La Boum 2
    2,3
    3486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boum 2 ?

Publiée le 6 juillet 2014
    La suite des aventures de Vic avec les mêmes ingrédients, mais un peu moins de magie, et avec une Sophie Marceau rayonnante et césarisée.
    Publiée le 11 février 2008
    Un film qui m'a vachement déçu par rapport au premier opus mais bon sa se regarde tranquille.On rigole déjà moins que pour le premier on se situe plus dans la crise d'adolescence,dans l'amour bref.Un volet qui m'a plutot déçu.
    A FORCE DE TIRER LES FICELLES, on finit par lasser et par se lasser. Ainsi pour Pinoteau et son équipe, qui prennent les mêmes personnages et qui recommencent. Alors ca peut marcher sur certains points : Vic a bien évolué, il y a heureusement de nouveaux éléments, bref, tant le sujet que les acteurs ( très bons, drôles, efficaces, présents...) ont leur capital sympathie.
    Le problème, c'est que l'adolescence à 16 ans ne se limite pas QU'AUX sentiments amoureux, que l'on découvre deux ans auparavant (cf La Boum 1). Et ce film est un peu trop démago à mon goût.
    Bref, sympa mais lassant.
    11/20
    Publiée le 27 août 2010
    Ca perd en fraicheur mais ca reste très agréable à voir et la chanson me fait autant kiffer que celle du numéro 1. Du kitsch bien lourd mais trop plaisant.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 octobre 2011
    Cette suite (comme quasiment toutes les suites) n'est certes pas un film inoubliable, mais c'est avec plaisir que l'on retrouve Vic, et que l'on vit avec elle ses nouvelles aventures.
    Publiée le 5 avril 2019
    On arrive facilement à deviner la fin dès les premières minutes, pas très intéressant ni très captivant. Je suis allé voir une comédie, je n'ai eu que de la romance bad game, avec un scénario complètement recyclé, quelques moments ridicules et une très désagréable sensation de déjà vu.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Vraiment similaire au premier, et c'est ce qui fait que cette suite colle parfaitement. Sophie Marceau, toujours aussi extraordinaire. J'adore !
    Publiée le 27 avril 2013
    J'ai plus de cinquante ans, et je n'ai jamais vu la Boum. Je viens de voir la Boum 2 cette année 2013.
    A quand les Césars?!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Merveilleux film, digne du premier volet!
    Et Sophie Marceau toujours aussi belle...
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 24 mars 2024
    Vic a 15 ans (et 3 mois !) et c'est alors qu'elle ne croit plus en l'amour qu'un certain jeune boxeur prénommé Philippe s'immisce dans ses pensées. Mais le jeu de la séduction est rude alors qu'elle doit déjà faire face à une situation familiale instable et à ses envies d'adolescente.
    La suite est au même niveau que le premier : un très joli film d'une romance qu'on suit avec joie parsemée de touches d'humour et d'intrigues secondaires. Sophie Marceau nous transmet de multiples émotions entre tristesse, nostalgie, rire et jalousie. Les acteurs sont toujours aussi bons, les musiques merveilleuses et Poupette malicieuse !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Un film culte, aussi bon, drôle et romantique que le précédent ! Et puis ce Philippe... ♥
    Une suite digne de l'originale, ou presque. Il manque quelque chose. Et puis je n'aime pas trop le personnage de Philippe. Je préférais de loin celui de Mathieu dans la Boum 1. Mais cela reste tout de même un très bon film à voir et à revoir.
    Publiée le 8 mars 2013
    Ce film traverse les générations ! On ne se lasse pas même, les histoires d'amour, d'amitié.. Ce film n'a pas vieillie et restera toujours l'un de mes films Français préférés ❤
    Deux ans plus tard, on retrouve les mêmes: on ne change pas une équipe qui gagne ! Malgré tout le talent de Sophie Marceau, Brigitte Fossey et Claude Brasseur, et "Your Eyes", on y perd: le quota de sentimentalité guimauve est dépassé ... Mais ça reste un film magnifique, à ne pas rater quand on a aimé La Boum ... ne serait-ce que pour les beaux yeux de Pierre Cosso (Philippe) !
    Publiée le 20 août 2008
    moins bien que le 1er car on voit les acteurs qui surjouent lors de la 1ère partie du film, et on a du mal à s'identifier aux situations du couple, voulu par le scénariste pour faciliter le rapprochement entre Philippe et Sophie (Philippe qui saute du train pour rejoindre Vic à la fin du film, la panne de courant dans la cabine téléphonique, l'erreur de bus, l'échange de passeport... le hasard fait bien les choses on dirait ;) )

Mais la beauté de Sophie Marceau Oo et le reste du scénario compense ces petites fautes, 2 étoiles