Wahou !
    Votre avis sur Wahou ! ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 avril 2024
    Des gens qui achètent et des gens qui vendent, des duplex modernes et impersonnels ou de vieilles maisons avec une histoire, des agents immobiliers qui ont eux-mêmes des raisons diverses d’exercer et d’appréhender cette profession : la nouvelle comédie de Bruno Podalydès a pour thème l’immobilier et ces rencontres entre quelques personnages récurrents, qui ne sont pas tout à fait sûr d’avoir envie de vendre alors que d’autres ne savent pas encore s’ils veulent acheter, semble avoir pour vocation de dire que, quelque soit la position qu’on occupe, la transaction immobilière n’a rien d’un acte anodin. Ce petit film, tourné en quatre semaines pour rigoler (dixit le producteur) prouve au moins que Podalydès aime beaucoup ses acteurs, et aime aussi beaucoup l’idée de ce qui peut ressortir d’une rencontre humaine dans ce cadre si particulier. C’est sans doute la raison pour laquelle il a sans doute du se dire qu’un scénario n’apporterait pas grand chose de plus à l’idée de départ;
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 avril 2024
    On ne retrouve pas la folie et la poésie habituelle de Bruno Podalydès. Si bien que son film en devient quelconque.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 avril 2024
    Podalydes a fait beaucoup mieux et plus inspiré. Petite pochade trop légère sur l'immobilier. A oublier
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 mars 2024
    J ai vu quasiment tous les films de podalydes, j avais beaucoup apprécié le dernier les 2 alfred, on retrouve dans wahou toujours cette humour décalé, absurde racontant des personnages un peu perdu, un peu de côté.
    Nous suivons 2 agents immobiliers un peu déprimé une femme récemment veuve dont on ressent la tristesse et le désespoir et l homme dont me métier dans l immobilier n est vraiment pas pour lui.
    Ils ont pour mission de vendre une bâtisse dont l extérieur est grandioses mais l interieur est désuet et laisse à désirer, et un appartement peu fonctionnel.
    Toutes ces visites sont illustrées par des saynète ou plusieurs personnages plus foutraque les uns comme les autres, ce qui nous permet d apprecier les seconds rôles tel manu payet ou bien agnes jaoui etc....
    Alors on hurle pas de rire mais c est assez charmant comme comédie avec un certain lyrisme qui n est pas désagréable à suivre.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 17 mars 2024
    Karin Viard et Bruno Poladydès sont agents immobiliers et essayent de vendre une maison bourgeoise et un appartement.
    "Wahou", nom de l'agence immobilière, est un film bâti sous forme de plusieurs scénettes, chaque scénette étant une visite.
    Cela se regarde mais rien de vraiment exceptionnel. Une simple petite comédie malgré un gros casting.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 mars 2024
    Une recherche infructueuse de logement qui réunit un beau cast, mais qui enchaîne péniblement des sketchs assez fades et sans grand intérêt. 1,75
    F Remond
    F Remond

Publiée le 11 mars 2024
    Le cinéma de Podalydes est ennuyeux et prétentieux. À chaque fois on espère et à chaque fois on perd son temps
    Arielle Pannetier
    Arielle Pannetier

Publiée le 8 mars 2024
    Film Inégal mais comporte de jolis moments justes et touchants une réflexion sur notre rapport intime avec les lieux où l’on habite leur lien avec les changements d’existence j’ai beaucoup aimé la scènes avec Sabine Azema et Karine Viard Sabine Azema est toujours délicieuse
    Laurentdu11
    Laurentdu11

Publiée le 3 mars 2024
    C'est pas le film de l'année mais cette gentille satyre des agents immobiliers se laisse regarder. Derrière quelques blagues connues et éventées, des seconds rôles bien sentis ( Eddy Mitchell), des sentiments transparaissent. On est un peu en dessus des comiques français habituels, même si on sent que le film est bâclé, un peu alimentaire.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 24 février 2024
    "Wahou" est une agence immobilière qui souhaite vendre au plus vite 2 biens : une maison bourgeoise et un appartement parisien. Catherine et Oracio, conseillers immobiliers, se relaient pour faire visiter aux futurs acheteurs l'habitation de leur rêve.
    Un sympathique film de Bruno Podalydès avec de bons acteurs et des situations à la limite du burlesque. On rit et on observe mais le film n'a malheureusement aucun fil rouge, aucune histoire si ce n'est la vente de biens immobiliers. Une découverte sans prétention avec des personnages travaillés mais ça s'arrête là.
    elisebeunier
    elisebeunier

Publiée le 13 février 2024
    On passe un bon moment parce qu'il y a une ambiance sympa, avec des acteurs attachants, et il y a quelques moments drôle. Par contre ,il n'y a pas d'histoire, aucun scénario. C'est juste des petits moments de vie. Ça m'a fait du bien, je venais de voir plusieurs films durs et déprimants :) En bref c'est ça : juste un film pour passer un bon moment, un film léger , et parfois ça fait du bien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 février 2024
    BD me déçoit ici.
    Pourtant j’ai aimé beaucoup de ses films mais je trouve ses visites ennuyeuses et paresseuses.
    Rien n’est drôle et on cherche en vain la petite malice qu’on adorait dans la trilogie de Versailles et même dans les trois Alfred qui avaient leur humour poétique charmant.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 12 février 2024
    Petite comédie immobilière qui a l’air de pas grand chose de prime abord, toujours un côté un peu suranné chez Podalydès. Le film reste toujours léger de par sa construction en une multitude de saynètes, certaines très drôles, correspondant à autant de visites et jouées par un large casting de qualité. Mais là où le film prend sa pleine dimension est que la comédie se double d’une mélancolie légère et subtile sur le temps qui passe. Très beau.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 10 février 2024
    Comédie de et avec Bruno Podalydès sortie en 2023, « Wahou ! » est une satire du milieu immobilier, agents et clients, dans laquelle le spectateur suit pendant 1H 30 le défilé d’une galerie de personnages au gré des visites. L’argument est mince ! Espaces de vie généreux, volumes, hauteurs sous plafond, terrain piscinable… Tout le jargon y passe. S’il y a bien quelques trouvailles scénaristiques qui font sourire, le réalisateur n’évite pas le piège du scénario répétitif. 2 biens sont proposés à la vente : une grande maison bourgeoise et un appartement neuf, que 2 agents immobiliers (Karin Viard et Bruno Podalydès) font visiter à tour de rôle. Comme le scénario tourne en rond, l’intérêt s’essouffle vite. Inégal dans l’écriture et le jeu d’acteurs, c’est surtout extrêmement caricatural. Brillante distribution, mais ça ne suffit pas. Eddy Mitchell fait le minimum syndical tandis que Sabine Azéma en fait trop. Au-dessus du lot, Roschdy Zem, impeccable dans une courte scène où son fils accompagné de sa petite amie visitent l’appartement (« Pourquoi une 2e chambre, c’est quoi le projet ? »). Karin Viard se glisse parfaitement dans la peau de son personnage. D’une saynète à l’autre, l’ensemble manque de liant. Il y a bien un fil conducteur, pourtant le résultat est décousu. Peut-être que le format pièce de théâtre aurait été plus adapté (les 3 unités sont là : lieu, temps, action). Je verrais bien une scène pivotante, avec d’un côté la maison bourgeoise et de l’autre l’appartement. Et les acheteurs potentiels qui défilent. En forçant le côté burlesque, ça aurait donné plus de rythme. Là, c’est poussif et mal exploité. Pas de quoi faire un film.
    gzit
    gzit

Publiée le 26 janvier 2024
    Un film qui manque de souffle, et dont on cherche encore à comprendre le parti pris. Les scènes sont bien jouées et on apprécie toujours la quailté d'interprétation de Podalydes, Azéma et leurs copains habituels mais... quel peut bien être l'intérêt de ce film ? Ni une comédie, ni un drame, ni un documentaire... Rarement film aussi court n'aura autant manqué de rythme et de fond.