Sous le tapis
    3,4
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le tapis ?

Jef Bagarry
    Jef Bagarry

Publiée le 3 juillet 2023
    Quelle belle surprise, en ce dimanche après-midi cette avant-première en présence de Camille Japy et Bérénice Bejot.
    On nous annonçait un drame familial j’ai été embarqué par Ariane Ascaride et toute l’équipe dans une œuvre magnifique délicate et pleine de délicates évocations.
    J’ai adoré et je crois pouvoir dire que l’avis était unanime dans la salle.
    DomidoDo
    DomidoDo

Publiée le 22 juillet 2023
    Une réaction pour le moins déconcertante, qu'on finira pas comprendre à la fin. Des acteurs au top, des enfants qui jouent juste. Et puis j'ai chialé, donc j'en conclus que c'est un très bon film.
    Cassandre
    Cassandre

Publiée le 25 juillet 2023
    Comment affronter le deuil ? Ce film donne une réponse pleine d'émotions, de poésie, de sensibilité et d'amour (d'humour aussi). Des acteurs poignants, justes et beaux.
    Merci !
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 27 août 2023
    Drôle et touchant, sujet si bien traité par des acteurs fantastiques. Ariane Ascaride est formidable
    NathalieTbct
    NathalieTbct

Publiée le 23 juillet 2023
    beaucoup d'amour dans ce film, dans cette famille confrontée au deuil, où chacun réagit comme il peut... et souvent de manière très inattendue, c'est ce qui fait la fraîcheur du film, son originalité. On a souvent le sourire aux lèvres. Il nous questionne aussi sur la place du deuil dans notre société, où plutôt sur la façon dont le deuil est escamoté, les dégâts qui en découlent.
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 26 juillet 2023
    Véritable petit bijoux porté par des acteurs formidables. Le scénario est très subtile, il réussit à mêler le sujet du deuil avec profondeur et l'humour.
    Seul bémol la bande son est d'une qualité médiocre et les accompagnements musicaux assez datés.
    Patriciarabourdin
    Patriciarabourdin

Publiée le 24 juillet 2023
    "Sous le tapis" est un film bouleversant D'une situation dramatique, on bascule de situations cocasses en maladresses, qui permettent de décharger le trop plein d'émotions par le rire. L'impression de passer dans une essoreuse émotionnelle..
    le décalage amené avec finesse entre ses émotions, en font un moment léger mais pas que...le film résonne en nous, les secrets de famille, la relation mère-fille, le déni, la façon dont on gère le deuil notre société, etc..c'est beau et puissant.
    Emmanuelpatron
    Emmanuelpatron

Publiée le 19 juillet 2023
    J'ai adoré comment la réalisatrice a su nous raconter cette histoire émouvante mais aussi drôle et tellement touchante, cette histoire qui nous parle ou nous parlera à tous un jour hélas... la séparation, le deuil... l'envie que rien ne change, de garder à jamais les êtres qu'on aime avec nous. Comment y faire face... chacun à sa façon. C'est plein d'humour, de sincérité, les actrices et les acteurs sont tops... la musique de "M" à tomber! Bravo à tous. Courez-y.
    sandrine Parisot baudeau
    sandrine Parisot baudeau

Publiée le 23 juillet 2023
    J'ai adoré ce film! Du jeu des acteurs au scénario en passant par la musique de M. je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme .
    Les enfants sont magnifiques. Les actrices sont exceptionnelles d'authenticité . Merci Camille Japy pour ce merveilleux film .
    SabFi
    SabFi

Publiée le 8 juillet 2023
    Magnifique film, très touchant...qui nous invite à poser un regard nouveau sur la façon d'apprivoiser la mort et le poids des secrets familiaux. Bérénice Bejo est à nouveau majestueuse tout comme les autres acteurs qui nous emmène au coeur de leur intimité familiale.
    Un film à voir et à faire voir, une grande réussite pour Camille Japy qui promet une belle carrière en tant que réalisatrice.
    Xacath
    Xacath

Publiée le 19 juillet 2023
    Une très belle réflexion sur le deuil et amour de la vie! Vivement le prochain film de Camille JAPY !
    Cathy
    Cathy

Publiée le 22 juillet 2023
    Un très bon film qui traite du deuil, du déni et des secrets de famille, mais sans "patos".
    Des sujets lourds traités avec beaucoup de finesse.
    J'ai beaucoup aimé.
    MCG
    MCG

Publiée le 23 juillet 2023
    Un grand bravo pour ce film. Il est tout simplement magnifique. Tous les acteurs jouent avec une justesse incroyable. Je souhaite le meilleur à cette réalisatrice de grand talent. A voir absolument.
    Abdeslammp
    Abdeslammp

Publiée le 18 juillet 2023
    Une ode à la vie ! Merci d'avoir mis en lumière ces moments de vie et de joie à travers une thématique aussi complexe.
    BACH CHRISTINE
    BACH CHRISTINE

Publiée le 16 septembre 2023
    Magnifique ! Ariane Ascaride époustouflante. Que d'émotions ... et un mélange de légèreté.
    Bravo à tous les acteurs.