Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 août 2008
    Alors là, c'est incroyable.
    Même les NULS n'aurai pas put faire plus NUL que ce 2ème "Sous-Doués"
    selenie
    selenie

Publiée le 2 décembre 2008
    Après un premier opus un peu facile mais tellement marrant on ne peut qu'être déçu. On ne rit pas (comparé au premier c'est tout de même dingue) et tout y est dépassé, sans la moindre vraie idée. Guy Marchand est un de nos pires acteurs et sa chanson est l'une des plus nulles existantes... Rien que ça c'est une bulle !
    Replica
    Replica

Publiée le 10 octobre 2019
    Cette suite des sous-doués passent le bac manque de gags et est bien décevante. C'est vraiment dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 août 2020
    Pas aussi marquant que le 1er opus qui est cultissime.... mais tout aussi indispensable... à noter une apparition de Sandrine Bonnaire parmi le public..... 4 étoiles et demie.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 août 2012
    Un nanar estival en bonne et due forme,qui lorgne clairement du côté des divertissements égrillards de Max Pécas.Pour cette suite aux "Sous-doués",Claude Zidi ne s'est clairement pas foulé.Il n'a même pas pris la peine de conserver le casting ludique du premier,mis à part Daniel Auteuil.Exit donc Michel Galabru ou Maria Pacôme,et bonjour Grace de Capitani et Guy Marchand.Forcément,ça change,d'autant qu'ici il n'est pas question de cours à sécher,mais d'une série de quiproquos impliquant un loser malchanceux et un séducteur à 2 sous.Ce dernier est incarné par un Guy Marchand pitoyable,qui s'enfonce encore plus avec la niaiserie pseudo-parodique qu'il chante:le fameux "Destinée"!Toutes les péripéties sont des prétextes pour voir des femmes se déhancher sur la plage en petite tenue.Cerise sur ce gâteau dégoutant:un humour très vulgaire.L'indulgence a des limites...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 août 2014
    Après le succès du premier volet, Claude Zidi remet le couvert, et centre cette suite sur le personnage de Daniel Auteuil, qui tente de récupérer sa chérie tombée dans les bras d'un crooner ringard à St-Tropez. Le premier film était surtout amusant via ses gags autour des tricheries aux examens, le reste étant très moyen. Or, ici on ne retrouve plus que des potacheries estivales assez navrantes, qui se rapprochent davantage de Max Pécas que du meilleur de Zidi. Daniel Auteuil est assez irritant en loser pas très malin, Grace de Capitani est peu charismatique, et Guy Marchand tente vainement de relever la sauce en séducteur à deux francs. Signalons également son slow complètement kitsch "Destinée", injecté à toutes les sauces dans la BO, et qui tape assez vite sur les nerfs. Du navet made in France.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2010
    Beaucoup moins que le 1er même si c'est vrai que c'était difficile de faire aussi bien, on ne retrouve pas non plus le même esprit. Dommage.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2008
    Réunissant dans un premier tous les ingrédients (et clichés) de la ‘suite-prétexte’, LES SOUS-DOUES EN VACANCES doit en plus supporter un humour des plus mauvais goûts ainsi qu’un niveau de ringardise rarement atteint. Les effets comiques n’ont de comique que leur faculté d’étirer jusqu’à l’épuisement la dérision pour l’amener à un statut de caricature ultra-lourde et consternante de bêtise. Au bout d’un moment, Claude Zidi oubliant son intrigue principale dans une foule incohérente de sous-intrigues toutes plus ridicules les unes que les autres, le film tourne complètement à vide et c’est l’ennui total pour le spectateur qui ne partage à aucun moment la complicité aussi faible que navrante de certains acteurs, pourtant attachants dans le premier opus. Un sous-film par définition et une suite fortement inutile.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2010
    Un divertissement qui ne craint pas de tomber dans la facilité pour faire rire, ce qui est par moment efficace.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 septembre 2008
    Suite nettement en deçà du premier épisode mais dont certains gags arrivent tout de même à sauver le film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2012
    Une suite facile qui recycle les gags en tout genre mais reste divertissante.
    Publiée le 2 novembre 2008
    nettement inférieure au 1 .je met deux etoile car il y a quelque gags marrant.
    Publiée le 6 avril 2008
    Rien à voir avec le premier du nom. Scénario bâclé et effet comique raté. Décevant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 août 2021
    "Les Sous-doués en vacances", comédie française réalisée par Claude Zidi, sortie en 1982, qui fait suite au succès en salle des " Sous-doués", sorti en 1980.
    Nous retrouvons la bande de sous-doués du cours Louis XIV avec Daniel Auteuil (alias Bèbel) et sa bande de camarades du lycée en vacances. Plaisir nostalgique de ces comédies qui faisaient rire la France entière et que nous nous racontions dans la cour de l'école ou du collège. Après "la machine à baffes" du premier film, nos amis testent le " Love Computer".
    Le célèbre slow "Destinée" chantée par Guy Marchand, coécrite avec Philippe Adler dont la musique est signée Vladimir Cosma, sera le tube de l'été 1982. Ce succès étonne l'auteur qui a produit cette parodie rapide de variété française pour les besoins du film ... et qui est devenue sa chanson la plus connue !
    ♫ Destinéééééééée nous étions tous les deux destinééééééééés ♪
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 juin 2019
    Il y a des films qu'on sait mauvais mais qu'on ne peut pas détester pour autant, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Mauvais oui, parce que c'est une accumulation de gags lourds voire grotesques (les jambes raccourcies). Côté acteurs si Auteuil se débrouille, la performance de Marchand en crooner cynique est assez bien vue, même si sa chansonnette nous saoule. Sinon on sauvera quelques nénés furtifs (c'était le bon temps) dont ceux de Florence Guerin (qu'on retrouvera dans le Déclic), le sourire de Charlotte de Turckheim et le gentil minois de Grace de Capitani. Quant à Lenormand en guest stars, non merci, ce n'était vraiment pas la peine !