Yallah Gaza
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yallah Gaza ?

Estelle Charvin
    Estelle Charvin

Publiée le 2 mars 2024
    A voir absolument pour découvrir une réalité si étrangère à nous européens et pour mieux appréhender la complexité de la situation. J’ai apprécié l’absence de surenchère ou de sensationnalismes. Les intervenants de toute origine se succèdent pour nous livrer une lecture historique et juridique très pédagogique. Bravo au réalisateur pour son engagement et son humilité ! il était présent à la projection de Lyon…
    Celine Douay
    Celine Douay

Publiée le 23 décembre 2023
    Un magnifique film qui redonne aux gazaouis leur humanité, qui parle d'espoir, de résilience, de persévérance, de résistance culturelle, mémorielle. Un bel hommage à ce peuple à travers les histoires de juifs et d'arabes qui œuvrent au quotidien pour la paix et la préservation du patrimoine culturelle de la Palestine. Aucun message de haine, ce film s'exprime avec justesse à travers le destin d'hommes et de femmes qui résistent!
    Hugues MENET
    Hugues MENET

Publiée le 3 février 2024
    film bouleversant par ses témoignages de gens, Palestiniens, juifs et historiens et qui montre combien ce peuple souffre et est opprimé depuis des décennies et à la fois est plein d'espoir et d'instinct de survie!
    Sara_hdd13
    Sara_hdd13

Publiée le 1 mars 2024
    Magnifique film documentaire à regarder pour s’instruire, comprendre et rétablir la vérité… plein d’amour et d’espoir ! A voir absolument
    Haytham
    Haytham

Publiée le 13 janvier 2024
    Un film-documentaire magnifique d'une grande force à regarder, méditer et partager au plus grand nombre.
    Chedia Abdelkafi
    Chedia Abdelkafi

Publiée le 12 mai 2024
    Très beau, touchant et instructif. Ce film montre la réalité de ce que subissaient et ont subi les palestiniens depuis près de 100 ans (maintenant malheureusement c'est encore tellement plus horrible), et leur rend un peu de leur humanité, tout en faisant transparaître leur résilience et leur espoir d'une vie meilleure...d'une vie normale.
    Ella A.
    Ella A.

Publiée le 3 décembre 2023
    Une pépite pour mieux comprendre la situation à Gaza, un film très bien documenté qui met en avant l’incroyable résilience des gazaouis dans un contexte étouffant et historiquement en leur défaveur. À voir absolument dans le contexte actuel pour mieux s’informer. Un film d’utilité publique !
    IDi
    IDi

Publiée le 16 février 2024
    Un chef d’œuvre. Je recommande à tous de visionner ce film qui pourra aider chacun à comprendre l’origine de ce génocide et surtout le quotidien des palestiniens face aux atrocités commises par Israël . Tout est circonstancié et documenté. C’est édifiant de constater l’injustice que vit le peuple palestinien et la situation d’impunité d’Israel.

Merci pour les intervenants de qualité qui sont intervenus tout au long de ce documentaire.
    Il devrait être diffusé dans les universités à des fins pédagogiques.
    Brmjf
    Brmjf

Publiée le 29 février 2024
    Un film juste. Émouvant. Beau et humain. Salutaire de par son éclairage fondé sur le droit international, malheureusement violé en permanence dans ce territoire.
    Bastien Rocarri
    Bastien Rocarri

Publiée le 30 janvier 2024
    À voir absolument.
    Yallah Gaza apporte un éclairage plus que salutaire sur
    l'histoire de la Palestine. Les intervenants sont divers, certains sont universitaires spécialisés sur la Palestine, d'autres simples habitants.
    À des heures où l'antisionisme est considéré comme un antisémitisme, il semble important de rappeler certaines évidences et ce film le permet. Merci au réalisateur et aux personnes ayant pris la parole.
    Gallia HALKOUM
    Gallia HALKOUM

Publiée le 28 mai 2024
    Un film authentique qui rend honneur au peuple palestiniens.
    Le peuple le plus résilient qui existe et pour qui j'ai beaucoup d'admiration.
    Le réalisateur à su révéler toute la beauté de la vie à Gaza.
    Rosa Amelia Plumelle Uribe
    Rosa Amelia Plumelle Uribe

Publiée le 12 novembre 2023
    Excellent film. Très bien documenté. Il donne une vision quasiment optimiste de Gaza (c'est une prouesse compte-tenu du contexte actuel).
    A recommander chaudement pour ceux qui ne seraient pas au fait du contexte.
    S Devaux
    S Devaux

Publiée le 9 février 2024
    Certes ce film a été télescopé par l'actualité récente, mais il permet justement de la contextualiser. Gaza est soumis à un blocus total, sujet à des bombardements incessants, depuis 2007. La beauté de ce film, engagé mais pas propagandiste, en rien victimaire, est de nous montrer un peuple qui a une envie de vivre incroyable et une société diverse, contrairement à ce qui peut être dit. Ce documentaire est rythmé autant par la parole de juifs antisionistes, que par les jeunes dansant des danses traditionnelles au milieu d'immeubles bombardés, ou les matchs de football joués par d'autres jeunes amputés d'une jambe "grâce" aux tirs des snipers israéliens qui visent volontairement les genoux, On ne peut qu'être complètement bouleversés par la volonté du gouvernement israélien d'éradiquer toute vie et d'expulser les habitants de Gaza. A voir absolument si vous avez un peu de coeur.
    Faten JRIDI
    Faten JRIDI

Publiée le 3 mars 2024
    Super film documentaire très instructif qui nous fait partir a la connaissance des gazaouis et de leurs espoirs.
    Filmé avant la dégradation du conflit depuis octobre mais très poignant et rend la situation actuelle encore plus triste
    Evelyne Lucas
    Evelyne Lucas

Publiée le 3 mars 2024
    Un documentaire époustouflant, non sans émotions au regard de la situation actuelle.
    A voir absolument !!!!