Mon compte
    Cléo, Melvil et moi
    Note moyenne
    3,1
    13 titres de presse
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Paris Match
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Cela tient du journal intime, de la déclaration d'amour à la capitale, d'un hymne à la fantaisie et à la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Arnaud Viard signe un film farfelu et sensible sur un Parisien qui vit en solitaire avec ses jeunes enfants pendant le premier confinement. Une réussite mineure, mais réelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un petit bijou.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’ensemble, filmé en noir et blanc et montrant les rues désertes de Paris, est poétique, plein d’authenticité et de mélancolie. Même si le spectateur n’est pas forcément passionné par le récit, une certaine beauté se dégage de ce film.

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Ces déambulations germanopratines, ce presque rien qui débouchera sur une promesse de presque tout ont un charme fou.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    On n’avait pas forcément envie d’y retourner. Le 17 mars 2020 a marqué pour beaucoup le début d’une période difficile, voire douloureuse. Pour Arnaud Viard, réalisateur de Clara et moi, cette pause dans le temps a été bénéfique et il nous en dévoile la beauté, laissant la pandémie derrière lui.

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Cette chronique de confinement est aussi, pour l’acteur-réalisateur Arnaud Viard, l’occasion de filmer ses propres enfants. Il se dégage du film, court (1h15), positif et printanier, la promesse d’une nouvelle naissance pour le cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    D’une certaine façon, sa banalité parfaite constitue son originalité. La petite chronique déroule, avec des moments proches des Super 8 de l’enfance, un film de famille le plus doux possible, dans un beau noir et blanc dépouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Un journal intime à la mélancolie jamais passéiste.

    Première

    par Thierry Chèze

    Après sa transparente adaptation du Je voudrais qu’on m’attende quelque part d’Anna Gavalda, Arnaud Viard revient à la veine autobiographique de son Arnaud fait son 2ème film. Et son aisance à entremêler réalité et fiction donne naissance à une des rares réussites de film de confinement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un autoportrait modeste et tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un film gai et spontané qui profite de ce temps suspendu que fut le confinement dû au Covid pour s’interroger sur l’amour, celui que l’on reçoit autant que celui que l’on donne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Zoé Lhuillier

    Mais ce qu’oublie Arnaud lorsqu’il écoute religieusement Macron faire ses discours au 20 heures, c’est que se reconnecter au réel loin de toute forme de réseau social, c’est aussi s’ancrer dans une pensée politique du monde [...].

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top