Double vice
    2,4
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double vice ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 mai 2023
    Qu'est ce qu'on demande à un bon thriller ? Une énigme intéressante, des rebondissements, des fausses pistes, du suspense… Ici on a tout ça et on est scotché dans note fauteuil, et puis cerise sur le gâteau, l'actrice principale Bracha van Doesburgh est une très belle femme qui assure complétement son rôle. Alors pourquoi se priver du plaisir de ragaler ça et si d'aucun trouveront le récit tiré par les cheveux, rappelons-leur qu'on est au cinéma, que diable ! Quant à ceux qui trouverons cela un brin immoral, faut-il leur dire qu'on est pas au catéchisme !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 mai 2023
    Franchement génial ce thriller ! Une véritable histoire de dingues avec un final on ne peut plus surprenant ! D'excellents acteurs et un scénario bourré de suspens, le tout dans un très joli cadre. Je recommande !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 mai 2023
    Plutôt agréable à voir bien que le scénario ne tienne pas debout. Outre les invraisemblances et incohérences, le principal défaut de ce petit polar est le manque de rythme. L'actrice principale a tout de même une certaine présence qui sauve à moitié le film.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 3 juin 2023
    Incompréhensible au début. Pas terrible le reste du temps. Des situations improbables, des dialogues convenus, des jeux d'acteurs façon série télé. A regarder si l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent
    Sonate
    Sonate

Publiée le 19 mai 2023
    Rien à sauver. Histoire à dormir debout, totalement tirée par les cheveux, et une interprétation très médiocre. L'actrice principale a une expression monocorde du début à la fin ; rarement vu un navet pareil.
    Høkagə
    Høkagə

Publiée le 19 mai 2023
    Film classique fin bâclé histoire peu intéressante, tueur deviner en meme pas 5min , jaurais préféré regarder un documentaire animalier il y a plus de suspense d'attente ce que film
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 mai 2023
    Un thriller originellement plutôt intrigant avec son scénario intéressant et indécis mais qui verse rapidement dans le grand-guignol avec des rebondissements improbables et des ficelles grosses comme ça qui commence à être tirées. C'est pas trop mal joué dans l'ensemble mais on ne ressent aucun attachement pour qui que ce soit et puis le final est tiré par les cheveux. Quoiqu'il en soit ça n'aurait pas été un grand film mais il y avait moyen de faire mieux, dommage.
    Cclbouillon
    Cclbouillon

Publiée le 17 juin 2023
    Quelle affaire ! Pas très crédible ce polar "défendu" par des acteurs de seconde zone. Un récit rocambolesque qui finit par engendrer l'ennui.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2023
    Bodil et Isabel se réservent des week-ends loin de leur mari durant lesquels elles se servent mutuellement d'alibi pour aller voir ailleurs. Une méthode très au point comme on le constate lors des premières minutes, mais lorsqu'Isabel disparait et que les maris débarquent, les petites cachoteries volent en éclats et Bodil doit également désormais prouver son innocence. Après un point de départ plutôt prometteur même s'il y avait mieux à faire au niveau de la mise en place, le film d'André van Duren s'enlise dans une succession de rebondissements de plus en plus tirés par les cheveux. La vérité, c'est que l'histoire est totalement prévisible, mais le réalisateur fait son maximum pour brouiller les pistes en nous assommant de révélations sorties de nulle part. Si on n'est pas trop difficile au niveau des incohérences, qui sont nombreuses, ça peut passer, mais l'ensemble avait le potentiel pour être bien mieux que ça...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 mai 2023
    Même si au final le scénario est peu crédible c est suffisamment bien réalisé comme polar pour être accroché par l intrigue, les acteurs tiennent bien le challenge et ça passe ... pour une soirée.
    Janere
    Janere

Publiée le 19 mai 2023
    Conclusion de fin un peu "tiré par les cheveux" mais l'ensemble de ce thriller se suit sans déplaisir. Le point de départ est original. On a également le plaisir de retrouver Elise Schaap, inoubliable Danielle Bouman, dans la série Undercover et son préquel "Le Mauvais Camp".
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 31 mars 2024
    Film proposé par Netflix.
    L'histoire débute plutôt bien : spoiler: Deux amies organisent un weekend campagnard, l'une ayant planifié une soirée libertine, l'autre profitant d'une rencontre occasionnelle pour s'envoyer en l'air. Les deux maris étant occupés par un match de foot (les c***). Mais l'affaire s'envenime quand la première disparaît dans la maison de campagne de la seconde, laissant derrière elle une immense flaque de sang. Le scénario se complique avec l'implication des maris, le retour de l'amant, l'intervention de la sœur, etc.
    . Ensuite...
    Cela aurait pu donner un thriller passionnant si les scénaristes avaient été capables de décortiquer la pelote qu'ils ont tricotée ; hélas, ils se sont emmêlés. Au final, ils livrent une histoire basique, avec de nombreuses invraisemblances et incohérences, et un retournement final frisant le ridicule ! Dommage, il y avait du potentiel.
    La mise en scène frôle le classicisme d'un TV film, aucun rythme, ni dynamisme ; le jeu d'acteur est plutôt plat, ni bon, ni mauvais, ne conférant aucun caractère marqué à l'un ou l'autre des personnages qui paraissent tous bien falots. L'image est quelconque, renforçant le côté TV film..
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 mai 2023
    Deux femmes mariées amies et infidèles partent en weekend en se couvrant l'une l'autre. On bascule rapidement dans un film policier avec enquête et retournements de situations. Le scénario est complexe à souhait, mais le film se suit facilement. Un thriller hollandais.
    Osuwarii
    Osuwarii

Publiée le 30 juin 2023
    D’une médiocrité affligeante. Glorification de la femme froide, méprisante et adultère et hommes soumis, faibles et tournés en ridicule. Les acteurs n’ont aucune profondeur ni aucun charisme. Ne perdez pas votre temps.
    Prod T
    Prod T

Publiée le 4 juin 2023
    Scénario tiré par les cheveux, rien de crédible, le personnage principal n'a aucune morale et malgré tout les efforts mis en place par le scénariste on n'arrive pas à s'attacher à elle, bien au contraire. la chute est tout simplement nulle et improbable.