature du jeune couple et de ses Bromptons). Les cartons de fin, qui parodient les messages de fin de film du style "Dix ans après, Paul est devenu père de trois enfants", sont irrésistibles de drôlerie.

A ne pas rater, pour passer un excellent moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 janvier 2024
    Moi qui suis plutôt client de l humour décalé et poétique de Bruno Podalydes je m attendais à passer un bon moment à le voir caricaturer le monde des agents immobiliers. Et je suis resté sur ma faim. S il bénéficie d un casting pléthorique, j ai eu l impression qu il se perdait un peu au milieu de tous ses personnages et que le film tournait rapidement à la succession de scènettes. Le ton est plus à la mélancolie qu à la comédie, mais la non plus je n ai pas vraiment accroché. Une petite déception et l impression d avoir vu un film qui restait à faire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 mars 2024
    Une recherche infructueuse de logement qui réunit un beau cast, mais qui enchaîne péniblement des sketchs assez fades et sans grand intérêt. 1,75
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 avril 2024
    On ne retrouve pas la folie et la poésie habituelle de Bruno Podalydès. Si bien que son film en devient quelconque.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 juin 2023
    Un grand nombre d'acteurs connus mais cela ne multipliera pas le nombre d'entrée. C'est frustrant car c'est sympathique , quelques trop rares moments ou répliques amusante , on a envie d'aimer mais trop décousu et parfois ennuyeux.
    norman06
    norman06

Publiée le 1 juillet 2023
    Une comédie d'auteur décalée et charmante. Malgré un début laborieux (les scènes avec Jaoui) et des chutes de rythme, le film se laisse voir sans déplaisir, notamment pour ses seconds rôles (Isabelle Candelier).
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 juin 2023
    Petite succession d'acheteurs potentiels pour divers biens (neuf, ancien, grand, petit). On peut regretter le rythme lent de ce film de même que  les acheteurs ou les agents donnant tous dans le pathos plutôt que l'optimisme. Un bon point pour sabine Azema et sa théorie sur les entrées ainsi que Eddy Mitchell et son petit numéro de piano et de mec ronchon. Il m'manqué quelque chose pour y trouver mon compte...
    tupper
    tupper

Publiée le 25 juin 2023
    Très bien écrit et subtilement interprété « Wahoo » manque de liant. Les saynètes drôles mais aussi teintées de mélancolie se succèdent, délivrent leur dose de plaisir, mais on regrette le manque de liant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 23 janvier 2024
    CHASSEURS D'APPART. Quand tu ne vends que du vent. Pas de risque, pas de récompenses. Podalydes nous offre du médiocre en maintenant sa motivation. Stephane Plaza en rigole encore.