Tintin et le lac aux requins
  • Séances
  • 9 critiques     17%
  • 8 critiques     15%
  • 2 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibault F.

0 abonné | Lire ses 159 critiques |

4 - Très bien

Je ne serais pas vraiment neutre pour faire la critique de Tintin et le lac aux Requins. En effet, comme beaucoup ici, ce film a largement bercé mon enfance, jusqu'à connaître par cœur l'ensemble des répliques. Quelques années plus tard, je décide d'y visionner une nouvelle fois et malgré quelques longueurs, la magie s'opère toujours autant. Alors oui, ce film a vieillit, oui Tintin fait peur lorsqu'il sort respirer le grand air sur son balcon ou lorsqu'il fait des clins d’œil lors de la chanson sur la Syldavie.... Mais qu'importe, c'est toujours une aventure plaisante à suivre où tous les personnages sont utilisés avec parcimonie et cohérence, le scénario très années 70 reste convenable. D'autant que ce film reste avant tout, un film pour les passionnés de Tintin ce qu'on peut constater avec les nombreuses références qu'on trouve ici et là (on trouve Carreida, le riche propriétaire de Vol 747 au début, assis entrain de dormir dans l'aéroport...)

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4 - Très bien

Toujours autant de plaisir à revoir ce bon vieux film d'animation que j'ai adoré étant enfant. Une très belle aventure inédite de Tintin et Milou, bien que les graphismes soit un peu daté, sa garde un charme suranné tout fait plaisant et la musique est fort sympathique.

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

3.5 - Bien

Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 333 critiques |

3.5 - Bien

Une légère amélioration dans l'animation et les décors par rapport au "Temple du soleil". L'équipe avait bénéficié de moyens supplémentaires. Le graphisme est d'époque pour les dessins animés et il n'a pas pris une ride. Dans la série, ils ont plutôt repris "la ligne claire", que les fonds peints à l'aquarelle. Cela change effectivement des dessins d'Hergé. Le succès relatif de ce film, tient au fait que Tintin évolue dans une histoire inconnue des fans des albums. L'intrigue, avec des gadgets à la James Bond qui déraillent pendant les bagarres, rentre bien dans la mode 70'. Aujourd'hui, "le Lac aux requins" reste un excellent divertissement.

GuiLG

20 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai découvert ce film enfant, mon opinion n'est donc surement pas objective, mais toujours est-il que j'adore ce film. Je ne comprend vraiment pas les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici; pour ma part l'animation et les décors sont beaucoup plus travaillés que dans la série bien que moins modernes, et l'histoire et les personnages correspondent très bien à l'univers d'Hergé. La séquences d'ouverture est pleine de suspense, le décor majeur du film est d'un dépaysement absolument pittoresque (dans le bon sens du terme) Spoiler : et le final sous l'eau avec tout les véhicules sous-marins est génial. Les personnages principaux sont respectés, les secondaires sont très attachants, bref je ne comprend pas la note très moyenne des internautes d'Allocine.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1409 critiques |

3 - Pas mal

Contrairement à toutes les adaptations de Tintin de cette époque (pas très réussites),Tintin et le lac aux requins présentent au moins l'intérêt d'avoir un scénario original. Le film souffre ainsi moins de la comparaison avec un éventuel album du même nom. Même si l'intrigue n'est pas formidable, elle nous tient en éveil...

beubeu891

54 abonnés | Lire ses 1586 critiques |

2.5 - Moyen

Du tintin et ses enquètes comme on connait... Donc rien de bien nouveau, même si le scénario se veut là ; un peu facile et manquant un peu de piment, de petite surprise. MAis du coup, on reste dans le tintin de base. Celui de bon nombre de génération. Et qui trouvera donc preneur pour beaucoup. Personnellement, je l'ais trouvé plaisant à regarder une fois comme ça (n'étant pas fan à 100%) ; mais je reconnais que d'autres restent tout de même plus prenant et touchant. Pour les personnages, on les connait tous par coeur et chacun a sa personnalité qui font de leur charme. Bref, rien de bien nouveau ; mais quant tintin pointe le bout de son nez pour une nouvelle aventure ; c'est généralement le cas. Donc on sait ou l'on met les pied et l'on adhère ou non. Pour le coup, j'en ait préféré d'autres ; mais celui-ci s'avère appréciable et toujours familiale. Avec ses répliques parfois totalement détonnante^^lol. PAs exceptionnel, juste Tintin comme on le connait (là ou certains auraient cherché à surprendre, jouer la carte de l'innovation ou évoluer comme le fait le cinéma et les films d'animations). Tintin sait rester naturel et je crois que c'est cela qui fait que l'on suit aisément chacune de ses aventures. Pour les fans, un bon épisode de plus.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

L'histoire de Tintin et le lac aux requins me plaît. Même avec un scénario moyen, tous les personnages font rire. Les Dupondt sont toujours de sacrés comiques. Le capitaine Haddock, n'en parlons pas. Une bonne comédie si-je puis dire, avec de très bons acteurs ! Je n'éprouve aucune lassitude en regardant ça.

Roub E.

26 abonnés | Lire ses 1075 critiques |

1 - Très mauvais

L'histoire n'offre que peu d'intérêt et l'animation est particulièrement laide à partir de la difficile de trouver un intérêt à ce film.

Samuel S.

2 abonnés | Lire ses 499 critiques |

3.5 - Bien

Après «Tintin et le Temple du soleil», globalement réussi, ce deuxième film d'animation réalisé par Raymond Leblanc (studio Belvision), demeure aussi réussi que le précèdent. Tout d'abord le scénario original ne s'inspire d'aucune BD et nous concocte une aventure inédite, riche de péripéties, d'action et d'humour sans temps morts, les graphismes bien que vieillissants donnent tout le charme à ce film, la musique reste en tête, le tout est très rythmé, un Tintin très sympathique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film