La Boum 2
    2,3
    3480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boum 2 ?

gandalf76
    gandalf76

Publiée le 6 juin 2010
    toute ma jeunesse que de bons souvenir tres bonne suite quil faut remettre a l'epoque
    Publiée le 23 novembre 2012
    Hélas, et comme beaucoup de films français, "La Boum" aurait mérité de rester une oeuvre "culte" sans suite. Loin de vouloir à tout prix reprocher quoique se soit à chaque suit que je considère comme ratée, "La Boum" fait selon moi partie des films qui sont là pour faire de la figuration. Beaucoup plus cliché, stéréotypé que le précédent, ce second volet de "La Boum" ne m'aura vraiment pas conquis. Vic, quant à elle, n'aura pas non plus grandi, muri d'un cheveux. C'est regrettable ne pas avoir osé s'arrêter en "bon" chemin.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Deux ans après le succès international de la Boum c'est en toute logique que sa suite voie le jour.
    Si celle-ci est un peu moi bonne que le premier opus on retrouve cependant tout les ingrédients qui on fait la renommée du premier film!
    C'est toujours avec joie qu'on suit les aventures sentimentales de la jeune Vic au son d'une bande son superbe!
    riri2
    riri2

Publiée le 14 août 2008
    Pas pire que le premier, mais toujours aussi insipide. Qu'est-ce qu'on s'ennuie... On pense seulement comment pareilsuccès fut possible dans les années 80 !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 2 juillet 2016
    Une très belle suite dans la continuité du premier opus. Les acteurs sont justes et l'histoire est un excellent reflet de la société citadine aisée des années 80. Un vent de fraicheur d'1h50 où l'on suit les personnages avec plaisir. Certaines scènes sont très drôles, d'autres touchantes. Un film qui passe les générations sans prendre une ride.

Publiée le 29 avril 2010
    C'est avec plaisir qu'on retrouve Vic alias Sophie Marceau dans ce deuxième opus de "La boum" qui fut un succès en terme d'entrèes èquivalent au chiffre atteint par le premier volet! Claude Brasseur, Brigitte Fossey et Denise Grey sont ègalement prèsents! Le film est aussi nostalgique que le premier opus! Vic a grandi et dècouvre ses premiers amours avec un Pierre Cosso, belle gueule aux yeux céruléens qui lui fera vite oublier Matthieu son premier amour! Sophie Marceau recevra même le Cèsar du meilleur espoir féminin 1983! Le temps passe, les gens changent mais on oubliera pas ces annèes 80, ou des amoureux tiennent tous ensemble un briquet le temps d'un slow "Your Eyes" de Cook da Books! Toute une èpoque mais malheureusement rèvolue...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 9 mars 2023
    film que j'ai préféré au premier car c mois bancale et moins tirée par les cheveux il est clairement mois drôle mais reste un film très efficace et moins barbant que le premier. la fin est d'ailleurs bien meilleur
    Publiée le 14 juin 2013
    Super film

les dialogues sont hilarants et les acteurs étaient naturels ce qui a grandement changé , dans le cinéma français

Poupette est juste incroyable

Un super film qui n est pas de ma génération , mais que j ai bcp apprécié , surtout qu on voit bien la France des années 80 , ses voitures , son papier peint etc ..
    Une bonne surprise !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 23 juin 2012
    Dans ce second volet, la magie du premier disparaît totalement, on fait ici face à un film très commerciale des années 80, on profite du succès précédent.
    Sophie Marceau a grandi elle devient très vite amoureuse sans vraiment de raisons de Philippe, rien n'est expliqué par rapport à Mathieu. Trop facile, trop simple, trop banale on ne sort pas de l'ordinaire.
    Une relation qui était au premier volet beaucoup plus poussé, plus caricaturale a disparu, maintenant c'est beaucoup plus sucré et gnangnan.
    Un film qui fait sourire, et qui passe le temps agréablement avec Denise Grey qui apporte de la dynamique tout comme avant.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 9 juin 2012
    Aussi bon que le premier ! Le scénario est différent car Vic a elle-même évoluée (elle a maintenant 15 ans). Le film produit les mêmes effets que le premier volet : détente et rires. Le casting est toujours irréprochable. A voir si l'on a aimé le premier film.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 18 novembre 2023
    Ça fait beaucoup d’émotion de revoir ce film, on prend la mesure du temps qui a passé lorsqu'on voit la tête qu’on les acteurs dans ce film aujourd’hui, notamment Cosco et Brigitte fossey , j’ai eu la chance de le revoir au cinéma en grand écran lors d’une projection spéciale patrimoine, il y a un film souffle de liberté et de légèreté qui a totalement abandonné tous les films qui sortent aujourd’hui
    Publiée le 4 mai 2013
    On retrouve notre vic et ça fait plaisir de prolonger un peu la magie du premier film!! Je ne m'en lasse pas et j'aime presque autant ce second volet!!!! A voir également
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Meilleur film que le premier, avec une Sophie Marceau toujours remarquable!!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 29 mars 2022
    Suite honorable encore plus drôle que le 1. Les références au premier opus sont savoureuses.
    Cette fois-ci, ce n'est plus l'infidélité qui éloigne Brasseur et Fossey, mais le travail.
    Les dialogues de Danièle Thompson sont merveilleux, la musique de Vladimir Cosma tout aussi réussie que dans le 1.
    La séquence la plus émouvante: Sophie Marceau en cours de danse : le regard de Brigitte Fossey qui se rend compte que son bébé est devenu une femme, puis l'hommage à "Singin' in the rain".
    Alexandra Gonin est excellente, Zabou débute, dommage que Poupette ne soit pas plus présente.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 16 août 2022
    Le Film "La boum" est un grand film nostalgique de toute une génération que je n'ai pas connu mais que j'aurais voulu connaitre, elle parait parfaite comparé à la notre, les amourettes etc... C'est vraiment plaisant à regarder.