Creepshow
    3,1
    961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 novembre 2020
    Vu il y a deux semaines et pratiquement déjà oublié. Je ne dirais pas que pourtant j'ai une mémoire d'éléphant mais quand même. Après il faut préciser que des nouvelles de King, que ce soit en vidéo ou à lire, ça s'oublie vite, mais là c'est particulièrement le cas.
    Pourtant j'appréciais beaucoup "les contes de la crypte" étant petit, que ce soit la série ou le dessin animé, mais là on va dire que c'est une approche. Déjà les histoires sont moins palpitantes, moins rythmées et semblent plus courtes ; difficile d'accrocher alors. Ensuite le style est un peu vieux, l'horreur est peu là, pas vraiment de suspens... Bref un peu loupé le côté terreur, malgré King.
    D'ailleurs voir le maitre de l’épouvante en paysan débile est sympa, mais c'est limite le seul attrait du film, le reste étant lourd et lent. La musique est passable, voire mauvaise selon les aventures ; les dialogues en français sont affreux, l'humour est là par moments mais pas assez, les décors minimalistes, les FX passés, le jeu des acteurs est laborieux (malgré un casting plus qu'honnête)... Bref on s'ennuie beaucoup, on ne sursaute pas, et perso, excepté King, je ne me remémore que la dernière histoire avec les cafards car ça m'avait marqué enfant, ça fait trop juste pour un long métrage.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 juillet 2014
    Le ton et le concept de courts métrages rendent ce "film" sympa et intéressant. De gentilles petites histoires horrifiques qui ne font pas trembler de peur mais qui apportent un tout distrayant. Elles ne sont pas totalement dénouées d'originalité même si les scenarii sont plutôt pauvres et que ça traine donc parfois un peu longueur.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 janvier 2016
    Creepshow est un des films d’horreur à sketch les mieux connus. J’avais hésité à le voir, ce style de film ne m’enthousiasmant pas forcément, et puis je me suis finalement lancé, pour un résultat qui, à l’instar de la plupart des films à sketch est asse inégal, même si ici c’est le même réalisateur qui a tout fait.
    Le casting est assez amusant. On trouve un peu de tout, et bien entendu des spécialistes du genre, comme Leslie Nielsen avant ses investigations dans la comédie, ou Adrienne Barbeau. Globalement les acteurs sont bons, les interprètes sont plutôt prestigieux et à l’aise dans le genre. Mention spéciale justement à Leslie Nielsen, excellent en tueur fou, et à Adrienne Barbeau, marchande de poisson de premier ordre ! Un peu déçu en revanche par Ed Harris, pas très mémorable ici.
    Les histoires à mon sens vont plutôt en s’améliorant. Les premières m’ont peu convaincu, avec des histoires assez simplistes, pas très spectaculaires, et avec des fins parfois peu concluantes, à l’instar du sketch avec Leslie Nielsen, que j’ai trouvé intéressant mais dont la chute est faible. Le meilleur reste à mon sens le sketch avec Adrienne Barbeau, qui mêle un peu tout avec brio : humour noir, chute convaincante, horreur. En sommes sympathiques mais pas décapants.
    Sur la forme Romero s’éloigne des morts-vivants mais finalement pas tant que cela ! C’est bien fait dans l’ensemble, avec une mise en scène graphique de Romero qui est une réussite. Le dernier sketch est brillant notamment. On notera quelques bons effets horrifiques, et une créature dans le sketch 4 vraiment spectaculaire, ce qui contraste cependant avec quelques maquillages plus faiblards dans les sketchs antérieurs, notamment celui avec Nielsen. Quant aux ambiances c’est très fluctuant. Parfois c’est vraiment prenant, d’autres fois c’est moins marquant, je pense que c’est avant tout le travail musical moyen qui nuit à l’efficacité pleine et entière de Creepshow en la matière.
    Bon, Creepshow reste une expérience sympathique, mais c’est rien de plus que des petites pépites savoureuses un soir. C’est divertissant, les effets horrifiques à l’ancienne sont sympathiques. 3.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Hommage aux B.D des années 60 du style "contes de la crypte"(qui seront adaptés en série téle),réalisé par George Roméro,"Creepshow"est un film à squetches de qualité inégale,mais suffisamment bon pour plaire aux amateurs que nous sommes.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Impertinent, ostensiblement cruel et teinté d'humour noir, Creepshow est un véritable hommage au genre que les véritables amateurs sauront apprécier. Malgré ses quelques imperfections, il se laisse regarder avec toujours autant de plaisir, même plusieurs décennies plus tard. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !

Publiée le 12 avril 2011
    Avec "Creepshow", George A. Romero signe une variation autour des plus cèlèbres bande dessinèes fantastiques des annèes 50-60 à travers cinq petites histoires alliant humour noir et frissons! Très inègal comme la plupart des sketchs, on y voit dans le premier un vieil homme mort qui sort de sa tombe et qui crie à tout bout de champ "Je veux mon gâteau". (Ed Harris nous gratifie de quelques pas de danse); La deuxième histoire nous montre une certain Stephen King qui campe un fermier bouseux envahi par une herbe vorace! Le troisième sketch avec Leslie Nielsen et Ted Danson est de loin le meilleur: un homme jaloux enterre dans le sable sa femme puis son amant près de la plage (sauf la tête) avec le luxe d'une tèlèvision et d'un magnètoscope; Dans le quatrième sketch, il est question d'un monstre croupissant sous un escalier d'une universitè qui mange tout ce qui passe (Adrienne Barbeau est particulièrement irritante); Le dernier sketch est le plus mauvais: c'est l'histoire d'un PDG maniaque, envahi de cafards qui grouille de partout! Un film d'horreur-èpouvante devenu culte depuis sa sortie en 1982 avec une suite rèussie qui a vu le jour cinq ans plus tard...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 27 juin 2008
    Avec la participation de la plume macabre de Stephen King, George A. Romero réalise son film le plus réjouissant, un film comic-book déchaîné qui captive le spectateur. Un petit classique de cinéma d'horreur qu'on revoit toujours avec un bonheur inchangé.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 juillet 2020
    Difficile à critiquer un film à sketchs. Je vais donc commencer par le point commun entre tous : la réalisation. On reconnaît le talent de notre regretté Georges A Romero, même si certaines idées de réalisation (les bulles de bande-dessinée entre autres) m'ont déplut. En même temps, ça ne m'a pas surpris en sachant que Stephen King était aux commandes du scénario... Comme nous le prouve son film "Maximum overdrive", la réalisation n'est vraiment pas sa spécialité. Par contre, niveau histoire, j'ai beaucoup apprécié, tout comme ses premiers livres (mais là on s'éloigne du sujet... ^^). Une petite préférence pour le dernier sketch, et je trouve le cadavre du premier drôlement flippant !!! D'excellents effets spéciaux comme je les aime,soit entièrement artisanaux, et le film arrive à nous faire peur. Un petit bijou qui mériterait sa place dans ma collection de DVD sur le genre, aux côtés de "La nuit des morts-vivants) ^^
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film sympathique, de l'horreur grand public.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 novembre 2017
    5 histoires différentes composent ce film. elles sont toutes dans l'ensemble assez moyenne, mais c'est marrant de voir Stephen King en acteur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 avril 2009
    Mouais des petites sketches d'horreur pas extra mais restant divertissantes. La plus flippante est celle avec les cafards.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 23 septembre 2014
    "Creepshow" est un film à sketchs culte de George A. Romero, qui allie parfaitement horreur et humour. Le scénario est écrit par Stephen King lui-même et nous propose cinq histoires de qualité variable. J'ai une grosse préférence pour "Un truc pour se marrer", qui est une histoire de vengeance, avec un étonnant Leslie Nielsen, dans un de ses rares rôles sombres. Plein d'ironie, il affronte un Ted Danson convaincant. La fin est très surprenante. Mon autre segment préféré est "La Caisse" (adapté d'une nouvelle du King), qui est une bonne histoire de monstre, avec pas mal de gore et un très bon Hal Holbrook. "La Fête des pères" est de bonne facture également. Ce segment est un bel hommage aux films de zombies, avec pas mal d'humour et un surprenant Ed Harris. "La Mort solitaire de Jordy Verrill" (l'autre adaptation d'une nouvelle de King) met en scène Stephen King himself (très bon d'ailleurs), dans le rôle d'un demeuré qui va connaître un sort tragique. Plus pathétique qu'horrifique, cette histoire est un peu à part. Enfin, "Ca grouille de partout" est sans doute le plus faible segment du film. Même s'il n'est pas mauvais, son histoire manque tout simplement d'intérêt. Toutefois, le décor est plutôt réussi. En résumé, "Creepshow" est une belle réussite, née de la collaboration entre deux grands talents. Malheureusement, la suite est beaucoup moins bonne.
    epines83
    epines83

Publiée le 17 août 2009
    un grand plaisir à voir et à revoir ! un must de l'épouvante avec de l'humour noire à souhait !
    Ces histoires sont géniales tout simplement!!

Par la suite j'ai beaucoup aimé les contes de la crypte dont j'ai toute la collection en dvd.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 décembre 2008
    Cette fiction d'horreur était une pure mine d'or à voir absolument !!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 mai 2008
    Pas effrayant, pas drôle, bref pas bon. J'avoue avoir été soulagé lorsque le film s'est terminé, quel supplice. Le prix citron revient à Stephen King qui joue dans le second épisode, j'ai rarement vu quelqu'un aussi mal jouer. Fuyez ce film, il est maudit !