La vie est un long fleuve tranquille
    21857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie est un long fleuve tranquille ?

Publiée le 22 novembre 2007
    oui cette comedie fait un peu cliché mais c'est poelant entre la famille mimille et ginette et la famille catho!
    debut de benoit magimel en tant que momo!
    moi j'adore !!!
    smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Drôle! Répliques cultes, auto-dérision. Après tout peu importe que ce film soit une critique de la société bourgeoise ou autre.
    Publiée le 18 février 2009
    Critique de la société française. Le film est passé rapidement culte. Il le mérite ! Les blagues fusent, le casting est impeccable. Un petit bijoux que l'on oublie pas de si tôt.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Une petite comédie, qui se veut une étude sociétale.
    Patrick Bouchitey est impayable en prêtre fanatique des gorges du Pouflon, qui chante Jésus revient à la guitare.
    Publiée le 12 août 2007
    Très bon film! L'histoire est très bien conçues. Film très positif à part qu'il ne dure pas très longtemps. Je vous conseille quand même de le voir!
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une comédie à l’humour noir traitant un sujet sérieux. Voila ce que Chatilliez à réussi à faire pour son premier film et pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. Les dialogues sont de toutes beauté et on même donnée des phrases cultes, les acteurs sont excellent aussi bien ceux qui interprètent la famille groseille que la famille Le Quesnoy. On retient une excellente comédie mais la fin m’a, pour ma part, déçu ! Le film se fini trop brutalement à mon gout et m’a laisser un petit gout amer. Dommage!
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un petit bijou d'humour autour d'un échange de bébés dans une maternité puis le face à face hilarant entre les prolos et la bourgeoisie catholique . Des dialogues ciselés des situations cocasses une excellente comédie .
    Publiée le 28 juillet 2010
    Ce film est un cliché ambulant qui à mon avis ne fait pas rire quiconque à moins de 35 ans, les super critiques sur ce film m'on un petit peu obligé à le voir mais je vous en prie ne faites pas la même erreur.
    En fait je suis trop gentil, le film fait part d'un manque d'intelligence assez impressionnant, si le film était une personne ce serait un gars qui rigole seul de ses propres blagues, assez bruyamment et qui la réexplique.
    marv29
    marv29

Publiée le 3 octobre 2008
    une comédie française excelente en tout point. on suit avec interet les tribulations de ces deux familles de milieu totalement différents qui se retrouve malgré elles confronté à un malentendu. les scènes de dialogue sont énorme à certains moment donnant lieu à des répliques cultes. avec la critique de la société à l'époque du film et quelques clichés, etienne chatillez, pour son premier film, nous étonne plus d'une fois.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un film cultissime qui ne viellit pas avec le temps, une peinture de la société hilarante et précise. Ce qui s'est fait de mieux dans le cinéma français simplement!
    dai72
    dai72

Publiée le 15 juin 2007
    Du très mauvais!! A éviter absolument!! C'est lent, complètement nul, ce n'est pas du tout drôle, il n'y a absolument rien de bien dans ce film.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Film très comique.
    Publiée le 8 mai 2007
    Un classique de la comédie française, toujours aussi drôle malgré les multiples télédiffusions.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 12 mai 2007
    Je m'en souvenais comme un film culte mais je ne sais pas si c'est l'effet du temps passé sur le film ou sur moi (ou l'exil) qui font que j'ai bien moins souri que prévu.
    A voir de toute façon.
    Publiée le 28 octobre 2007
    J'ai vu ce film pour la premiere fois a sa sortie en 1988. J'en avais un souvenir mémorable. Je viens de le revoir en 2007 et je me dis que 19 après le film a vieilli. Les codes d'impertinence et d'humour ont bien changé depuis. Dommage.