La Promesse verte
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Chaigneaunath
    Chaigneaunath

Publiée le 4 mars 2024
    Super film . A aller voir absolument . Vous ne serez pas déçu.
    belle histoire humaine autour de l' Huile de Palme
    Mariano Carrera
    Mariano Carrera

Publiée le 27 mars 2024
    sur un sujet écolo majeur, la déforestation galopante liée à l'exploitation de l'huile de palme, le combat d'une mère pour faire libérer son fils détenu dans les geôles d'Indonésie. Entre enjeux économiques et politiques teintés de lobbyisme une histoire plutôt bien troussée même si la fin aurait méritée d'être plus rocambolesque.
    Evelyse Locatelli
    Evelyse Locatelli

Publiée le 4 avril 2024
    Mis à part la musique du film beaucoup trop forte et trop présente , voici encore un film indispensable...
    Patrice C
    Patrice C

Publiée le 2 avril 2024
    Un thriller haletant sur un problème environnemental inquiétant. Le style est nerveux et efficace. On ne voit pas passer les deux heures, courez-y !
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 8 avril 2024
    En dehors de l’incarcération de Martin, le film démontre bien l’étendue politique et financier de l’huile de palme et de ses massacres cachés. Chacun veut alléger sa peine et sauver son partie mais tous ont du sang sur les mains. Boycotter l’huile de palme, c’est la conclusion de ce film.
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 2 avril 2024
    Une oeuvre cinématographique plus de fond que de forme. Ce sujet est rarement exploité bien que tout à fait fondamental. Outre le jeu convaincant d'Alexandra Lamy, il mérite d'être vu pour amener au moins à se poser la question du recours effréné à l'huile de palme dans notre consommation quotidienne, quand bien même on adhère ou non au discours de la toute puissance nocive de multinationales. Un film utile
    Chanblo
    Chanblo

Publiée le 15 avril 2024
    En Indonésie on ne plaisante pas avec la drogue mais on peut accuser des innocents même , à la peine de mort !
    L’amour d’une mère va nous faire découvrir pourquoi son fis en est arrivé là ……
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 8 avril 2024
    Très bon film militant
    Les 2H passent vite tant le suspense est bien reussi !
    Bravo aux acteurs qui jouent vraiment juste, en particulier Alexandra Lamy
    Les images de la forêt sont époustoufflantes
    Les AR entre l'indonesie Paris et la Vendée rythment le film et la musique est sympa
    En revanche, à part regarder bien les étiquettes sur les produits alimentaires, que faire ?
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 27 mars 2024
    Vu en AVP
    Magnifique, ce film est une démonstration de ce que vit notre monde derrière cette brume de mensonges, un regard qu’il a su dignement posé sur sa réalisation, au nom de la terre était réussi et c’est la cas pour celui ci aussi ! Félix moati joue super bien ! Les plans sont beaux, des scènes longuettes par moment mais on ne s’ennuie pas devant l’écran.
    MELY GERARD
    MELY GERARD

Publiée le 3 mars 2024
    Nous avons assisté à Niort à l’avant première de La Promesse Verte en présence d’Édouard Bregeon. Nous avons été époustouflés par ce film où les acteurs sont criants de vérité, notamment À. Lamy dans le rôle de la mère et F. Moati dans celui du fils. Mais les rôles secondaires -qui n’en sont pas vraiment -:sont tout autant incarnés par des acteurs de très grande qualité. Le thème de la déforestation y est tragiquement présenté. Il faudra absolument que les jeunes générations voient ce film afin d’être sensibilisés à ce scandale écologique. N’hésitez pas à aller voir ce film en famille
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 29 avril 2024
    je ne suis pas sûre que ce film nous apprenne quelque chose sur les grands groupes et les états qui ferment les lieux ou les soutiennent ouvertement....Et je ne suis pas sûre que cela sensibilise le grand public au problèmes posés par l'huile palm, il y a longtemps que beaucoup d'entre nous lisent les étiquettes...C'est plutôt bien joué, trop long, on s'ennuie ferme!
    Bref, je n'ai pas passé un bon moment!
    Patricia Lavison
    Patricia Lavison

Publiée le 1 avril 2024
    Déforestation huile de Palme Politique Industriel
    une femme engagée un combat pour retrouver son fils accusé à tort
    A voir absolument
    Paysage spontueux
    Plus jamais ça
    Walid .
    Walid .

Publiée le 22 mars 2024
    J'ai eu la chance de le voir en avant première après avoir gagné 2 places. Grosse prise de conscience! L'être humain est en train de creuser son propre tombeau à travers la déforestation à laquelle nous participons tous. A voir absolument ! Très beau film avec de vrais bons acteurs.
    Jean-Christophe NGUYEN LE
    Jean-Christophe NGUYEN LE

Publiée le 29 mars 2024
    Je vous conseille ce film qui dénonce les lobbies de l'huile de palme et la justice en Indonésie.
    Alexandra Lamy joue très bien.
    L'acteur principal aussi.
    isabelle masse
    isabelle masse

Publiée le 12 avril 2024
    Film bouleversant brillament interprété par Alexandra LAMY et le jeune Félix MOATI; très émouvant mais avec beaucoup de sobriété, intrigue géopolitique en Indonésie et thème de la corruption , de l'action tout au long du film :