La Boum 2
    2,3
    Votre avis sur La Boum 2 ?

Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 24 mars 2019
    Film à voir et à revoir, oui le film a pris quelques rides, musique et style "démodés" pour certains , mais c était une génération plus saine, naïve, joviale, et les jeunes savaient s'amuser ! leur langage était correct et simple, et surtout il n'y avait ni portables ni internet !! des comédiens hors pair : claude brasseur, Brigitte fossey, denise Grey, lambert Wilson ……. les débuts de Sophie marceau, pierre cosso Quel ravissement de vivre avec eux ces instants de joie
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 29 avril 2012
    Suite de " La Boum ", comédie sentimentale qui a fait un immense carton en France et qui a propulsé Sophie Marceau au rang de star et de nouvelle icône pour adolescentes en rut. Forcément, " La Boum 2 " était attendue au tournant. Le réalisateur, Claude Pinoteau, reprend donc la même formule que dans le premier épisode. Si le premier film se montrait plutôt attachant malgré un côté romantique prêtant souvent à sourire, cette suite se révèle tout à fait inutile et hautement dispensable. Pourquoi ? Justement parce que la formule du premier volet ne fonctionne plus dans cette suite. Ensuite, le premier film s'intéressait aux problématiques adolescentes avec un traitement souvent caricatural mais néanmoins intéressant. Ici, il s'agit d'une romance à deux balles. Attention, SPOILERS ! Vic (Sophie Marceau) a désormais 15 ans. La voilà au lycée. Elle cherche à rencontrer le grand amour. Elle tombe amoureuse d'un champion de boxe française. Avec lui, c'est l'amour passionné. Et ce, au grand désespoir de ses parents toujours aussi protecteurs. Le seul problème réside dans les délires de cette suite. En effet, Claude Pinoteau n'hésite pas à explorer la psychologie franchement primaire de l'adolescente. Aussi, la verra-t-on danser en ballerine et nous faire part de ses chansons niaises avec un parapluie... No comment ! " La Boum 2 " est donc une suite râtée, une comédie sentimentale gnan-gnante qui profite tout simplement du succès du premier film. Un très gros navet.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 novembre 2018
    " La boum 2 " sympathique suite de " La boum " . Deux ans après ses premiers émois amoureux d'adolescente Vic ( Sophie Marceau ) fait la connaissance de Philippe ( Pierre Cosso ) un jeune homme qu'elle a rencontrer dans un train . Elle tombe tres vite amoureuse de Phillipe et va être entraîner dans de nouveaux déboires sentimentaux ... Après l’énorme succès surprise de " La boum " au début des années 80 il n’aura pas fallu longtemps aux producteurs pour lancer une suite dans la foulée afin de surfer sur cette immense succès populaire . " La boum 2 " est une suite très sympathique du film culte " La boum " . On suit avec plaisir les nouveaux émois amoureux et les nouveaux délires d'adolescentes de Sophie Marceau qui a bien grandit ce qui va amener à de nouvelles séquences drôles et cocasses spoiler: ( Sophie Marceau qui fait le trottoir ) . Même si le film perd en fraîcheur et en effet de surprise par rapport au premier volet et qu’il n’est pas aussi drôle que le premier opus cette suite reste toujour très divertissante . Les intrigues secondaires autour du couple Claude Brasseur / Brigitte Fossey sont également beaucoup moins intéressante et drôle que dans le premier opus et nous ennuie un peu . Malgré tout on passe un bon moment bien sympathique . Sophie Marceau qui a bien grandit est toujour parfaite dans son rôle de Vic cette adolescente embarquer dans de nouveaux déboires sentimentaux et dans de nouveaux délires d’adolescentes . Elle recevra d’ailleurs le césar du meilleur espoir féminin à l’époque pour son rôle . On retrouve également à ses côtés et avec avec grand plaisir toute le bande du premier volet ( Penelope , Poupette , Samantha , les parents de Vic ...) toujour bien interpréter par une belle brochette d’acteurs ( Sheila O’connor , Denise Grey , Claude Brasseur , Brigitte Fossey ... ) auquel vienne se rajouter de nouvelle tête comme Pierre Cosso qui joue Phillipe le nouveau petit copain de Sophie Marceau ou encore Lambert Wilson dans l'un de ses premiers rôles a l'écran . Une suite bien sympathique qui connu un succès équivalent au premier volet avec plus de 4 millions d'entrées . On passe un bon moment .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    La suite des aventures de Vic avec les mêmes ingrédients, mais un peu moins de magie, et avec une Sophie Marceau rayonnante et césarisée.
    elsys
    elsys

Publiée le 1 janvier 2008
    @ Cloch3tt3 : Personnellement, je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. J'ai 14 ans et j'ai vu La Boum 2 il n'y a pas longtemps, j'ai adoré, et je l'ai même revu depuis. Bon je suis d'accord, le film a sans aucun doute vieilli (mais même quand il est sorti il devait sembler déjà bien romancé), il n'empêche que je ne m'en lasse pas, et je l'ai regardé vraiment avec grand plaisir !! Je le recommande à toutes les adolescentes se sentant l'âme romantique, parce que Vic représente un idéal (Je rêverais d'être comme elle quand elle est à son cours de dance moderne <3) =D, Bonne détente !!

Publiée le 20 octobre 2015
    Si le charme (déjà léger) du premier volet s'est un peu dissipé, cette suite n'est toutefois pas déshonorante. Alors c'est vrai qu'il faudra se coltiner ce nouveau copain pas très intéressant voire un peu gonflant, tout ceci paraissant souvent bien superficiel, surtout lorsqu'on découvre que les émois d'une jeune fille sont moins touchants à 16 ans qu'à 13, mais bon... Cela a beau être un peu longuet et pas toujours subtil, l'écriture de Danièle Thompson limite la casse et on a tout de même droit à quelques bons moments, que ce soit grâce aux seconds rôles (Sheila O'Connor et Alexandra Gonin en tête), un doux vent de folie spoiler: (les quelques fausses minutes de « tapin » dégénérant totalement) ou un joli hommage à spoiler: « Chantons sous la pluie » , sans oublier la toujours merveilleuse Brigitte Fossey dans ce qui est de loin le plus beau personnage des deux films, on peut se montrer vaguement indulgent, à condition de ne vraiment pas en attendre grand-chose... Passable.

Publiée le 18 juin 2011
    Après 4,5 millions d'entrées,il était obligatoire que "La Boum" se voit gratifiée d'une suite.Deux ans plus tard,on reprend la même équipe(Pinoteau/Thompson/Cosma/Marceau/Brasseur/Fossey)et on recommençe.Vic va maintenant sur ses 16 ans.C'est une adolescente épanouie,qui ne pense toujours qu'à connaître le grand amour,qui survient en la personne de Pierre,beau gosse assez sûr de lui.On sent que le jeu de Sophie Marceau prend de l'ampleur dans cet opus.Elle perd un peu en spontanéité,mais gagne beaucoup en qualité d'interprétation(confirmé par le César du jeune espoir féminin).Les mésaventures de François et Françoise,ses parents,se transfèrent sur le plan professionnel,où l'on voit que l'émancipation de la femme battait son plein au début des années 80.La musique,certes un peu mièvre,dont le fameux "Your eyes",colle bien aux tourments amoureux de Vic et plus généralement d'un âge où l'on ne sait plus ce que l'on veut.Entre jalousies,fugues,pleurs,rires et toutes ces émotions contradictoires.Marceau est resplendissante,et c'est au rôle de Vic qu'elle doit sa si grande popularité.Un film de notre jeunesse.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 décembre 2012
    On prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette fois, Vic (Sophie Marceau qui devient séduisante et qui sera récompensée d'un César) est au lycée et redécouvre l'amour. Enfin, plutôt elle découvre le véritable amour, le premier n'était qu'une passade. Après Mathieu, c'est Philippe qui la fait craquer et comme toujours elle peut compter sur le soutien de son arrière grand-mère tandis que ses parents traversent une crise. Le schéma est identique si ce n'est que les relations prennent un tour plus sérieux, que certains personnages secondaires sont développés et que les situations sont plus folles. Sinon le regard de Pinoteau sur la jeunesse est toujours aussi naïf et tendre et il compte toujours autant sur ses acteurs (tous très bons) pour laisser opérer le charme.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 24 janvier 2017
    Pas de changement pour ce second volet de "La boum". La recette est grosso modo identique et on retrouve les mêmes acteurs au sein d'une même intrigue. Bref, je n'en vois pas l'intérêt sachant que le premier était déjà mauvais. Bon, ma mauvaise fois mise de côté, "La boum" fut un tel carton qu'une suite n'a rien de bien surprenant. Sophie Marceau crève l'écran mais cela ne change rien à cette guimauve indigeste que l'on nous sert. Très peu pour moi même si cela peut plaire à un jeune public... de l'époque tout du moins...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2010
    Un peu en dessous du premier Opus. Et puis l'effet de surprise est passé . Mais cela reste une belle comédie classique à la française.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 juillet 2018
    On prend les mêmes et on surfe sur le mega succès du premier. Vic n'est plus une ado mais une quasi jeune femme et Sophie Marceau est maintenant déjà une superbe et sexy jeune femme, voir en particulier la scène très réussie de la salle de danse. Pinauteau met très bien en valeur ses atours mais avec beaucoup de respect et d'attention eu égard à son âge. Bien sûr le film est calqué sur le schéma du premier, les aventures extravagantes et modernes de l'arrière grand mère par la géniale Denise Grès, les tribulations du couple parental sur fond d'envahissement professionnel et d'autonomie de la femme avec Brigitte Fossey plus belle que jamais, les suites des aventures des amis en reprenant leurs caractéristiques et caractères et enfin bien entendu la romance de Vic avec les questions sur la sexualité qui vont avec. Sophie Marceau est exceptionnelle et maintenant une vraie actrice quasi adulte, récompensée à juste titre par un césar, mais on n'a pas la réussite du premier par le caractère finalement répétitif de la structure du film et de l'intrigue. La bo de Vladimir Kosma est un peu envahissante et ne peut pas rivaliser avec le slow mithyque reality. Un bon film, comédie romantique sympa mais parfois un peu gnangnan avec Sophie Marceau qui confirme.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 29 janvier 2009
    Une suite bien moins réussie que son original et ça ne m’étonne pas. Pour moi c’est tout simplement parce que le premier film avait super bien marché. En effet, qui ne serait pas allé voir le deuxième opus si le film original avait marché comme ça ? Eh oui un tel succès ça ne peut qu’attirer du monde pour la suite des aventures de Vic, l’adolescente française la plus connus des années 80. Je suis beaucoup déçu car le film manque cruellement d’idée. Désormais on connaît bien les personnages dans le premier, donc le second est déjà moins palpitant. En plus, le réalisateur reprend les mêmes idées, c’est-à-dire encore une nouvelle aventure amoureuse pour l’adolescente, encore une boum (en même temps c’est le titre du film mais enfin bon…). Cela dit beaucoup de gens aiment ce second opus ce que je comprend. Bon sinon le casting est toujours aussi bon : on a le plaisir de retrouver Sophie Marceau évidemment, déjà très douée comme actrice, on retrouve également Claude Brasseur plus « jeune » que jamais et surtout Brigitte Fossey, dont on en entend plus parler, excellente en mère. J’allais oublier de vous dire aussi que la grand-mère de Vic est un grand atout pour le film, c’est elle qui est la plus comique dans le film. Bref tout ça pour dire que le scénario manque d’originalité, mais que les acteurs s’investissent (presque) tous à fond, donc je suis forcement déçu et ne met qu’une étoile.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 octobre 2015
    Bonne suite du premier opus même s'il est un peu moins emballant.Le casting est globalement le même avec quelques personnages en suppléments mais l'histoire reste la même. Le couple François/Françoise connait encore un tourment alors que Vic devient plus mature. Le c'est la bande musicale encore une fois géniale ainsi que la chanson "Your eyes" qui est sublime.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 23 juin 2012
    Dans ce second volet, la magie du premier disparaît totalement, on fait ici face à un film très commerciale des années 80, on profite du succès précédent. Sophie Marceau a grandi elle devient très vite amoureuse sans vraiment de raisons de Philippe, rien n'est expliqué par rapport à Mathieu. Trop facile, trop simple, trop banale on ne sort pas de l'ordinaire. Une relation qui était au premier volet beaucoup plus poussé, plus caricaturale a disparu, maintenant c'est beaucoup plus sucré et gnangnan. Un film qui fait sourire, et qui passe le temps agréablement avec Denise Grey qui apporte de la dynamique tout comme avant.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 6 janvier 2011
    Après l'énorme succès en salles du premier volet en 1980, il était impossible que Claude Pinoteau ne remette pas le couvert une seconde fois, avec l'ensemble des acteurs. Ainsi, La Boum 2 (1982) voit le jour seulement deux ans après le triomphe du précédent opus, sans surprise les ingrédients phare du précédent opus y sont présent, on retrouve donc des musiques mièvres, des histoires d'amours, des disputes, des pleurnicheries, bref, une fois que l'on a vu le premier, on connait d'ors et déjà la suite. Malgré cette B.O kitch et vieillotte, on retrouve avec plaisir Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur, Denise Grey & Alexandra Gonin.