Wahou !
    Votre avis sur Wahou ! ?

Chamar
    Chamar

Publiée le 9 juin 2023
    Regarder un film de Bruno Podalydès, c'est comme avoir à dîner un cousin éloigné qu'on ne trouve pas antipathique, parfois un peu drôle, lecteur assidu de Télérama, mais qui finit toujours par nous épuiser à forces d'enfiler des banalités et de prendre des airs inspirés en s'attendrissant sur la poésie de la vie. C'est ainsi que se déroule paresseusement ce petit film à sketchs, où chacun des protagonistes cache des failles secrètes (eh oui), de la douleur enfouie (ohlala !) mais profite parfois quand même des petits bonheurs fragiles du quotidien (ouf !). En fait, Podalydès ferait mieux d'en faire une série - ça l'obligerait à tenir un certain rythme et à mieux utiliser des comédiens qu'il choisit plutôt pas mal et qu'il aime de toute évidence filmer.
    SPOON TEXT
    SPOON TEXT

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2023
    Des petites tranches de vie justes, souvent charmantes et qui s'imbriquent bien les unes aux autres! Le film reflète notre époque et suscite déjà une certaine nostalgie ! Allez-y ! ne serait-ce que pour lire une bonne vieille BD planqué au fond d'un grenier et humer le chocolat de Sabine Azema!
    laurab83
    laurab83

Publiée le 11 juin 2023
    Un si grand casting pour un film décevant !
    Mais s'agit il vraiment d'un film ? C'est avant tout des scenettes digne d'une parodie de recherche appartement .
    AdamC
    AdamC

Publiée le 7 juin 2023
    Un film de type "Gourmandises" avec un enchaînement de scènettes sur des visites d'appartement et de maison avec différents types de personnes représentant différentes strates de notre société ( le couple bobo écolo, les promoteurs immobiliers) alors c'est un peu cliché, ce n'est pas le film de l'année mais si vous êtes amateur de l'humour de Bruno Podylades vous ne serez pas déçu.
    Aussi, il y a un côté microcosme du cinéma avec pas mal d'acteurs qu'on voit souvent tourner ensemble, perso ça ne me dérange pas mais ça peut importuner.
    Pour conclure, ça se regarde, on passe un p'tit bon moment, mais il n'y a rien de transcendant pour autant
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 15 juin 2023
    Wahou est un film très mineur, pas désagréable certes, mais loin de nous emporter.
    Sur un canevas simple, se dessine une comédie découpée en une suite de sketchs. Certains de ces segments sont très réussis. Mais l’ensemble reste trop flottant et mal ficelé. Et au terme de ce récit décousu, on est un peu perplexe. Wahou n’est ni foncièrement déplaisant ni vraiment hilarant. C’est une comédie que l’on va oublier aussi rapidement qu’elle a été écrite.

La critique complète du Huzar sur le toit : https://lehuzarsurletoit.substack.com/p/wahou-un-podalydes-tres-mineur
    isabelle l.
    isabelle l.

Publiée le 19 juin 2023
    En règle générale j'aime beaucoup les films de Bruno Podalydès. De plus je suis agent immobilier. C'est dire si je suis allée voir ce film avec confiance et attentes.
    Ce fut le flop total ! Long, long, long....
    Je n'ai pas compris le pourquoi de ce film vide et ennuyeux. Dommage il y avait tellement mieux à faire....
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 7 juin 2023
    "Wahou !" est l'exclamation exprimée par les visiteurs d'un bien immobilier qui signifie, selon la leçon que donne l'agent immobilier Oracio à Jim, son stagiaire, que la vente pourra se faire. Avec un talent d'écriture assuré, Bruno Podalydès a planté deux décors pour son film. Une grande maison bourgeoise d'abord, un "bien d'exception" entouré d'un grand parc et longé par le RER. Un 3 pièces ensuite, à peine fini de construire qui se situerait "dans le triangle d’or de Bougival". Le film est composé d'une succession de saynètes situées dans l'un ou l'autre lieu, présenté par l'un·e ou l'autre des vendeur·euses. On voit ainsi défiler une grande variété de situations et de comportements, interprétés par un casting vertigineux.
    C'est tendre, drôle et mélancolique, parfaite illustration du constat de Bruno Podalydès : "acheter une maison, un appartement, en vendre, est souvent un chamboulement où le rationnel a rarement sa place. "
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 octobre 2023
    Wahou ! Une satire gentillette du marché immobilier, celle des agences plus particulièrement. On passe un bon moment. Trois étoiles et demie.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 13 juin 2023
    Sans vraiment d'intérêt, on peut même pas dire qu'il est mauvais, mais de la à dire qu'il est moyen c'est compliqué, ce film n'est que la vie quotidienne d'agent immobilier, on dirais limite un reportage / émission tellement il n'y a pas de scène de vrai cinéma dans ce film :/ J'imagine, un film sans prise de tête? Pour ma part vite oubliable
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/10/wahou-des-visites-qui-seternisent/

Wahou ! propose une approche originale du métier d'agent immobilier, offrant ainsi une diversité de profils tout au long du récit. Chaque visite possède sa propre particularité, créant une expérience divertissante. Les situations et les personnages variés donnent lieu à un mélange unique de moments amusants. Malheureusement, la comédie souffre de problèmes qui affectent son attrait sur la durée. Elle manque d'un fil conducteur solide pour maintenir l'intérêt et les personnages principaux manquent de profondeur, ce qui entraîne un décrochage de l'intrigue. De plus, la fin du film est laborieuse et ne conclut pas de manière satisfaisante. Néanmoins, les performances de Bruno Podalydès et Karin Viard en agents immobiliers sont solides. Le casting secondaire, comprenant des acteurs tels que Eddy Mitchell, Agnès Jaoui, Manu Payet, Félix Moati, Roschdy Zem et Denis Podalydès, est impressionnant et ajoute une richesse supplémentaire au film.
    remyll
    remyll

Publiée le 11 juin 2023
    Wahou…ou plutôt Wa…ouille ouille ouille !Que ça fait mal d’être un piètre agent immobilier. Bruno Podalydes, avec son style pince-sans-rire qu’on lui connaît bien, s’amuse à démontrer que ce métier peut se révéler pathétique et rébarbatif. On s’en doutait un peu. Si j’ai bien aimé quelques scènes : instants de vie pris sur le vif avec bonheur et certainement tirés de faits réels. Au global le film ne m’a pas vraiment enthousiasmé, je m’y suis trop ennuyé, malheureusement.

Publiée le 11 juin 2023
    Vous voulez vraiment rire et vous détendre en cette période morose, n'hésitez pas et allez-y !
    Je suis depuis qqs mois en train de vendre un bien par des agences. C'est exactement çà, voire pire en vrai avec le marché baissier.
    Les caricatures sont jouissives et tellement réalistes.
    Je ne dirais qu'un mot " Bravo ++" au réalisateur, pour la justesse de ces textes, l'enchaînement des séquences (proprio, locataire, vendeurs, acheteurs etc ... et "Bravo ++" pour les acteurs qui sont tous parfaits.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 10 juin 2023
    Film d'une rare lenteur mais aussi très minimaliste, à tel point que tout tombe à plat à commencer par le scenario sans surprise et des dialogues attendus. En bref : On s'ennuie ferme.
    Armand E.
    Armand E.

Publiée le 19 juin 2023
    Ce film est un vrai bijou !! Une idée simple, une distribution parfaite, de l'humour, et la vie est belle !!
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 17 juin 2023
    Un sentiment mitigé. On sent que le réalisateur voulait proposer une petite comédie légère, rien de plus, avec un humour souvent pince-sans-rire. Mais la sauce ne prend pas toujours. Je n’irai pas jusqu’à parler de longueurs pour un film rapide d’1h30 mais certaines scènes sont parfois trop étirées à mes yeux - touchant presque à l’ennui. Mais heureusement, le beau casting et le talent de ses acteurs sont là pour adoucir les angles et élever cette note.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement