Voyage au pôle sud
    3,4
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au pôle sud ?

Petitgibus01
    Petitgibus01

Publiée le 27 décembre 2023
    J' ai hésité et puis finalement j'ai embarqué. J ai fait un voyage que je ne pourrai jamais faire, j' ai vu des paysages grandioses, j' ai pris la mer, passé le Cap Horn, j' ai marché sur la banquise. Luc Jacquet nous dit " viens, je t'emmène voir la beauté du monde". Avec ce film, pas besoin de discours scientifique sur le dérèglement climatique. Le propos écologique du réalisateur est efficace. Il nous dit simplement " regarde tout ça est en train de changer, de disparaitre. Essayons de sauver notre terre." Si nous le faisons pas le film de Luc Jacquet sera pour les générations futures un film d'archives. Qui aura alors le courage de dire à cette génération " Regardez il y a quelques années, un cinéaste a essayé de nous ouvrir les yeux. Quand je pense qu'à cette époque j'avais trouvé son film "trop ceci, pas assez cela" ? Luc Jacquet aime le monde qu'il filme et c'est beau.
    Agnès
    Agnès

Publiée le 20 décembre 2023
    Un incroyable voyage en compagnie de Luc Jacquet qui évoque avec beaucoup de poésie et de profondeur sa passion pour l'Antarctique. De superbes images et une bande son magnifique nous immergent totalement dans cet univers naturel et grandiose. Merci Luc Jacquet de nous embarquer avec vous au bout du monde !
    spencer Mugnier
    spencer Mugnier

Publiée le 21 décembre 2023
    Immersion garantie ! Quel voyage, merci à Luc Jacquet.
    C’est poétique et époustouflant, on comprend pourquoi il aime tant ce “glaçon” !
    1h20 pas trop long pas trop court.
    Merci.
    Mucas Lugnier
    Mucas Lugnier

Publiée le 20 décembre 2023
    "Voyage au Pôle Sud", la dernière œuvre magistrale de Luc Jacquet, est une véritable symphonie visuelle qui m'a transporté dans un monde d'une beauté à couper le souffle. Ce voyage introspectif en Antarctique, réalisé en noir et blanc, est une expérience cinématographique immersive, captivante et poétique.
    La décision artistique de Jacquet d'opter pour le noir et blanc est un choix audacieux qui se révèle être un véritable coup de maître. Les images en noir et blanc capturent non seulement la majesté des paysages glacés, mais elles transmettent aussi une atmosphère intemporelle et contemplative. Chaque plan est méticuleusement composé, transformant ce documentaire en une œuvre d'art cinématographique.

La bande sonore remarquable accompagne parfaitement le récit, créant une ambiance envoûtante qui amplifie l'expérience visuelle. Les commentaires de Jacquet, loin d'être prétentieux, ajoutent une dimension poétique qui suscite à la fois la rêverie et la réflexion. Son choix de se montrer à l'écran, permettant de mettre en perspective l'immensité des paysages polaires, renforce le lien émotionnel entre le spectateur et le réalisateur.
    Annabmenet
    Annabmenet

Publiée le 20 décembre 2023
    Ce film est un merveilleux voyage. Les images ne sont remarquables et le récit passionnant. À voir absolument !
    Anne-Catherine O
    Anne-Catherine O

J'ai adoré!
    Adoré la nostalgie sur le monde, adoré les images noir et blanc qui montre si bien cette nostalgie de ce monde qui en train de se conjuguer au passé, la nostalgie d'un homme sur sa vie qui passe.
    Adoré ces paysages de ce grand Sud si fascinant et si inaccessible.
    Merci à Luc Jacquet de nous y emmener régulièrement.
    Je conseille +++ d'y consacrer 2 heures pour vous recharger en poésie !!!
    Mounette
    Mounette

Publiée le 20 décembre 2023
    Enchantee par la poesie des images sublimes et du commentaire. Un regard nouveau sur la beauté d'un monde apparemment hostile. Servi par le choix inattendu du noir et blanc. A voir absolument.
    Marineflora
    Marineflora

Publiée le 22 décembre 2023
    J’ai vu le film en avant première j’ai été bluffé par la beauté des images, du texte, ce récit saisissant d’un passionné de voyages, d’aventures! Je conseille de film pour se dépayser , oublier le quotidien et en prendre plein les yeux !
    Pouvoir poser après le film plein de questions était un privilège !
    Antoine Belage
    Antoine Belage

Publiée le 20 décembre 2023
    Les images sont folles, l'histoire est extrêmement touchante
    Allez le voir sans vous posez de question
    Germain Davila Cristin
    Germain Davila Cristin

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film magnifique encore une fois de la part du très bon cinéaste Luc Jacquet. Les images sont resplendissantes !
    Johanna Durand11
    Johanna Durand11

Publiée le 20 décembre 2023
    Excellent film, original, un voyage poetique, subtil, sensible, beau, doux... images et bande son extraordinaires... a voir absolument et revoir!
    Charlesbelle Art
    Charlesbelle Art

Publiée le 21 décembre 2023
    Un grand moment de contemplation, de beauté, de voyage… hors du temps. Simplement pour observer la beauté du monde.
    Jeanne Olagne
    Jeanne Olagne

Publiée le 20 décembre 2023
    J'ai passé un excellent moment devant Voyage au Pôle Sud. Luc Jacquet et toute son équipe ont fait un travail remarquable. Un film à voir !
    Constance Richy
    Constance Richy

Publiée le 20 décembre 2023
    Le documentaire 'Voyage au Pôle Sud' offre une immersion exceptionnelle dans les merveilles de cette région polaire éloignée. À travers des paysages spectaculaires et des images époustouflantes, le film m'a transporté vers un monde inexploré. Chaque scène était une fenêtre ouverte sur la majesté du Pôle Sud, et j'ai véritablement ressenti comme si j'avais entrepris ce voyage extraordinaire.
    marie M.
    marie M.

Publiée le 9 janvier 2024
    Reportage glacé déjà vu revu
    Long trop long
    On a vu mieux de Luc Jacquet
    Dommage
    Quel ennui
    Je ne conseille pas ce film