Mon Allociné
Parano
3,2 15 notes dont 5 critiques
40% 2 critiques 40% 2 critiques 0% 0 critique 20% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

2,5Moyen • Publiée le 26/05/2009

Cinq cinèastes complices (Yann Piquer, Alain Robak, Manuel Flèche, Anita Assal, John Hudson) se sont rèunis pour cette anthologie de sketches autour de la folie où le rire prend parfois le pas sur l'angoisse! Au grè de leurs sensibilitès propres, ils conjuguent tour à tour fantastique, suspense, sexe et dèrision tandis que Smaïn, Alain Chabat, Jean-François Stèvenin, Jacques Villeret, Patrick Bouchitey...campent les hèros macabres ou cartoonesques de ces contes de la paranoïa ordinaire: timide ètrangleur, amoureux menè en bateau par une masochiste, pyromane hantè par la mort de sa femme ou aviateur criminel! Un ovni des annèes 90 entre angoisse et humour grinçant...

Vladimir_Popov

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2008

Grand film d'humour noir avec son lot de scenes surrealistes et un Gustave Parking genial. Autant ce type a un humour special qui peut laisser souvent pantois lors de ses spectacles si on ne connait pas deja le personnage, autant la, il fait tordre de rire ! Support dvd et vhs, en neuf ou occasion, effectivement introuvables. Neanmoins, je l'ai deniche sur la toile, apparemment disponible en visionnage via VOD. Sur le site de la Fnac, on nous informe d'une sortie dvd en sept 2008. Mais l'annonce est tellement vide que c'est a se demander si ce n'est pas encore un amalgame avec "Las Vegas parano", "Mafia parano" ou "Paranoiak" si cher a Google.

artaud

4,0Très bien • Publiée le 17/09/2006

Je recherche ce film partout depuis plusieurs années. Introuvable... Indistribuable ? Pourtant, il m'a fait rire de nombreuses fois les rares fois où je l'ai vu. Pour vous dire, il était passé dans le milieu des années 90 sur M6 en deuxième partie de soirée... Et si vraiment je me souviens de tout cela, c'est que vraiment il vaut le coup ! FILM INDISTRIBUABLE MAIS DISTRIBUTION REMARQUABLE !

Carne

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/09/2003

Un film culte tout simplement ! L'histoire, l'humour, les sketches, l'interprétation, la mise en scène sont absolument génialissimes. Gustave Parking est absolument magnifique dans son rôle de psychopathe et ce n'est sans compté Smaïn, Villeret ou Chabat qui assurent, comme d'habitude, chacun de leurs côtés. Une comédie (très) noire à voir absolument.