Meurtre à Alcatraz
    1882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à Alcatraz ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    Meurtre à Alcartaz est certainement l’un des meilleurs films de Marc Rocco. Du côté de la réalisation c’est presque un sans faute. Le scénario est plutôt bien trouvé et fonctionnent bien. De bons dialogues, des personnages bien développés et une belle distribution avec notamment à l’affiche Christian Slater, Kevin Bacon ou encore Gary Oldman. J’ai été plutôt séduit par le film qui traite d’un sujet très intéressant. 14 / 20.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 février 2013
    D'une puissance incroyable et interprété avec talent , ce film nous raconte le calvaire qu'a vécu un détenu à la prison d'Alcatraz dans les années 30 .
    Publiée le 20 mai 2013
    Tres bon moment de cinema pour un film touchant sous fond d'histoire d'injustice .
    Je pense que c'est une histoire vraie , et sincerement elle merite d'etre connue car elle est tres belle et nous donne une belle lecon !
    La realisons rend le film passionant ( car d'habitude je deteste les films de ''tribunal'') et arrive a nous toucher tres profondement .
    Kevin Bacon y est juste exellent , certainement l'un de ses plus beaux roles !
    La b.o est sublime et rend encore le film plus beau qu'il ne l'est deja !
    Pas grand chose a dire , ce film merite tout simplement d'etre vu , au moins pour kevin bacon et son histoire !
    kray
    kray

Publiée le 16 septembre 2009
    L'univers carcéral, sujet traité de très nombreuses fois au cinéma , sert de toile de fond à ce film certe pas mauvais du tout , mais qui ne révolutionnera pas un genre ou les ténors se nomment tout de même midnight express, brubaker, animal factory , la ligne verte, et, le meilleur pour la fin , les évadés.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Film prenant surtout quand on sait que c'est une histoire vraie grâce à l'énorme interprétation de Kevin Bacon.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2008
    Une tragédie authentique. Elle ne donne malheureusement pas le grand film que Meurtre à Alcatraz aurait dû être. Le film se concentre sur l'opposition entre l'avocat arriviste et le détenu à la vie brisée. Ce n'était pas forcément une bonne idée. Conventionnelle, la réalisation le bride à un niveau médiocre.
    AMCHI
    AMCHI

Une belle histoire poignante, des acteurs nous livrons une remarquable interprétation mais il est dommage que tout ceci soit desservi par une réalisation trop conventionnelle.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 23 juillet 2009
    Un film très inégal ! le scénario à de bon côtés (Les caractéristiques du prisonniers, la scéne de meurtre dans la cuisine ..) et des moments ennuyants ! Christian Slater est mauvais ... Kevin Bacon est super. Film très inégal
    Publiée le 23 octobre 2008
    Autant le dire tout de suite, même si l'ensemble est plaisant, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    On retient deux choses : le scénario (basé sur une histoire vraie) et le jeu exceptionnel de Kevin Bacon.
    Un mot de la réalisation. Le plan-séquence, je trouve ça génial, mais il faut que ça serve à quelque chose. Or, ici, Rocco les utilise n'importe comment, sur des scènes qui n'en ont pas besoin. Il doit essayer de nous montrer à quel point il est fort (un cousin à Mr Lynch, peut-être ?).
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 mars 2020
    Film culte ... kevin bacon christian slater gary oldman au top ... tiré d'une histoire vraie .. un vrai coup en pleine face . A ne pas manquer
    Publiée le 12 août 2012
    Un film de forme classique surtout pour sa partie procès, il est surtout bien porté par ses acteurs notamment Kevin Bacon, excellent. Par contre après renseignement on s'aperçoit qu'on n'est largement mené en bateau et que l'histoire très touchante contée dans le film correspond très peu à la réalité historique donc petite déception mais cela prouve que celui-ci est réussi.
    cris11
    cris11

Publiée le 17 septembre 2013
    Un excellent film relatant avec brio le combat d'un avocat pour dénoncer certaines dérives d'un système carcéral profondément injuste visant plus à poursuivre un objectif politique qu'autre chose. L'histoire est vraiment prenante et intéressante à suivre jusqu'à son dénouement en grande partie grâce à ses acteurs. Particulièrement, Kevin Bacon très impressionnant mais aussi Christian Slater qui est très convaincant ici. Ce film vient également montrer une nouvelle fois à quel point le milieu carcéral s'exporte relativement bien au cinéma. Un très bon film.
    Publiée le 28 février 2013
    Une performance exceptionnelle de Kevin Bacon et Christian Slater, un film poignant et difficile mais qui a le mérite d être très réaliste. Une très belle surprise,
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Ce film carcéral inspiré d'une histoire vraie est d'autant plus boulversant que Kevin Bacon joue hallucinement bien, face à Gary Oldman parfait dans un rôle toujours plus détestable que jamais.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 13 mars 2011
    "Meurtre à Alacatraz" est une oeuvre d'art, d'une puissance émotionnelle rare et au propos bouleversant, servi par un casting 5 étoiles plus que convaincant : Kevin Bacon, Gary Oldman, Christian Slater et William H. Macy. La musique sublime est associée à une histoire d'amitié tendre où la vérité doit prendre le pas sur les mensonges et où justice doit être rendu dans des scènes qui tour à tour nous dégoûte, nous révulse ou nous émeuve : on est donc pris au ventre pendant deux heures, compatissant sans gêne aucune pour un meurtrier. C'est un coup de maître, d'une beauté sans pareil et au message particulièrement intense, qui nous laisse à la fois triste, et heureux. A voir absolument.