Les Grandes gueules
    1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grandes gueules ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 31 octobre 2012
    Western à la française, les Grandes Gueules met en scène les deux monstres sacrés du cinéma français que sont Bourvil et Lino Ventura. Ces deux-là prennent un plaisir évident à se trouver ensemble et cela nous fait oublier les quelques faiblesses du scénario.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 23 décembre 2020
    Un grand et beau film d’hommes comme on en fait plus. Robert Enrico flirte avec le western, il mise avant tout sur l’environnement naturel et ses acteurs exceptionnels. Bien sûr, l’histoire et la conception des personnages ont également leurs importances. Sa mise en scène dégage du charme et de la simplicité, ce qui nous donne un véritable aspect authentique au film. La nature vosgienne est magnifiquement captée. Le drame et l’humour sont mixés à merveille. Un film touchant qui frise le chef d’œuvre.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    On suit avec plaisir cette espèce de western vosgien qui place l'amitié virile et l'aventure au premier plan.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un merveilleux film qui repose entièrement sur le jeu des acteurs. De Bourvil, inoubliable à contre-emploi, à Ventura, en passant par la multitude de seconds rôles, tous les acteurs sont fabuleux et offrent leur talent au service d'une histoire attachante et éducative (vous savez désormais ce qu'est une schlitte). Un film marquant...
    wawadidi
    wawadidi

Publiée le 12 janvier 2009
    Une belle histoire conduite par Bourvil et Ventura. Un film d'hommes tourné dans de beaux décors naturels. A voir.
    Qualifié de western a la francaise,"les grandes gueules" se regarde avec plaisir comme un vestige d'un cinema francais completement disparu aujourd'hui.
    Plein de charmes donc, grace aussi a des sublimes decors et une musique dans le ton du film(tout simplement éhé)
    Publiée le 6 novembre 2010
    Grand film, touchant et amusant à la fois. Bourvil, très dynamique, crève l'écran avec une interprétation intense et montre avec réussite qu'il sait jouer autre chose que les niais. Un ventura fidèle à lui même dans son rôle de gentil truand. On s'attache vite aux personnages dont les personnalités différentes sont bien mises en avant. Cela ressemble à un scénario de film américain, les héros face aux méchants, à la sauce française. Les clichés sont évités ... Tant mieux.
    Publiée le 15 décembre 2020
    Un tres grand film entre 3 grand acteur bourvil lino ventura et michel constentin. On s'interesse a la scierie les decors sont tres beaux.J'ai bien aimer le fait que bourvil soit employer pour autre chose que son eternel role d'idiot.
    Publiée le 20 novembre 2014
    c'est un bon film ,avec les méchants d'un côté et les gentilles de l'autre(s).......un film qui à quelques longueurs malgrés tout.note:14/20
    Publiée le 21 mars 2020
    Les grandes geules est un film réunissant un casting de grande rareté,l'histoire se passe dans les Vosges en lorraine ou un entrepreneur tenant une activité forestière embauche des détenus ayant eu une peine de prison,le contacte entre les autres gens du village voisin et un autre patron de la même activité tourne vite à la confrontation,l'insertion de ces nouveaux employés est difficile,de ce fait la vie de tout les jours devient très problématique ,les décors sont grandioses dans un environnement montagnard superbe,les scènes sont tous tournées dans les Vosges et l'on peut faire un circuit qui nous fait revivre le film,une scène particulière à
    Vagney ou la fête du village avait attirée 10000 personne montre les acteurs sur le plus vieux manège de lorraine tourner en rond,à l'époque ce film avait fait plus de 4 millions d'entrées dans les salles,un vrais western moderne à l'époque,oui un film merveilleux,à ce jour le problème de la réinsertion est d'autant plus d'actualité.
    A revoir.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Un "Western" version français. Une histoire de bandits travailleurs. J'apprecie surtout le personnage de Neness. Un scenario simple non sans humour
    Publiée le 13 juillet 2008
    Western vosgien extraordinaire tellement ce film sort de l'ordinaire, un vrai, un très grand moment de cinema, pour nous raconter cette histoire de ces grandes gueules, Ventura qui prepare sa vengeance, et tous ces seconds roles Hahn enorme, Crauchet toujours dans l'emotion et le dur très dur Constantin celui qui comprend tout, Bourvil obtient un des roles de sa carriere, c'est un film d'hommes, ou la dimension humaine est toujours presente.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un film sans prétention, tout juste magnifique. Les acteurs sont parfaits, le duo Bourvil/Ventura fonctionne à merveille, on y retrouve aussi Jess Hahn dont la prestance est remarquable. Du culte au coeur des Vosges, c'est toujours le même plaisir de le visionner.
    Publiée le 29 août 2009
    Le meilleur Bourvil, le meilleur Ventura pour le meilleur de ce duo avec quelques grands second rôles. Un des meilleurs film Français.
    Je reserve les 4 étoiles aux chefs d'oeuvres absolus (et j'étais pas loin des les mettre !), car qu'est-ce qu'il était bien ce cinéma là ! Avec des vraix personnages, une vraie histoire simple d'hommes, des acteurs terribles. Ca rend nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu. D'autant que j'ai eu la chance de le revoir avec une figurante du film qui m'a raconté les anecdotes et l'ambiance du tournage. Bourvil super sympa, Lino bougon... J'y étais presque ! Un film à voir, vraiment !