La Promesse verte
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

Publiée le 29 mars 2024
    malheureusement ce film utile n'atteind pas son objectif: on reste à la marge de l'émotion. la mise en scène bâclée soutenue par des dialogues simplistes ne fonctionnent pas. Le rapport mère fils n'est pas crédible. Dommage car il est urgent de faire passer des messages écologiques crédibles. il reste de belles images de la forêt primaire mais cela ne suffit pas à sauver du flop ce mélodrame raté.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 23 novembre 2023
    Ce deuxième film d’Edouard BERGEON est encore une belle réussite après l’excellent « AU NOM DE LA TERRE » de 2019. Le scénario basé sur des faits réels similaires est parfaitement bien élaboré. L’histoire de ce jeune étudiant injustement condamné à mort en Indonésie est très palpitante à suivre à l’écran. De plus, derrière ce fait divers, le réalisateur met l’accent sur le scandale de la déforestation en Indonésie pour favoriser les intérêts économiques et politiques. Le courage et l’abnégation de la mère de cet étudiant est absolument admirablement traduit dans ce film très bien interprété par l’ensemble du casting.

Bernard CORIC
    pierre jeanne
    pierre jeanne

Publiée le 10 janvier 2024
    Très belle émotion , un film très fort, des actrices et acteurs juste.
    et un éclairage sur les carburants et huile depalme "verts" très instructif .
    Ce film nous motive à être acteur
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 mars 2024
    Préparez les pouces en bas 👎 car ça va pas plaire aux écolobobos!
    Edouard BERGERON, dans l'ensemble pas mauvais avec" Au Nom de la Terre," se la joue ici Michael Mann avec ce thriller politique à 2 roupies!
    Pas une scène qui n'a pas déjà été vue, pas une ligne de dialogue déjà lue, pas une note de musique déjà entendue (venant ici pour combler le vide sidéral du métrage (1h20 de musique sur 2h de film)
    Son montage haché et son rythme pénible,le situe entre le téléfilm et la série inachevée!
    Quant au scénar , il est bourré de ficelles , d'incohérences et de facilités.
    Et si l'on doit parler du casting avec une Alexandra Lamy, en mode "fighting mother" naïve et cabocharde, qui se fait broyer par des forces évidemment plus fortes qu'elles, ou de Félix Moati, en mode ado(LoL!!), tête baissée et air grave), on peut dire qu'ils frôlent le cliché de chez cliché! A part l'éclaircie Philippe Torreton (Manzoni) le reste ...
    Encore un message écolobobo avec de très gros sabots qui pour moi ne passe pas vraiment , regardez donc l'avis de Chanee asso Kalaweit (qui a inspiré le film) et vous comprendrez ...
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Film visionné au cinéma.

Autant j'ai apprécié le thème et la volonté de proposer un environnement encore peu exploité au grand écran (l'Indonésie non touristique), autant les curseurs dramatiques et ce manichéisme omniprésent sont loins d'être convaincant. L'histoire aurait pu être plus crédible mais cède à trop de facilités. Un coup dans l'eau. Dommage.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mars 2024
    Après son "Au Nom de la Terre" plutôt bon sorti en 2019, Edouard Bergeon nous plonge ici dans un thriller écologique terriblement d'actualité.
    Une mère va se battre bec et ongles afin de tenter de sauver son fils injustement emprisonné en Indonésie.
    Son combat contre les puissants lobbies internationaux de l'huile de palme et de la déforestation intensive s'annonce presque perdu d'avance...
    Quels que soient les rôles joués par Alexandra Lamy, c'est à chaque fois d'une justesse et d'une émotion absolues, quel délice !
    Félix Moati tire également bien son épingle du jeu dans une histoire assez prenante du début à la fin, cette planète court vraiment à sa perte quand on voit de quelle façon on la maltraite pour toujours plus de profits !
    Un drame tendu et subtil mettant face à face David contre Goliath dans ce monde de l'argent roi.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 1 mars 2024
    Ce film porte un thème très important et que le réalisateur ne traite pas à la légère. On ressent tout au long du film la puissance des personnages mais aussi de la nature, qui a une très grande importance. Le son y est ajouté comme la cerise sur le gâteau et permet d’apporter une grande force à ce film. L’interprétation des acteurs est somptueuse et vous happera dans l’ambiance du film dès les premières secondes.
    À voir absolument.
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 29 mars 2024
    Quand Disney + cherche à reproduire l'excellent Midnight Express, on est malheureusement plus proche du "militantisme écolo pour les nuls" que d'Alan Parker. Un film à réserver aux détenteurs d'une carte illimitée, car il ne vaut clairement pas le prix d'une place de cinéma plein tarif, surtout de nos jours...
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 24 avril 2024
    Un film qui réussit la prouesse de nous faire comprendre en moins de deux heures les enjeux écologiques, économiques, politiques et géopolitiques derrière la déforestation et l'huile de palme. Un film brillant et nécessaire !
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 31 mars 2024
    Le scénario est plutôt bon, crédible, intéressant mais le jeu manque d'intensité, d'émotion... On ne vit pas le film, on n'a pas peur pour ce jeune garçon prisonnier dans les geôles indonésiennes... Dommage ! il manque quelque chose !
    PLR
    PLR

Publiée le 28 mars 2024
    Fil conducteur : la déforestation en Indonésie pour produire et déverser sur les marchés mondiaux de l’huile de palme qu’on trouve partout dans nos produits du quotidien, y compris avec des ambitions écologiques quand il s’agit de faire du carburant « vert ». Combat de David contre Goliath entre la population tribale victime de la spoliation de ses terres ancestrales et de son mode de vie, les activistes qui défendent sa cause et l’agro-industrie mondiale, sa puissance économique, les arrangements avec le pouvoir politique (et donc judiciaire) et autres magouilles dans lesquelles « tout le monde en croque » (citation des dialogues, mentionnée dans la bande-annonce pour donner le ton). Un fond militant similaire à « Les algues vertes » (2023) mâtiné d’une intrigue judiciaire et carcérale à la « Midnight Express » (1978). Bref, un sujet et un thème puissants même si la réalisation quelque peu terne et sans grandes ambitions de mise en scène (ou limites) laisse le film dans le domaine de la fiction presque ordinaire. Toute ressemblance n'est probablement pas coïncidence.
    Béatrice A.
    Béatrice A.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2024
    Thématique intéressante mais le film est décevant pour le jeu de rôles des acteurs et des scènes décousues .
    C’est dommage . Vu en avant-première ce soir
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 28 mars 2024
    Dramatiquement plausible ... Du beau cinéma, classique, bien fait, très bien fait même. Une distribution irréprochable avec Alexandra Lamy tout en sobriété ! C'est un poil didactique, quelque peu manichéen, mais efficace !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2024
    La planète va mal, et la déforestation est une grande problématique.
    L'écologie est bien entendue au centre du sujet. On voit toute l'urgence de la situation pour la forêt indonésienne. Pour exploiter l'huile de palme, l'entreprise locale a pris la main mise sur la région. Le combat de Martin permet de montrer toute la corruption existante. Ils font ce qu'ils veulent et détruisent la nature. Les militants sont opprimés afin qu'ils ne fassent pas de résistance. En parallèle, il y a le combat de cette mère pour défendre son fils victime de tout cet engrenage. Dans ce rôle, Alexandra Lamy est fantastique. La force qu'elle déploie est magnifique à voir. C'est la définition même de l'amour maternel.
    Myyylou
    Myyylou

Publiée le 29 mars 2024
    Le sujet est intéressant mais le film manque cruellement de rythme. J’ai trouvé le temps extrêmement long.