Yallah Gaza
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yallah Gaza ?

Gallia HALKOUM
    Gallia HALKOUM

Publiée le 28 mai 2024
    Un film authentique qui rend honneur au peuple palestiniens.
    Le peuple le plus résilient qui existe et pour qui j'ai beaucoup d'admiration.
    Le réalisateur à su révéler toute la beauté de la vie à Gaza.
    Cdurazzi
    Cdurazzi

Publiée le 14 mai 2024
    superbe documentaire . Les gazaoui dans leur humanité qui recevaient des bombes bien avant le 7 octobre. Quelle tristesse, quelle horreur de penser à ce qu'il s'y passe actuellement et tristesse pour ceux qui soutiennent cette folie actuelle du gouvernement israelien.
    Elisamag
    Elisamag

Publiée le 14 mai 2024
    Formidable témoignage qui met en évidence l’atrocité de ce que ce peuple subit depuis des décennies et qui s’´est encore aggravé . Ce film nous incite à les soutenir encore plus pour ne pas être complices de cela.
    Chedia Abdelkafi
    Chedia Abdelkafi

Publiée le 12 mai 2024
    Très beau, touchant et instructif. Ce film montre la réalité de ce que subissaient et ont subi les palestiniens depuis près de 100 ans (maintenant malheureusement c'est encore tellement plus horrible), et leur rend un peu de leur humanité, tout en faisant transparaître leur résilience et leur espoir d'une vie meilleure...d'une vie normale.
    Catherine Chabant
    Catherine Chabant

Publiée le 29 avril 2024
    Instructif, réaliste, riche en témoignages authentiques, mieux que les infos à la télé, je conseille
    Afps Roanne
    Afps Roanne

Publiée le 20 avril 2024
    Film exceptionnel !
    Avec des analyses et témoignages poignants, des images et de la réalité du terrain
    Qui nous montre la résilience du peuple Palestinien
    Leurs éducations, leurs valeurs, leurs sagesses
    Nous en sommes sortis ému et grandi
    Merci Monsieur Nurier d’avoir retracer l’histoire, la VRAIE, et d’avoir montrer une partie de la culture Palestinienne avec ce magnifique Dabké qui nous accompagne le long du film
    dominique Flachat
    dominique Flachat

Publiée le 20 avril 2024
    Roland Nurier est une sorte de Michael Moore' français.En moins drôle peut-être ,mais bien plus esthétique et sensible.
    Ce film est le parfait équilibre entre, une explication d'un contexte o combien opportune, et le rendu d'un témoignage de la vie
    quotidienne au sein du ghetto de Gaza. On y voit des "gazouites " et des gazaouis exister,vivrent leur quotidien,autant que possible. Là bas , vivre, c'est résister. Une cure d'espoir , en voyant du pêcheur, à la prof,aux 2 vieux amis (valide chrétien et aveugle muslim),aux gamins unijambistes jouant au foot, à la jeune coach de foot portant le voile , encadrant de jeunes footballeuses non voilées ou voilées, mais toutes déterminées à faire la nique aux garçons...jusqu'aux simples mais merveilleux sourires captés des mômes jouant dans les décombres.
    Oui, Yallah Gaza ! Yallah la vie!
    Merci Roland.
    Tu me redonnes foi en ma patrie.
    Moussa
    Moussa

Publiée le 19 avril 2024
    Film bouleversant d’authenticité et permettant de découvrir une société Gazaouie pleine de tolérance, d’espoir malgré les privations et injustices dues à la colonisation mais encore une leçon de vie pour tous les pays. Nous avons plus besoin de la Palestine que cette dernière a besoin de nous. Ce film et l’actualité ont permis de révéler l’humanité des Palestiniens qui nous avait été occultée par un récit réducteur.
    Bassem dassi
    Bassem dassi

Publiée le 19 avril 2024
    Excellent reportage, transparent et intègres, nous montrant toute les facettes de la belle Gaza.. 5/5 je recommande ! Encore bravo
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 18 avril 2024
    Un reportage humaniste et d'utilité publique. Il explique l'histoire de Gaza, montre comment le peuple Gazaouis espère vivre normalement et dans les respect des droit de l'homme et de la femme comme tout peuple le mérite.
    Un film à voir absolument
    Aria_sayfa
    Aria_sayfa

Publiée le 16 avril 2024
    Un moment fort vécu lors du visionnage du film, expliquant d’une manière authentique la situation à Gaza. Incroyablement bien réalisé, merci.
    Malika Adouama54
    Malika Adouama54

Publiée le 10 avril 2024
    Un film à regarder absolument, criant de vérité, et sur la situation plus que dramatique des palestiniens...
    Un grand merci au réalisateur et tout les personnes en espérant qu'ils ont pu échapper aux massacres gratuit...je vous recommande ❤️❤️❤️
    Georges FERRETTI
    Georges FERRETTI

Publiée le 10 avril 2024
    Très bon documentaire témoignage poignant du quotidien des palestiniens de la bande de gaza
    A voir absolument
    Mimiguibane
    Mimiguibane

Publiée le 16 mars 2024
    Bravo pour votre engagement et merci cher monsieur Nurier!
    Un documentaire qui révèle et met en lumière la VÉRITÉ! On comprend l’histoire.
    Beaucoup d’humanité.
    Et puis on voit la résilience incroyable de ce peuple palestinien.
    daniello anne-marie
    daniello anne-marie

Publiée le 7 mars 2024
    A la fois émouvant et révoltant.
    Nécessaire aussi car la plupart des gens ont une opinion sans connaître l'histoire de gaza, le blocus depuis des années, la résistance évidente pour un peuple opprimé....
    Quel courage aussi dont témoigne ce peuple et sa jeunesse.
    Quelle injustice pour ces jeunes.
    A voir absolument