La Promesse verte
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

JullianR
    JullianR

Publiée le 29 mars 2024
    Un film français où l'image, le son et le jeu des acteurs servent une narration très perftinente. Le sujet évoqué est d'autant plus important que les enjeux de pouvoirs se déchainent pour le dissimuler.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 3 avril 2024
    L'huile de palme, ce fléau international qui contribue à des enjeux politiques et environnementaux, et en engendrant des conséquences désastreuses sur le plan écologique et climatique. Autant dire que les lobbies ne vont pas apprécier ce film.

Félix Moati et Alexandra Lamy effectuent un combat acharné et déterminé, en amenant à leur sauce un cocktail explosif. Concernant Alexandra Lamy, elle apporte un souffle coupé, d'une part pour sa réaction lorsqu'elle apprend que son fils va être condamné, et d'autre part, lorsqu'elle comprend pourquoi son fils est condamné. Impossible pour elle d'attendre que le temps passe.

Ce film est un bon drame/thriller haletant qui mène à nous prendre conscience de la gravité de la situation. Peut-être qu'aux prochaines courses, on fera attention à ce qu'on mange...

4/5 pour une prise de conscience !
    Minouchka_movies
    Minouchka_movies

Publiée le 3 mai 2024
    Un film qui montre le poids des lobbys dans un monde où les politiques et les vies humaines ont moins d'importance que la finance mondiale.

Carole incarnée par Alexandra Lamy est une mère qui tente de sauver son fils de ce guet apens où il est emprisonné sans qu'il comprenne vraiment la raison.
    On en apprend beaucoup sur la culture de l'huile de palme et le la conséquences sur la déforestation. Un film avec un message environnemental fort mais qui montre aussi les limites du pouvoir des nations sur la scène internationale.
    Marcel Branchu
    Marcel Branchu

Publiée le 10 janvier 2024
    Je suis ressorti chamboulé de la salle hier soir après la projection en avant-première de "la promesse verte". Chamboulé par la prise de conscience puissante que véhicule ce film sur le 'problème" de l'huile de palme. Je dis problème car c'en est un au niveau environnemental par la destruction des forêts primaires d'Indonésie (c'est là que se déroule l'action), c'en est un également par le traitement intolérable réservé aux populations locales. En cela, ça rappelle beaucoup ce qui se passe au Brésil.
    Le film est très bien documenté, notamment quand il s'agit de décrire les enjeux au niveau géopolitique et la complexité d'une mondialisation du profit. L'intrigue nous montre le combat acharné d'une mère pour extraire son fils du pétrin dans lequel il se retrouve. L'interprétation des acteurs est très juste et on entre facilement dans les émotions qu'ils véhiculent. La bande son hypnotique nous maintient dans une tension qui ne se relâche pas tout au long de la projection qui dure 2 heures. J'ai été capté par ce film, bien plus que je l'avais été lors du visionnage de "Goliath" qui traite aussi de la puissance des multinationales sans atteindre, même si c'est un bon film, la puissance de "La promesse verte".
    Allez le voir, il est impossible que vous soyez déçu (e).
    Minaux Emmanuelle
    Minaux Emmanuelle

Publiée le 31 mars 2024
    Très beau film et très bon acteurs qui nous sensibilise sur le drame écologique arrêtons de penser argent et preoccupons nous de notre avenir
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 14 avril 2024
    J'ai trouvé le film glaçant de réalisme, bien joué, et bien tourné.
    L'industrie agroalimentaire n'a pas fini de nous faire froid dans le dos, et ce film nous remet face à nos choix.
    Tourné en Thaïlande pour des raisons évidentes, le contraste entre les paysages de forêts primaires et ceux des palmeraies fait peine à voir, ainsi de les conditions de détentions en Indonésie.
    Stephane B
    Stephane B

Publiée le 7 avril 2024
    Le sujet du film est intéressant et engagé, malheureusement les ficelles sont grosses, et le jeu des acteurs pas terrible.
    Film moyen
    carole B.
    carole B.

Publiée le 31 mars 2024
    Très bon film. Je ne peux que le recommander. Tous les rouages des enjeux de notre société sont décrits
    onida
    onida

Publiée le 8 avril 2024
    Excellent !! Film coup de poing sur le 'greenwashing' lié à la production de l'huile de palme, interprétation très juste et émouvante des acteurs principaux. On ne voit pas les 2h passées tellement, Bravo !
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 4 mai 2024
    Un film assez inquiétant, et alertant vis à vis du greenwashing, qui donne envie de boycotter les produits qui contiennent de l'huile de palme.
    Très bon jeu de Alexandra Lamy.
    L'atmosphère moite de l'Indonésie sert bien le scénario.
    La mère et le le fils semblent voir presque le même âge, ce qui perturbe !
    Veronique Coste
    Veronique Coste

Publiée le 31 mars 2024
    Super film! Alexandra Lamy joue parfaitement son rôle. Ce film fait passer beaucoup de messages. J'espère que les gens les auront entendu et compris. Un film complètement dans l'air du temps qu'il faut voir absolument !!! Bravo 👍👏👍👏
    Choubene
    Choubene

Magnifique ! Un film qui interpelle…même si on sait
    Alexandra Lamy dans une composition majeure
    C’est un 18 sur 20
    Ecirtab765150
    Ecirtab765150

Publiée le 15 avril 2024
    Un sujet délicat à aborder , qui nous met en face de réalités aberrantes… tourné avec des acteurs plus que compétents :Alexandra Lamy interprète brillamment la mère de cet homme accusé à tort et Félix Moati nous surprend par l intensité de son jeu .
    À voir …
    Youenn ROLLIN
    Youenn ROLLIN

Publiée le 18 mai 2024
    Superbe film ! Étudiant l'indonésien et l'histoire du pays à l'université, j'ai trouvé le film très touchant et bouleversant ! Les acteurs jouent également très bien.
    Valérie
    Valérie

Publiée le 4 avril 2024
    Excellent film.
    Le sujet du film n'est pas laissé de côté.
    Il nous montre bien les enjeux politiques.
    Bien interprété.
    A voir