Mon Allociné
Tintin et le lac aux requins
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
2,7 683 notes dont 55 critiques
13% 7 critiques 25% 14 critiques 27% 15 critiques 16% 9 critiques 15% 8 critiques 4% 2 critiques

55 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Moïsine

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 151 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/08/2015

Un des dessins de mon enfance!!!!! Je le regardais en cassette quand j'étais petite. J'ai grandi avec Tintin. Et ce fut avec plaisir que je l'ai redécouvert plus grande. C'est d'après moi, le meilleur dessin animé sur Tintin des studios belvision. J'ai vu des épisodes de Tintin version belvision, mais j'ai beau être fan de Tintin, je trouve que certains sont exécrables Spoiler: ( mention spéciale pour " On a marché sur la lune" ou on a le droit à un Tintin américanisé, une histoire complètement différente de celle de l'album, un professeur Tournesol pas dur d'oreille...) D'autres sont sympathiques, mais sans plus Spoiler: ( ex: " L'île noire") " Le temple du soleil" est bien aussi, mais j'ai plus particulièrement apprécié " Tintin et le lac aux requins" où on a le droit à une histoire complètement inventée par les scénaristes. On retrouve avec plaisir notre Tintin, qui, comme d'habitude, mène l'enquête Spoiler: ( quelques fois, je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de devenir détective). Le scénario est très original. Les personnages ont bien les caractères que l'ont connaît.... On peut à la rigueur reprocher quelques petites longueurs, mais bon, le dessin animé de date pas d'hier, et je trouve que ça lui donne beaucoup de charme! Comme dans " L'affaire Tournesol" ou " Objectif lune" une machine du professeur Tournesol est au coeur de l'histoire. Contrairement à " L'affaire Tournesol" et à d'autres dessins animés du studios, l'animation est de bonne qualité. Les dessins sont très jolis. Le méchant est affreux à souhait Spoiler: ( ont peut faire plein de bons arrêts sur images avec lui) Niko et Nouchka sont attachants, et leur chanson est trop mignonne!!! Bref, "Tintin et le lac aux requins" est d'après moi, le meilleur dessin animé sur Tintin des studios belvision, juste devant " Le temple du soleil" dont je ferai la critique bientôt...

Franck D.

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/07/2015

J'adore ce film. Le film Tintin et le lac aux requins est considéré, selon moi, le meilleur film de Tintin.

Eselce

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 797 critiques

3,5Bien • Publiée le 24/02/2015

Réticent au départ, à cause du dessin, des voix et d'un hors série, j'ai fini par me laisser prendre à cette histoire de Tintin qu'on a plaisir à retrouver, même hors album.

Tupois Blagueur

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 705 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 16/11/2014

Peut-être est-ce dû à un jugement personnel, mais ce film d'animation ne mérite guère les mauvaises critiques dont il a pu faire l'objet. Il est clair que dans les années 70 on a vu beaucoup de meilleurs long-métrages, surtout au niveau des adaptations de BD avec "Lucky Luke" (sorti en 1971) et "Les Douze Travaux d'Astérix" (sorti en 1976) pour ne citer qu'eux. Mais "Tintin et le lac aux requins" n'a pas de quoi rougir car l'animation est soignée et a étonnamment plutôt bien vieilli, et l'esprit de la BD dont certains ont nié l’existence est tout de même présent (bien qu'un peu effacé). L'humour et un scénario digne de Goscinny avec quelques répliques cultes parachèvent de faire de ce Tintin un sympathique divertissement et non une perte de temps.

Thibault F.

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 390 critiques

4,0Très bien • Publiée le 04/02/2014

Je ne serais pas vraiment neutre pour faire la critique de Tintin et le lac aux Requins. En effet, comme beaucoup ici, ce film a largement bercé mon enfance, jusqu'à connaître par cœur l'ensemble des répliques. Quelques années plus tard, je décide d'y visionner une nouvelle fois et malgré quelques longueurs, la magie s'opère toujours autant. Alors oui, ce film a vieillit, oui Tintin fait peur lorsqu'il sort respirer le grand air sur son balcon ou lorsqu'il fait des clins d’œil lors de la chanson sur la Syldavie.... Mais qu'importe, c'est toujours une aventure plaisante à suivre où tous les personnages sont utilisés avec parcimonie et cohérence, le scénario très années 70 reste convenable. D'autant que ce film reste avant tout, un film pour les passionnés de Tintin ce qu'on peut constater avec les nombreuses références qu'on trouve ici et là (on trouve Carreida, le riche propriétaire de Vol 747 au début, assis entrain de dormir dans l'aéroport...)

Samuel G.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 367 critiques

4,0Très bien • Publiée le 04/12/2013

Toujours autant de plaisir à revoir ce bon vieux film d'animation que j'ai adoré étant enfant. Une très belle aventure inédite de Tintin et Milou, bien que les graphismes soit un peu daté, sa garde un charme suranné tout fait plaisant et la musique est fort sympathique.

Samuel S.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 398 critiques

3,5Bien • Publiée le 16/08/2013

Toujours autant de plaisir à revoir ce bon vieux film d'animation que j'ai adoré étant enfant. Une très belle aventure inédite de Tintin et Milou, bien que les graphismes soit un peu daté, sa garde un charme suranné tout fait plaisant et la musique est fort sympathique.

Bub ... Haut les flingues,

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 530 critiques

3,5Bien • Publiée le 13/08/2013

Une légère amélioration dans l'animation et les décors par rapport au "Temple du soleil". L'équipe avait bénéficié de moyens supplémentaires. Le graphisme est d'époque pour les dessins animés et il n'a pas pris une ride. Dans la série, ils ont plutôt repris "la ligne claire", que les fonds peints à l'aquarelle. Cela change effectivement des dessins d'Hergé. Le succès relatif de ce film, tient au fait que Tintin évolue dans une histoire inconnue des fans des albums. L'intrigue, avec des gadgets à la James Bond qui déraillent pendant les bagarres, rentre bien dans la mode 70'. Aujourd'hui, "le Lac aux requins" reste un excellent divertissement.

Guilg

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 16 critiques

4,5Excellent • Publiée le 20/06/2013

J'ai découvert ce film enfant, mon opinion n'est donc surement pas objective, mais toujours est-il que j'adore ce film. Je ne comprend vraiment pas les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici; pour ma part l'animation et les décors sont beaucoup plus travaillés que dans la série bien que moins modernes, et l'histoire et les personnages correspondent très bien à l'univers d'Hergé. La séquences d'ouverture est pleine de suspense, le décor majeur du film est d'un dépaysement absolument pittoresque (dans le bon sens du terme) Spoiler: et le final sous l'eau avec tout les véhicules sous-marins est génial. Les personnages principaux sont respectés, les secondaires sont très attachants, bref je ne comprend pas la note très moyenne des internautes d'Allocine.

flotibo

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 842 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 10/05/2013

Contrairement à toutes les adaptations de Tintin de cette époque (pas très réussites),Tintin et le lac aux requins présentent au moins l'intérêt d'avoir un scénario original. Le film souffre ainsi moins de la comparaison avec un éventuel album du même nom. Même si l'intrigue n'est pas formidable, elle nous tient en éveil...

Les meilleurs films de tous les temps

  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse