Tintin et le lac aux requins
    2,8
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et le lac aux requins ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 janvier 2013
    Ce dessin animé est juste un pur régal!!!!!! Je trouve que le scénario est vraiment hyper original. La chanson de Niko et Nouchka est super sympa. Les enfants sont attachants. On retrouve avec joie nos personnages favoris (Tintin, Milou, Haddock, Tryphon Tournesol...) Il n'y a aucun temps mort. Rastapopoulos est plus laid que laid, dans ce dessin animé, et on a vraiment envie de le trucider (surtout quand il enferme Tintin et les enfants en leurs disant que le sous-marin va exploser). Les enfants sont attachants. Mon père m' a gravé ce film en dvd. Je ne suis pas ennuyée une seconde en le regardant. Raymond Leblanc a eu raison d'oser inventer une histoire de Tintin. Rastapopoulos y est plus laid que laid. Par contre le doublage est un petit mou. Mais bon, j'adore quand même ce dessin animé, donc cinq étoiles.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 mai 2013
    Contrairement à toutes les adaptations de Tintin de cette époque (pas très réussites),Tintin et le lac aux requins présentent au moins l'intérêt d'avoir un scénario original. Le film souffre ainsi moins de la comparaison avec un éventuel album du même nom. Même si l'intrigue n'est pas formidable, elle nous tient en éveil...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juillet 2014
    Dans "Tintin et le lac aux requins", le scénario n'est pas directement tiré d'une bande-dessiné, pourtant il est très bien écrit, on pourrait presque croire que Hergé l'a écrit de sa propre main. C'est bien là l'atout incontestable de ce dessin-animé, qui le rend différent des autres adaptations sans âme. Les personnages respectent largement ceux de la bande-dessinée, on note également toujours un peu d'humour avec le capitaine Haddock. Raymond Leblanc nous offre donc une adaptation original avec ce "Tintin et le lac aux requins".
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 9 novembre 2011
    C'est peut être la nostalgie qui me fait adorer ce film mais j'aime absolument tout dedans ! L'ambiance du film, notamment lors de la chanson de Nico et Nouchka, est superbe ! Les paysages sont très beaux. L'histoire me plait toujours autant après une vingtaine de visionnages (en plus de 10 ans). La chanson que j'évoquai est toujours aussi parfaite. Le côté un peu vieillot du film renforce son charme. Un Tintin pas comme les autres qui restera unique !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 novembre 2011
    C'est Tintin au pays de scoubidou!!! C'est neu-neu au possible, et pas intéressant!!!!
    Il n'y a pas d'action. Seuls quelques décors sont jolis
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 octobre 2011
    Il était audacieux d'écrire une aventure de Tintin pour le cinéma qui ne s'appuit sur aucun album d'Hergé. Néanmoins, cela permet d'éviter les déceptions du public sur les choix d'adaptation d'un album. On retrouve dans cette aventure de nombreux ingrédients tirés des albums d'Hergé et de nombreux clins d'oeil. Si l'histoire est plutôt convenue et si les péripéties font parfois pâle figure face aux aventures écrites par Hergé, l'esprit de son oeuvre est néanmoins présente. On retrouvera de nombreux clins d'oeil à des films d'espionnage des années 60 ( le repaire de Rastapopoulos et la façon dont est dissimulé son identité au début semble directement inspiré des James Bond avec Sean Connery et le méchant de la saga : Le Spectre). L'ensemble est assez divertissant. La voix de Tintin est néanmoins plus naive et enfantine et moins réussi que dans le « Temple du soleil » sorti 3ans plus tôt en 1969. Les scènes comiques et burlesques sont néanmoins plus drôles que dans ce dernier. On préférera tout de même les adaptations des albums de la série animée de 1992 qui retranscrivent fidèlement et avec succès les aventures écites par Hergé.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 20 juillet 2011
    C'est toujours un plaisir de retrouvé Tintin dans une de ses aventures bien que ce long métrage ne soit pas l'une des meilleures adaptation cinématographique de notre héros.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Bof, je me suis bien ennuyé devant ce dessin animé. Je le recommande beaucoup moins que tintin et le temple du soleil.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 mars 2010
    Tintin et le lac aux requins est un excellent film d’animation de Raymond Leblanc. Un scénario travaillé, une magnifique histoire, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref ça vaut un 14 / 20.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 11 février 2010
    L'histoire semble bien ficelée, mais c'est dommage qu'Hergé n'ai pas participé à l'élaboration du scénario. On retrouve avec plaisir tous les personnages de Tintin, et on passe finalement un bon moment.
    Publiée le 10 février 2010
    Je suis fan de Tintin et j'ai beaucoup aimé cet épisode.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Scénario très très moyen, l'ensemble est assez moyen. Je met juste une étoile pour Tintin
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un dessin animé sympathique. L'histoire est pas mal, assez rythmée. Quelques scènes très (trop) improbables. Les voix sont pas terribles, les dessins pas assez fidèles. On passe néanmoins un bon moment. A voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Les enfants seront content de le voir, mais les dessins ne sont pas géniaux, et l'histoire est un peu abracadabrante. Du tintin uniquement divertissant.
    haciol
    haciol

Publiée le 28 juillet 2009
    Que c'est mou, que l'animation est pauvre, que le scénario est mauvais!!! Seul le fait que ce soit tintin sauve (un peu) les meubles.