Le Salaire de la Peur
    1,4
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Salaire de la Peur ?

Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 avril 2024
    Certaines personnes diront que mon jugement n'est pas calqué sur l'ensemble de l'oeuvre,mais sincèrement, je n'ai pas réussis à finir. Des rebondissements certes, mais un jeu d'acteur et des scènes parfois gênantes.
    J'ai tenu 25 minutes. C'était trop pour moi.
    jerem
    jerem

Publiée le 31 mars 2024
    Un Remake qui aurait pu être bon, grâce à son ambiance et son scénario plutôt cool, mais le tout est totalement gâché par une mise en scène d'une grande banalité et sans aucune saveur. La direction artistique est absente et les acteurs ne sont absolument pas concerné, un vrai gâchis, dommage...
    jean paul Tersin
    jean paul Tersin

Publiée le 30 mars 2024
    Peu crédible, les acteurs n'ont même pas une goutte de sueur. film peu intéressant.
    Les poursuites auto échappent à la mitraille ...
    Jeremy Lamothe
    Jeremy Lamothe

Publiée le 5 mai 2024
    Très bon film pour ma part qui se regarde très bien, n'ayant pas vu les premiers opus pas de comparaison possible et clairement pour du cinéma français je l'ai trouvé très très bien fait. Donc bravo à Franck et toute l'équipe.
    [spoiler]Petit bmol sur la fin en effet ou le camion aurais sûrement pu être balancé autrement. [spoiler]
    Lo G
    Lo G

Publiée le 1 avril 2024
    Daubasse, daubasse, daubasse, daubaaaaaaasse dans gastanbide il y a bide non? 😅 charisme d’huîtres, action de chez wish…s’il vous plaît arrêtez de vouloir faire des remake de films culte par pitié 🙏🏼 bref c’est nul
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 6 avril 2024
    Je n'ai vraiment pas aimé. Pourtant j'apprécie les acteurs mais là c'est vraiment pas agréable.
    C'est moi, très mou. Beaucoup trop de scènes bien trop longues, c'est sur joué, bourré d'incohérences.
    J'ai rapidement lâché l'affaire et ai laissé tombé.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 10 mai 2024
    Faut arrêter de mettre de l'argent dans ce genre de production.

C'est laid, mal joué, écrit par un enfant, et sans jouer les puristes quant au respect des précédentes interprétations, quand ce film tente d'en copier des scènes clef, il doit s'attendre à être jugé par comparaison.

Tout est de mauvais goût et réalisé de manière tellement amatrice et fainéante.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 9 avril 2024
    La note globale du film est un peu sévère, il mérite un peu plus (un tout petit peu plus) que 1,5 néanmoins c'est loin d'être un chef d'œuvre, il est bourré de raccourcis et d'incohérences. Si on accepte de mettre son cerveau sur "off" c'est un film d'action banal qui ne laissera pas de grands souvenirs. Rien avoir avec le film de 1955
    Genre spoiler: y a un garde qu'on trouve attaché lors du chargement ; POURQUOI ? Lors de l'attaque sur la route le mec tire 20 cartouches avant de se dire "tiens si je visais un peu, cest risible
    enfin pleins de trucs comme ça, donc si vous voulez voir un vrai bon film il vaut mieux voir ou revoir la version de 1955
    Marc-Antoine Dissez
    Marc-Antoine Dissez

Publiée le 3 avril 2024
    Très déçu de ce film.
    J’aime pourtant beaucoup Franck Gastambide et le rappeur Sofiane (j’ai bien dit rappeur et NON ACTEUR) mais alors que les rappeurs restent à leur place dans la musique et non dans le cinéma !
    Guy Rosa
    Guy Rosa

Publiée le 2 avril 2024
    Pourquoi avoir intitulé ce film "le salaire de la peur"? Spielberg ou Coppola aurait pu relever ce challenge mais pas ce réalisateur.
    Dire que ce film est nullissime est déjà lui faire trop d'honneur! Acteurs consternants, scenario indigent, situations peu crédible,(les scénaristes devraient se renseigner sur ce qu'une balle de guerre de mitrailleuse transperce, ou le mec qui tire vise les oiseaux).
    Ne perdez pas votre temps, revoyez le chef d'œuvre de Clouzot ou à défaut "le convoi de la peur" avec Bruno Cremer.
    Une demi étoile c'est déjà trop mais j'ai pas la choix.
    Jeremy
    Jeremy

Publiée le 6 avril 2024
    Très bon film , change de ce que l’on voit d’habitude et on ne s’attends pas à ce qu’il se passe.
    Très beau décors.

Indice jeu d'acteur 1/5,
    Indice qualité cinématographique 2/5,
    Indice populaire 2/5,
    Indice originalité 1/5,
    Indice chef d'oeuvre 1/5.
    Très mediocre. Quasiment tout est mauvais hormis 1 ou 2 scènes d'action. Peu crédible, mal joué, mal réalisé, ce film est un des plus mauvais que j'ai vu récemment. Désolé pour les personnes qui ont travaillé sur ce projet, mais il faut revoir la copie.
    M. R. BUREAUTIQUE
    M. R. BUREAUTIQUE

Publiée le 4 avril 2024
    J'attendais beaucoup plus de ce remake...c'est mal joué, mal chorégraphié, mal scenarisé...y'a rien de bien crédible, tout sonne faux. Bref, je vais vite oublier de film.
    David M.
    David M.

Publiée le 4 avril 2024
    Mauvais surtout après les 2 monuments du cinéma. Acteurs pas bons, incohérences scénaristiques, passer votre chemin
    Luca
    Luca

Publiée le 31 mars 2024
    Bref, mauvais de chez mauvais.
    Atrocement mou.
    Dialogue sans queue ni tête, on s’y perd à la longue et on s’ennuie.

Le casting est vraiment foiré, allez peut être Franck et Alban qui relève le niveau mais en ce qui concerne le reste, honnêtement c’est une catastrophe pour le cinéma français.

Une reconversion pro s’impose pour quelques un ..