Tintin et le Temple du soleil
    3,4
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tintin et le Temple du soleil ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    Bonne adapatatio de tintin et en plus un des meilleurs. On espère qu'il y en aura plus dans le futur tellement elles sont rares.
    Publiée le 1 janvier 2008
    L'album LE TEMPLE DU SOLEIL est la suite de l'album LES SEPT BOULES DE CRISTAL. Effectivement, le film adapte les deux bien qu'il soit plus visé sur LE TEMPLE DU SOLEIL (d'où le titre). Cependant, quand on est fan de Tintin, on se rend compte que la partie LES SEPT BOULES DE CRISTAL est bâclée (20 minutes si je me souviens bien) et comporte beaucoup d'incohérences par rapport à la bande dessinée. Ca reste un bon divertissement, malgré un vieux graphisme, mais il vaut mieux voir la série TV de 1991 (diffusée sur la 3 dans les débuts).
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Disons le d'avance, je n'aime pas l'univers de Tintin et la BD d'Hergé ne m'a jamais vraiment plu. J'ai toutefois regardé l'adaptation en dessin animé par curiosité. Je le trouve plus réussi que ceux fait en version life... Les aventures sont mieux retranscrits ! (c'est la même critique que pour les autres dessins animés, c'est normal... est se valent)
    Publiée le 16 mai 2007
    pour moi superbe film mais a beaucoup veilli
    Publiée le 27 janvier 2007
    Fidèle à la BD ( on n'en demandait pas plus ), les personnages aux charmes irrésistibles participent agréablement à cette aventure divertissante, originale, romanesque et drôle. Sans aucun doute le meilleur Tintin sur grand écran, Tintin et le Temple du soleil reste malgré les années, un petit bijou de l'animation franco-belge.
    Beurk, que c'est nul..en tant que fan de Tintin je ne permettrais pas de mettre 0 étoile mais cette version est tellement moins bonne que l'originale !!!
    Les animations sont très mauvaises, la bande son est naze...pff...quelle déception...et quelle longueur..
    nicothieb
    nicothieb

Cette adaptation est beaucoup moins bien que le dessin animé qui passe sur la 6. La meilleure histoire de Tintin en dessin animé adapté pour le cinéma = 1 étoile. Le scénario ne correspond pas à celui de la BD, les couleurs sont sombres, l'histoire racontée trop facilement, une voix de gamin pour Tintin ... C'est bof, bof.
    sebwalker
    sebwalker

si le graphismes a vieilli, l'aventure est si prenante et si bien mené que l'on ne peut qu'aimer.
    Une très bonne adaptation des aventures de Tintin, la première. Sous la houlette de Raymond Leblanc ("Tintin et le lac aux requins"), ce film d'animation est une adaptation scupuleuse de la BD d'Hergé. A voir, même si le graphisme et l'animation font date.