Inestimable
    2,6
    642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inestimable ?

Cinephil
    Cinephil

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2023
    Sérieusement on prend toujours les mêmes ficelles et on remet une couche

Le film repos toujours sur le même type de gags et régalent systématiquement les fans.
    Pour une fois, il y a une surprise... mais une mauvaise car ce nouveau film ne fait pas rire.
    C'est mal écrit, les blagues sont convenues, sans originalité et l'on trouve rapidement le temps long.

Cela prouve une fois encore que le talent ne suffit pas et que pour faire un bon film, quel que soit le genre, il faut une bonne idée et laisser le temps à l'écriture.

Mais peut il innover ?

A oublier.
    Yves Baque
    Yves Baque

Publiée le 2 novembre 2023
    L'humour d'Eric Fraticelli n'est plus ce qu'il était, film banal, les acteurs se sont peut être amusés entre eux, mais la mayonnaise ne prend pas avec les téléspectateurs
    Le projecteur
    Le projecteur

Publiée le 29 octobre 2023
    Terrible... Film gênant, absolument pas drôle à part une ou 2 fois.
    J'ai l'impression que chaque acteur a donné le pire de lui même.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 4 novembre 2023
    J’ai été attiré par l’appât : Didier Bourdon, mon acteur fétiche des nuls, même s’il a pris de l’embonpoint, c’est le seul personnage véritablement attachant de ce film qui par ailleurs est une nullerie. Portant un message excessif de nationalisme Corse uniquement avec des paysages corse, uniquement avec des acteurs corses, réalisés par un Corse, si l’idée de base du scénario est géniale, la réalisation est molle et les blagues un peu forcées
    Lorenzo
    Lorenzo

Publiée le 3 novembre 2023
    Un pur régale ! Philippe Corti en acteur on valide ! Pido est génial ! Bourdon tourne enfin dans un film drôle !
    Viva INESTIMABLE !
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 6 novembre 2023
    Decevant.

J'avais bien apprécié "Permis de Construire" qui était frais, sincère et drôle; ici, on a droit à un film assez convenu où l'on sourit sans plus, avec des scènes vraiment mal jouées qui frisent l'amateurisme.

Dommage.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 novembre 2023
    Une comédie très française, qui a le mérite de nous faire partager le soleil Corse, c'est gentil, on ne s'ennuie pas, on retient surtout que c'est une histoire vraie et que le film est court et de bonne humeur.....Je ne conseille ni déconseille......Histoire d'aller au cinéma pourquoi pas.....
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 10 novembre 2023
    Une vraie déception pour le fan d'Eric FRATICELLI que j'étais. Trop fainéant, ce film sent la facilité et le bâclage. Quelques petits sourires ne suffisent pas à pardonner la longueur de ce tout petit film.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 novembre 2023
    Dans la lignée de Permis de construire, Éric Fraticelli signe une nouvelle comédie insulaire avec Didier Bourdon. Il embarque également Philippe Corti, un local de l'étape, pour nous narrer l'histoire du trésor de Lava. Avec eux, l'excellent Michel Vuillermoz cabotine dans le rôle de l'intermédiaire. Une histoire traditionnelle mais un casting inspiré et de magnifiques paysages. On passe un bon moment.
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 7 novembre 2023
    Ce film se veut une comédie mais il peine à susciter le rire du public. Les acteurs semblent peu impliqués, notamment Didier Bourdon qui a l’air absent. Le scénario est faible, les dialogues sont peu convaincants, les stéréotypes sur la Corse sont maladroits. Le film ne respecte ni le cinéma ni les spectateurs. J'ai perdu 1h32 et 11.90 €.
    Jean-Yves A
    Jean-Yves A

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film frais et joyeux fort joliment interprété qui nous transporte au coeur de l'ile de beauté.
    Un heureux moment a partager avec ces personnages pittoresques et attachants.
    jldbg
    jldbg

Publiée le 19 novembre 2023
    Film très drôle et bien meilleur que beaucoup de soit disant bon film ! courez le voir pour passer un bon moment
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 5 novembre 2023
    Film moyen. Des bonnes choses marantes mais manque de rythm. C est dommage. A voir et oublier. Sur la fin cela devient même un peu long. Encore une comedie en Corse. J avais préféré permis de construire..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mars 2024
    Inestimable. Excellent on a droit dorénavant à notre comédie familiale Corse tous les 6 mois. Adapté d'un fait divers. Trois étoiles et demie.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 13 novembre 2023
    Une comédie corse peu rythmée, caricaturale souvent mal interprétée et ennuyeuse. Un mauvais film rarement drôle. A éviter.