La Promesse verte
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Aeryn
    Aeryn

Publiée le 14 avril 2024
    Je ne suis pas une écolo convaincue mais ce film m'a bouleversé. Le scandale de l'huile de palme est dénoncé de façon humaine. On s'investit très vite dans ce film très bien réalisé qui filme de façon convaincante les forêts primaires de Bornéo et les palmeraies sources de richesse internationale. Les enjeux sont bien expliqués, à la limite du documentaire.
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 21 avril 2024
    Je sors de la séance et j'ai la nausée et des vertiges ; vraiment. Dans quel monde acceptons-nous de vivre ? Certes ce film a des faiblesses et le sujet est connu, mais les acteurs sont bons et l'enjeu réel.
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 31 mars 2024
    Un film qui se laisse regarder . Il aborde plusieurs sujets sans aller en profondeur sur aucun, écologie, justice indonésienne, thriller politique....ressemble plus à un bon téléfilm. Quelques invraisemblances et une fin un peu bâclée. Les acteurs jouent très bien. Un thème qui aurait mérité un film avec plus d ambition et une mise en scène avec plus de souffle.
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 31 mars 2024
    Edouard Bergeon nous gratifie d'un second film au thème fort. Les acteurs sont parfaits. Le scénario est particulièrement engagé , dénonce les méandres politiques et financières. Drame prenant, on ne lâche rien . Le pessimisme nous guette.
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 2 mai 2024
    Bon film avec une très belle histoire associée à un très beau message. Les acteurs ont vraiment bien joué mais personnellement j'ai trouvé ça un peu trop mou et la fin ne me plait pas.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 avril 2024
    Un film assez fort!

Ce que j'ai principalement aimé, c'est que le film dénonce une multitude de choses en même temps.

Les acteurs sont extrêmement performant ce qui rend l'histoire d'autant plus convaincante.

Beaucoup de scènes sont dures et l'émotion est beaucoup présente dans de nombreuses scènes.

À voir!
    Dcjerem
    Dcjerem

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2024
    On attache pas aux personnages, manque de fond, le sujet est intéressant, mais aurait mérité plus de temps pour être traité
    Fabienne Mouy
    Fabienne Mouy

Publiée le 29 mars 2024
    Un film indispensable et haletant. Au delà de sa réussite et du jeu très juste des acteurs, le message est très dur. Le déforestation au profit des palmeraie est au cœur de luttes d'intérêts et le film démontre qu'on ne peut compter que sur nous pour en sortir.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 14 avril 2024
    Un film complet sur l'activisme écologique, qui renverse l'image des grandes industries, mais qui tiens son synopsis sur des faits déjà trop connu du grand public.
    Le film est bon à regarder mais ne tire pas son épingle du jeu face à ses semblables et n'est pas assez touchant, bien que prenant.
    Fablegrand
    Fablegrand

Publiée le 2 avril 2024
    Très bon film un jeu d acteur bien ficelé une histoire bien même et des paysages à couper le souffle petit bémol je reste sur la fin …..
    Catherine Jegat
    Catherine Jegat

Publiée le 31 mars 2024
    Superbe film. Très bons acteurs. Nous fait voir les nombreuses magouilles existantes. On aura beaucoup de mal à sauver la planète.
    Djipi6278
    Djipi6278

Publiée le 29 mars 2024
    un bon film du même genre que midnight express sur le sujet de la déforestation et des intérêts financiers d'un pays ....
    Didier Bonneville
    Didier Bonneville

Publiée le 31 mars 2024
    La société indonésienne est très exacte. Ce film présente le problème de l huile de palme avec ses intrigues mondiales et la corruption. Le film est très bien interprète film à voir
    Beeeezzz
    Beeeezzz

Publiée le 4 avril 2024
    Un thriller porté par des acteurs impliqués. Un film important et utile. Un scénario plutôt prévisible. Un Félix Moati qui sublime le film. Sofiane Khammes n’est pas en reste, puisqu’il brille avec un rôle secondaire. Alexandre Lamy convaincante dans son rôle de mère meurtrie. Si vous aimez les thrillers et les messages forts sans pour autant être très attaché à la perfection d’un scénario, vous aimerez « la promesse verte ».
    elacsap62
    elacsap62

Publiée le 4 mars 2024
    Très beau film qui nous fait prendre conscience, cela est encore hélas nécessaire, de la catastrophe que représente la déforestation au niveau mondial. Alexandra Lamy et l'ensemble des acteurs nous emmènent dans une histoire poignante. A voir