Mon compte
    Sans coeur
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un premier film tout en subtilité, mélancolique, solaire et subtilement politique.

    Télérama

    par Joseph Boinay

    Un premier film comme une caresse… et comme un crève-cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Sans Cœur a ceci de remarquable qu’il marche en permanence sur une corde d’ambiguïté. Chaque plan, si beau et chaleureux soit-il, cache en réalité une image plus sombre que ce qui nous est montré.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Deux contraires qui, à l’écran, donnent un film théorique et organique, parfois en déséquilibre mais toujours sensuel et intriguant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Cl. F.

    Au bord du fantastique, cette fresque souffre parfois de ses trop-pleins. Néanmoins, Sans Cœur nous enveloppe dans sa douce noirceur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Sans Cœur finit par s’entendre comme le chant de ralliement de celles et ceux dont le genre, la sexualité, la couleur de peau, le rang social font stigmates.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    La mise en scène accentue la photographie des lieux et la beauté des corps fluides. Toutefois, le scénario aux multiples pistes manque d'un coeur dramatique fort, un véritable centre de gravité.

    Première

    par Yohan Haddad

    En se focalisant sur une troupe d’éphèbes découvrant avec effroi les origines de leur sexualité, cette coming-of-age story peine à s’extirper d’un classicisme ampoulé, un trop-plein de personnages et une complaisance assumée venant porter préjudice à son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top