Tintin et le lac aux requins
    2,8
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et le lac aux requins ?

Yann
    Yann

Publiée le 26 novembre 2022
    De l'auteur de Achille Talon, Greg, on n'est pas surpris de la mollesse du scénario.
    Le film se laisserait facilement regarder pour ses belles images sous- marines et le plaisir de retrouver Tintin et ses comparses dans des aventures hors album. hélas...
    Le film est surtout abrutissant par sa musique forte et omniprésente couvrant presque les bruitages et les voix.
    On suppose que Greg met l'aspirateur, sa perceuse et son électrophone en marche pour s'adresser aux autres...
    Enfin les passages chantés genre comédie musicale apportent leur lot d'ennui. Pas besoin, le scénario est assez ennuyeux comme ça. Mais il est vrai qu'ils en comblent les faiblesses.
    Enlevez la musique et les passages chantés, il serait un film appréciable.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un bon film qui et la copie de bd et avec des personnages qui sont attachants aussi on passe un bon moment
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 novembre 2020
    Je mets un peu plus que pour le film "le temple du soleil", mais c'est du même acabit (même distribution d'ailleurs), juste que je l'ai vu plus souvent que l'autre étant petit, donc prime à la nostalgie.
    Les problèmes sont les mêmes que pour l'autre opus : beaucoup trop de longueurs, trop peu d'action, ça bouge pas, c'est lent, c'est lourd, les petites musiques longues et ch.iantes également (je sais pas si môme j'appréciais, j'en suis pas sûr), une animation un peu moche... Bref pas mal de souci, ça a vieilli certes mais c'est trop insupportable pour tenir 1h30 devant. Il faut également noter l'imagination pour recréer une aventure de Tintin sans Hergé ni album de support. Il n'empêche qu'au final, même fan des BD belges je n'ai pas aimé du tout ce dessin animé, et je préfère nettement la série sortie plus tard.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Une aventure originale de Tintin , du professeur Tournesol , du capitaine Haddock, de la Castafiore, des enquêteurs maladroits Dupond et Dupont contre le vilain Rastapopoulos.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 avril 2020
    C'est une histoire de Tintin qui n'est pas la plus connue mais qui n'est pas inintéressante car il est cette fois aux prises avec de voleurs d'œuvres d'art qui les remplacent par des copies quasiment identiques à l'original. Et qui les cachent dans un lac à la frontière entre deux pays. Tintin, assisté du capitaine Hadock, du professeur Tournesol, des inspecteurs Dupond-t et de son fidèle Milou, vont se retrouver face à une ancienne connaissance... Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé. Et moi aussi
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 avril 2020
    Un film particulier directement sorti en film qui ne correspond pas à un album de bandes dessinées. En 1972 c'est un dessin animé un peu basique où l'on retrouve l'ensemble des personnages bien connus. Le cadre est spécial, l'ensemble original mais reste dans les conventions et avec un format différent, c'est moyennement réussit. Bien pour la diversité et le respect de l'univers mais sans plus.
    kroston
    kroston

Publiée le 12 décembre 2019
    Un film sympathique bien écris malgré un coté un peu scolaire.
    l'animation a vieillis mais reste colorée et détaillée.
    Un bon moment.
    MKLS
    MKLS

Publiée le 5 novembre 2019
    voici le long-metrage de tintin le plus réussi et le plus soigné. En 1972 ils ont réalisé un beau dessin animé. l'histoire est originale et plaisante. une réussite
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 janvier 2019
    je trouve cette histoire original plut très bien et d'aussi bonne qualité que les BD de Hergé et cela aurait peut être même une de ses bd vu la qualité. Un film de bonne qualité en terme d'image pour l'époque. Une histoire qui fait des référence mais je sais pas si c'est volontaire ou non mais il font de la même façon que Inspecteur gadget pour l'identité du méchant qui fait penser au docteur gang et son équipe. Histoire qui traite de certaine chose déjà présente dans d'autre bd.
    tous les personnage sont au rendez vous pour notre plaisir . Même si certaine vf font un peu mal au oreille .
    Publiée le 10 septembre 2018
    « Le Lac aux Requins » est une histoire complètement originale, qui n’est pas une adaptation d’une bande dessinée (en revanche, une BD sera issue du film). Des personnages récurrents feront leurs retours tandis que d’autres seront créés pour l’occasion. L’animation est de bonne facture (même si elle n’égale pas celle de la série télévisée qui arrivera sur nos écrans quelques années plus tard), mais le film souffre de beaucoup trop de défaut pour qu’il soit correctement apprécié. Les chansons sont insupportables, car aucun effort ne semble avoir été déployé pour les composer, l’histoire est ennuyante et les nouveaux personnages dénotent beaucoup avec les anciens. Clairement, cela ressemble à un gros pot-pourri ou l’on aurait jeté toutes les idées sans tenter de les harmoniser les unes avec les autres. Ou peut-être s’agit-il simplement d’un produit marketing qui se sert de la popularité de Tintin pour faire de l’argent. En tout cas, ce film n’est pas à la hauteur.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    dessin anime Tintin tiré de la BD très captivant bon graphisme et bon scénario en revanche le film n'intéressera pas trop les plus jeunes. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Publiée le 12 septembre 2017
    Bonjour J ai vu ce film étant enfants j'adore l histoire les musique
    J arrive pas a comprendre les gens qui sorte des 1 étoile
    Publiée le 9 mars 2017
    Un véritable chef d'oeuvre. Cette animation, c'est une partie de mon enfance et mon tintin préféré, même si celui-ci n'est pas du grand Hergé. J'adore l'ambiance, les personnages sont attachants, les paysages sont très beaux et les musiques sont belles elles-aussi. Je retourne en arrière à chaque fois que je le regarde à nouveau.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2017
    Loin d'être une référence dans son domaine, un bon petit film d'animation que j'avais d'abord découvert par la version en bande dessinée et qui s'avère être un divertissement bon enfant sans réelles prétentions mais attachant. Un scénario très classique dans la lignée traditionnelle de l'univers d'Hergé avec un bon nombre de références mais quelques facilités dans l'écriture. Certainement pas une révolution mais une honnête distraction.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2016
    Tintin et le lac aux requins est un dessin animé franchement réussi, je n'ai pas trouvé grand chose à redire.
    On est parfaitement dans l'esprit d'Hergé. Les personnages ne changent pas, on retrouve toujours la bienveillance de Tintin, la roublardise du capitaine Haddock, la sympathie de Milou, le génie absurde du professeur Tournesol, les imbécillités de Dupont et Dupond et le ridicule de Rastapopoulos.
    Les gags sont plutôt bons, peut-être un petit peu en dessous du niveau des bandes-dessinées (en même temps, ce serait mettre la barre très haut que d'exiger que ce soit aussi drôle).
    L'histoire est pas mal du tout, les chansons sont très bien.
    L'animation et le doublage sont très biens.
    Pour voir que le dessin animé n'est pas inspiré d'une des bandes-dessinées cultes d'Hergé, c'est franchement pas mal du tout.