Yallah Gaza
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yallah Gaza ?

Laminoute
    Laminoute

Publiée le 28 novembre 2023
    Un brillant documentaire qui montre et démontre la résilience des gazouis face à l'horreur à laquelle il faisait face avant le 7 octobre. On n'ose imaginer leurs conditions de vie aujourd'hui, si tant est qu'ils soient encore vivants.
    La notoriété et la qualité des intervenants (notamment Ken Loach) ajoute aussi beaucoup de crédits aux analyses et témoignages entendus.
    A voir absolument si vous souhaitez obtenir de la VRAIE information. Mais si vous êtes un accro des chaines TV classiques, alors ce documentaire n'est pas pour vous.
    Soumia Fekroun
    Soumia Fekroun

Publiée le 28 novembre 2023
    Un documentaire excellent et très touchant, merci de "ré-humaniser" ce peuple ! Je recommande fortement !
    Marie
    Marie

Publiée le 12 novembre 2023
    Un documentaire d'une grande qualité qui appuie les témoignages d'habitants sur les apports historiques. Précieux pour comprendre les enjeux du conflit actuel.
    Un grand Merci à Roland MURIER et son équipe pour ce travail remarquable !
    Mimiguibane
    Mimiguibane

Publiée le 16 mars 2024
    Bravo pour votre engagement et merci cher monsieur Nurier!
    Un documentaire qui révèle et met en lumière la VÉRITÉ! On comprend l’histoire.
    Beaucoup d’humanité.
    Et puis on voit la résilience incroyable de ce peuple palestinien.
    Malika Adouama54
    Malika Adouama54

Publiée le 10 avril 2024
    Un film à regarder absolument, criant de vérité, et sur la situation plus que dramatique des palestiniens...
    Un grand merci au réalisateur et tout les personnes en espérant qu'ils ont pu échapper aux massacres gratuit...je vous recommande ❤️❤️❤️
    Jostranske
    Jostranske

Publiée le 3 mars 2024
    Documentaire remarquable, tant par la fiabilité des informations que par la qualité artistique des images. A l'heure où les journalistes occidentaux (des grands médias) sont tenus à la censure s'ils veulent conserver leur metier, merci à ces grands réalisateurs pour leur courage à transmettre au public et aux générations futures l'histoire d'un peuple digne malgré l'acharnement des états coloniaux à vouloir le faire disparaître !
    Fabelousss
    Fabelousss

Publiée le 5 mars 2024
    Je sort de la séance avec un échange avec Mr Nurier le réalisateur et Mr Stambul de l'UJFP un vrai régal de pouvoir partager avec de belles personnes. Merci Messieurs ✊
    Mounia He
    Mounia He

Publiée le 8 février 2024
    Film magnifique qui donne un son de cloche différents de ce que l'on peux voir dans les médias et qui contribue à éveiller les consciences en donnant la parole à l'opprimé, là où les médias mainstream vont donner la parole à l'oppresseur.

Je le recommande sincèrement !
    Sstitou91400
    Sstitou91400

Publiée le 8 février 2024
    Super film documentaire, il trace une partie de la triste réalité de Gazaoui. C'est bouleversant !
    Comment les européennes sont ils aussi aveugle à ce point ? deshumaniser toute un peuple et les regarder les se faire massacrer.... c'est ignoble
    Soniamoumeni
    Soniamoumeni

Publiée le 17 mars 2024
    Excellent film documentaire. A travers ce film on comprend mieux la situation au moyen orient et la vie des palestiniens. Ce film mériterait d‘être davantage diffusé. Il raconte l’histoire d’un peuple qui a des ambitions et des rêves. Des enfants qui grandissent dans des conditions difficiles mais qui n’ont de cesse d’apprendre et de sourire.
    C’est un documentaire bouleversant!
    nina charlier
    nina charlier

Publiée le 22 novembre 2023
    a voir absolument ! non seulement comme soutien au peuple qui est sous les bombes actuellement mais comme un plaidoyer historique contre la colonisation et le blocus. Un documentaire extrèmement pédagogique..." Gaza pour les nuls " !
    Pierre Brochier
    Pierre Brochier

Publiée le 15 novembre 2023
    J'étais à la séance du 8 novembre à Tarare en présence du réalisateur Roland NURIER, du monteur, d'un opérateur et de Pierre STAMBUL. Quand on sait que quelques-uns des personnages que l'on voit dans le film sont aujourd'hui sous les décombres on ne peut que s'inquiéter de l'avenir de la bande de Gaza et du peuple Palestinien.
    Le film heureusement, montre les capacités du peuple Palestinien à garder un espoir fou dans le triomphe du droit international
    Merci à Roland NURIER, qui malgré son émotion à fleur de peau a su nous montrer des gazaouis fiers de leur culture grâce à laquelle ils restent des êtres humains. Merci pour cette visite dure mais indispensable de Gaza et de ses habitants. Merci Roland de nous montrer aussi l’indifférence à ce Proche-Orient depuis plus de 70 ans.
    Mehmet EREN
    Mehmet EREN

Publiée le 1 mars 2024
    Très bon documentaire
    Si vous voulez voir la réalité de ce que vivent les gazaoui
    Allez le voir !
    Allez voir la réalité !
    Catherine Chabant
    Catherine Chabant

Publiée le 29 avril 2024
    Instructif, réaliste, riche en témoignages authentiques, mieux que les infos à la télé, je conseille
    Coco Du22
    Coco Du22

Publiée le 12 février 2024
    Documentaire intéressant,des témoignages de personnes normales, ordinaires,coincées dans une situation non ordinaire et anormale. Des témoignages poignants, profondément humains, beaucoup de rêves,d'envies ,de résilience,avec des ruines en arrière plan. 2021...et maintenant que sont devenues ces personnes ? C'est très poignant.