Un Monde fou, fou, fou, fou
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Monde fou, fou, fou, fou ?

Publiée le 23 juillet 2020
    Un Monde fou, fou, fou, fou dirigé par Stanley Kramer est toujours le grand-père de toutes les comédies. Un homme mourant (Jimmy Durante) qui a été jeté d'une voiture qui a caréné au-dessus d'une falaise dit à un groupe de témoins de l'accident (Sid Ceasar, Mickey Rooney, Buddy Hackett, Milton Berle, Jonathan Winters) qu'il y a de l'argent caché. Ce qui déclenche l'une des comédies de poursuite les plus folles de l'histoire du cinéma. Spencer Tracy un air plutôt fatigué et hagard dirige le casting en tant que flic sur la piste de ces marchands d'argent avides et à peu près tous les comédiens ou comédiens vivants en 1963 apparaissent dans ce film soit dans un rôle principal soit y font une apparition. Le rassemblement des meilleurs talents comiques du secteur dominent tous. Et dans l'une de ses rares performances cinématographiques la légende de Broadway Ethel Merman qui donne la performance d'une vie en tant que musaraigne d'une belle-mère de Berle. Sa performance à elle seule fait de Un Monde fou, fou, fou, fou la peine d'être vue. Découvrez ce classique si vous ne l'avez jamais vu...
    Publiée le 23 janvier 2008
    Très bonne comédie meme si l'humour a quand meme vieillit...pas de quoi éclater de rire mais,on passe un très bon moment devant ce film.
    Publiée le 7 août 2011
    Que dire à part que c'est du pure bonheur même si le film dure deux heures et demie l'humour entre le cartoon et le burlesque (je pense nottament à la scène dans la station éssence) même s'il a bien vieilli pourra u moin vous mêtre le sourire aux lèvres!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 mai 2012
    Les gags obsolètes du film en font quelque chose de sympathiquement moyen mais de jamais hilarant.L’aventure dure tout de même 2h30 pendant lesquels rien ne vient nous surprendre.Rien de mémorable ici,dommage car le film aurait mérité d'etre plus loufoque.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 juillet 2019
    Je m'attendais à un film survitaminé, c'est ce que j'ai eu. Je m'attendais à un film aux rebondissements multiples, c'est ce que j'ai eu. Mais, il y a quelque chose auquel je ne m'attendais pas : infliger une telle note. Peut-être serai-je le seul mais moi, le seul mot qui me vient pour parler de ce film n'est autre que : lourdingue ! C'est bien mignon que de vouloir faire un truc dans la veine des Tex Avery, c'est bien mignon de foutre des courses-poursuites et des crashs de bagnoles partout, c'est bien mignon de balancer des gags faciles à tire-larigot, mais ça devient rapidement insupportable. Perso, j'ai commencé à tiquer quand le déménageur dégomme le garage à lui seul. C'est trop quoi... faut abréger. Et je fus même navré lors du running-gag avec l'avion piloté par les deux blaireaux hystériques. À partir de ce moment précis, j'ai su que le film allait me gonfler royalement. Et la suite n'a fait que me donner raison. Et je voudrais parler un peu de la fin. Enfin, de la scène de l'échelle. Que dire... si ce n'est que c'est un véritable sommet de lourdeur. Chez certains, et c'est leur droit le plus absolu, ça déclenchera l'hilarité. Moi ça m'a limite désespéré de voir ce bien triste spectacle s'étirer autant en longueur. Et, il ne faut pas compter sur la pléiade d'acteurs convoquée pour l'occasion. Certes, tous s'en donnent à coeur joie, mais leur cabotinage est une véritable épreuve pour les nerfs. Le doublage français n'y étant sans doute pas étranger. Je me demande bien ce que Spencer Tracy est venu faire dans ce naufrage. Moi, je ne retiendrai que deux choses : le générique absolument génial et la courte apparition de Jerry Lewis en conducteur bien évidemment atteint de strabisme. Le reste ne vaut franchement pas un pet de lapin. Je crois de plus en plus que cet humour typiquement 60's a bien trop vieilli.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 juin 2021
    Une comédie hyper rythmée, avec des personnages et une aventure que n'aurait pas reniés Jules Verne.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 11 avril 2010
    Dans l'ensemble, c'est une bonne comédie. On peut quand même déplorer un certain nombre de gags pas drôles. L'invraisemblance atteint assez rapidement des sommets, mais on ne peut sans doute pas le reprocher à Kramer, car c'est souvent grâce au caractère complètement fou de ce qui se déroule sous nos yeux qu'on se met à rire.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 14 octobre 2023
    J'avoue avoir bien rigolé ! Cette succession de comique de situation est amusante, jamais vulgaire, et servie par de très bons acteurs. A voir ou revoir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2018
    Un monde fou, fou, fou, fou est une comédie assez plaisante, bien qu'un peu trop longue.
    Le générique de début (assez rare à l'époque) est plutôt fun mais un peu long (aujourd'hui, on fait des génériques plus marquants).
    L'idée de base est très bonne (des témoins de la mort d'une personne à la recherche de son butin posthume), mais étalée sur une trop grande durée. Le film est bien la preuve (était-ce nécessaire) que l'argent peut rendre complètement fou, même les esprits en apparence les plus rationnels. Le film porte bien son nom. En revanche, l'humour est inégal ; certains personnages sont plus lassants que d'autres (celui de la belle-mère, celui de Mickey Rooney, …).
    Comédie agréable à regarder, si on a du temps devant soi.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 octobre 2022
    Cela commence par un road movie associée à une belle chasse au trésor, suivi par plus d'une dizaine de bras cassés, à qui arrive un tas de malheur, qu'ils ont eux-même provoqué, ou pas. Puis cela fini par un burlesque, comme on en voit pas souvent dans le cinéma de ces années là.
    C'est donc un très bon divertissement, au scénario bien construit. La seule chose qui finit pas lassé est cette stupidité crasse qui habite tous les protagoniste de cette course.
    Pour jouer, vous avez droit à une belle brochette de bons acteurs de l'époque, pas des grandes star, mais tout de même pas mal.
    A voir par tous les amateurs de comédie burlesque.
    Une des meilleures comédies qu'il m'ait été donné de voir. Elle a beau dater de 53, elle est toujours aussi "fraiche", les acteurs sont excellents, l'humour burlesque juste comme il faut, un régal.
    Publiée le 7 octobre 2019
    j'ai du voir ce film une bonne vingtaine de fois...je note "chef d'oeuvre" de pure comédie Americaine. les acteurs (la plupart disparus) sont éblouissants,et le casting fait pour eux.
    je voulais parler surtout parler de ce film car franchement il mérite un remake! et avec un casting style Jim carrey,Jeff Bridges,John Goodmann, Steve Buscemi, Steve Austin, et Rowan Arkinston..;Nicole Kindman,
    ce serait que du bonheur! j'espere que ce sera fait de mon vivant lol
    ps et pourquoi ne pas inclure un Christian Clavier, Valerie Lemercier,ou Chazel et Balasko..; bref je reve!
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 22 juin 2022
    Un film fleuve, avec un nombre de premiers rôles hors norme. On peut déjà féliciter le chalenge.
    Le film enchaine les situations coasses, les cascades, les pitreries...
    Le film ne se prend pas au sérieux, il est très cartoonesque mais cela ne l'empêche pas d'être une bonne critique sur l'homme.
    Au final, un monde fou, fou, fou est un sacré foutoire qui détonne.
    Publiée le 23 avril 2012
    Bon sang de bonsoir !Mais dites moi comment je fais pour regarder ce film sur votre site?Depuis le temps que j'attends:un mois que ça fait,un mois!Merci de m'aider