Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

florentbalme
    florentbalme

Publiée le 1 février 2009
    Une suite moins réussie que le premier opus, mais Bébel et sa bande réussissent encore à nous faire rire par instants, et c’est bien là l’essentiel. Une comédie sans prise de tête, qui certes ne marquera pas les esprits, mais qui parvient à nous faire passer un bon moment.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 avril 2008
    Un film vide et dénué d'intérêt. Mais ce n'est pas tout : oui, Les sous-doués 2 craint vraiment, atteint le seuil du minable et pulvérise celui du potache gratuit, facile et grossier. Une étoile, ça voudrait dire des sourires arrachés ? Qu'il y a quelque chose de bon là-dedans ? Alors non, ce sera ZERO !
    sampras
    sampras

Publiée le 1 mars 2016
    Un des chef-d'oeuvre du 7e art de ces 40 dernières années! Sérieusement, j'ai du le voir 25 fois et je me marre toujours autant : ce film n'est pas un nanard quoiqu'en pensent certains. Les gags s'enchainent à un rythme effréné, aucun temps morts, des gags d'anthologie (la jambe cassée à la clinique, le requin en métal, Brigitte Bardot, la love-machine, Destinéeeeeeeeee, ...)...
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 5 juin 2009
    Moins réussis que le premier mais il reste néanmoins culte et surtout Guy Marchand
    Publiée le 2 novembre 2009
    Une musique inimitable (Destinée) et quelques phrases cultes, on est loin d'attendre la drolerie des Bronzés, mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 30 mai 2007
    Une suite largement moins convaincante que le numéro un.
    "Jouissance jouissance partent en vacances c'est les vacances"... et aussi "Sur la plage j'irai te cueillir des coquillages"... Pour les adeptes de ce film, ils seront reconnaître les chansons bidons. Et oui, j'ai aimé le 1er, le 2ème .... et bien je l'ai aimé aussi. Situations cocasses, gags bidons ... Zidi fait nous encore rire comme ça STP !!!!! - Dans la même lignée que le 1er : et oui le 2 est aussi bien que le premier. ne passez pas votre chemin s'il repasse à la téloche car vous perdrez 1 h30 de bons moments je vous le garantis.
    Ce deuxième épisode des sous-doués est moins drôle que le premier, malgré la participation de Guy Marchand.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 3 août 2012
    Une suite décevante pour les sous doués , Maria Pacôme et Michel Galabru qui étaient les acteurs les plus drôle du premier film sont absents et ça se ressent , la moitié des gags tombent à plat , seul Hubert Deschamps nous fait rire à chacune de ses apparitions , de plus on assiste à un défilé quasi ininterrompu de seins nus qui donne une image très racoleuse au film .
    Publiée le 11 janvier 2008
    Une suite moins bien que le premier épisode, mais qui reste quand même agréable à voir. Les trucs un peu lourds (la machine à aimer petite sœur de la machine à apprendre du premier film) et certains passages sont un peu trop faciles. Cela dit le quatuor du premier épisode se débrouille bien, le 5° qui passe son temps à l'hôpital est carrément oublié, Hubert Deschamps est excellent enfin Grace De Capitani est physiquement parfaite. A voir le soir après une bonne bouffe.
    Justine B.
    Justine B.

Publiée le 25 mars 2018
    Je découvre Les sous-doués en vacances sur le tard. Bof Bof.
    J'avais bien aimé le premier film, qui a vieilli, mais qui reste à l'instar des Bronzés en vacances, fidèle à l'atmosphère et à l'humour des années 80.

Les sous doué en vacances est une suite, certes, mais une suite pour une suite, car elle n'est pas raccord avec la fin du premier. Rappelons nous que dan sla dernière scène des Sous doués passent le Bac, on retrouve tous les élèves faisant état de leur nouvelle situation professionnelle (l'un est journaliste cinéaste, l'autre est président, etc....).
    Dans le n°2 on les retrouve fraîchement sorti de l'école. Point. Ok les personnages sont attachant et j'ai moi-même été contente de les retrouver. Hélas l'histoire les un peu décevante :
    - D'une part les 20 premières minutes ne servent pas à grand chose. On comprend mal le rôle de la Love machine à part peut être mettre en lumière la compatibilité du couple bebel-claudine. Et il est difficile de comprendre pourquoi elle est inventée par un chanteur (paul menphis).
    - D'autre part les acolytes de Bebel ne sont là que pour justifier une suite car malheureusement, il ne servent à rien, à part l'accompagner de façon désordonner dans ses stratagèmes amoureux. D'ailleurs le black se fait opérer durant tout le film, alors que toutes les scènes de l’hôpital ne mènent nulle part (on reconnaîtra le chirurgien qui était le professeur de langue dans le premier film, à croire que ce rôle a été créé juste pour le faire jouer dans la suite).

Pour finir, il y a trop de scènes et trop de personnages inutiles, qui se donnent la réplique uniquement pour faire sortir des vannes "too much". Tout ce mélange de bonnes intentions fait perdre au film son rythme et son intérêt.

Malgré cela, il faut reconnaître que les meilleurs acteurs français d'aujourd'hui ont commencé dans ce genre de film loufoque et un peu trop tiré par les cheveux. Je fais bien sûr allusion à Daniel Auteuil, dont l'actuel talent (qui s'est construit dans ce genre de film nul) n'est plus à discuté aujourd'hui.
    Publiée le 9 mars 2014
    Largement moins réussie que le premier volet des "Sous Doues" cette suite, devenu un immense nanar n'est pas déplaisante pour autant. Les bêtises de la bande à Daniel Auteuil nous font toujours marrer (bien que la plupart des gags volent bas et sont ratés). Et puis l'ambiance vacances détente a Saint Tropez, c'est toujours très sympa à voir !
    Publiée le 8 mars 2013
    une suite hilarante
    tout est bon
    un bon film de comédie
    Publiée le 4 décembre 2013
    Pour moi ce film est une excellente comédie, C'est simple on rit tout le temps. Les gags sont à mourir de rire, les acteurs sont bons, bref une comédie à voir et à revoir.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 19 février 2020
    Un film franchement inférieur au premier opus qui était une belle comédie simple et efficace. Ce second opus est juste épuisé, manque d'originalité, des acteurs pas tous convaincants, des personnages exécrables, une réalisation basique et une histoire correcte mais simple. Le scénario est drôle mais aussi lassant. Un film qui peu plaire comme ennuyé. Heureusement, le film est sauvé par Daniel Auteuil et plusieurs gags très drôles.