Inestimable
    2,6
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inestimable ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2024
    Inspiré de la découverte du trésor de Lava près d'Ajaccio en 1985, Eric Fraticelli n'en garde que la découverte des pièces et la richesse soudaine pour en faire une comédie basique sur des personnes fauchées qui accèdent à la fortune du jour au lendemain. Une nouvelle vie euphorisante et pleine d'excès avant le début des problèmes... Rien de nouveau sous le soleil de l'île de beauté avec "Inestimable" qui est même plutôt paresseuse dans son écriture. Si les deux premières réalisations d'Eric Fraticelli n'étaient déjà pas de grands films, il y avait, surtout dans "Le clan", de bonnes répliques, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, l'histoire stagne trop rapidement une fois qu'il n'y a plus rien à faire au niveau de l'argent. Ça manque d'enjeux, de folie, d'humour... Sans être mauvais, c'est un film très moyen et jamais drôle.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 novembre 2023
    Bon, ce n'est pas le chef-d'œuvre du siècle, mais voilà un petit film au potentiel sympathique , quelques grosses ficelles aussi bien sûr , mais Eric Fraticelli arrive à nous amuser et nous changer les idées, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 mars 2024
    Des amis dans le besoin font une incroyable découverte. Tiré d'une histoire vraie, le film commence avec un excès de truculence avec des personnages archétypés. On ne s'ennuie pas mais on oubliera très vite.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 14 novembre 2023
    Je suis une inconditionnelle de Didier BOURDON et suis donc allée voir cette comédie bien rythmée, sans temps mort, sur fond d'humour corse bien traité et pas lourd. J'avais une petite crainte car je n'avais pas apprécié Le clan mais par contre Permis de construire m'avait bien plu
    kyu f
    kyu f

Publiée le 1 novembre 2023
    inestimable sa casse clairement pas la baraque, les acteurs sont pas toujours top, sa traine vraiment en longueur et c'est vraiment linéaire et prévisible. sa reste assez correct visuellement et dans les blagues. c'est pas incroyable, sa s'oublie en sortant de la salle mais on passe un moment agréable
    natachabattini
    natachabattini

Publiée le 26 janvier 2024
    J'ai préféré "permis de construire" et surtout "le clan" mais top quand même! Un bon moment en famille!
    Publicite34
    Publicite34

Publiée le 6 novembre 2023
    Vu hier. Assez fan de Didier Bourdon. Juste envie d'aller voir une comédie et peut être rire de bon coeur mais j'ai à peine sourie. Comédie gentillette, sans prétention, qui ne restera pas dans les annales. Que dire, pas grand chose, nous avons plus rigoler de voir quel navet c'est que pour le film lui-même... C'est relaxant mais ça casse pas trois pattes à un canard... cela faisait longtemps que je n'avais pas vu comédie de cours d'école au raz des pâquerettes, et en définitive, c'est tellement nul qu'on finit par en rire... Cependant, chacun doit se faire sa propre opinion. Apparement beaucoup ont adoré et on grave kiffer donc à vous de juger en allant le voir. Tout film doit avoir sa chance de séduire. Je suis pour le cinéma, parfois on se régale, parfois un peu moins. Mais allez au cinéma, y compris pour aller voir ce film.
    Thi baut
    Thi baut

Publiée le 27 novembre 2023
    Très déçu par cette comédie qui sent le réchauffé et l'humour politiquement correct. Sans surprise non plus, le scénario se révèle prévisible et plat.
    guiguess13
    guiguess13

Publiée le 16 novembre 2023
    quelle purge ! inodore, incolore et sans saveur , pourtant ce sont des acteurs que j'aime bien ........
    Flo Ver
    Flo Ver

Publiée le 7 novembre 2023
    Mort de rire, du début à la fin, c'est un film même à revoir et à acheter en DVD. Les gags sont hilarant les uns après les autres.
    Isabelle Laruelle
    Isabelle Laruelle

Publiée le 15 novembre 2023
    Que de perte de temps et d'argent en allant voir ce film , Bourdon bedonnant voir hasbeen, ce film n'a rien de drôle , humour a deux balles
    maatmb
    maatmb

Publiée le 6 novembre 2023
    A NE PAS MANQUER
    On se fout des critiques...
    Toujours autant de gags inventifs...
    Allez rire un bon coup !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "Inestimable", comédie française réalisée par Éric Fraticelli, sortie en 2023.
    Une histoire inspirée d'un fait réel datant des années 80, à partir du livre de Félix Biancamaria "Le Trésor de Lava, La fièvre de l'or romain chez les plongeurs corses" publié en 2004. Les frères Ange et Félix Biancamaria accompagnés par Marc Cotoni, d'abord pêcheurs d'oursins, découvrent le trésor de Lava et écoulent illégalement les pièces et objets en or, issue d'une épave romaine. Un procès toujours en cours, suite à la découverte en 2017 de nouveaux objets qui circulent encore, jusqu'en Asie …
    Après le succès de l'excellente comédie "Le clan" sorti en 2023, nous retrouvons la bande Denis Braccini, Jean-François Perrone, Philippe Corti et Éric Fraticelli avec ici Didier Bourdon et Michel Vuillermoz. J'adore J.F Perrone et Éric Fraticelli.
    C'est bien réalisé, drôle, les acteurs corses sont hilarants et Michel Vuillermoz est excellent.
    Une comédie fraiche et sympa.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 mars 2024
    J'ai hésité à prendre du temps pour commenter cette daube. Mais je voulais juste rectifier les critiques qui affirment que BOURDON ne joue que dans des daubes. D'habitude je le trouve très drôle et c'est pour ça que j'ai osé aller voir ce film. Je regrette qu'il ait accepté de se commettre dans une telle bouse.
    La cible est populaire mais à ce point c'est une provocation! Les gags s'enchaînent dans une compétition de balourdise endiablée : concours de Tee-shirts débiles (doigt d'honneur, fotes d'ortograffe,...), gynécologue au lieu de gemmologue, chatelaine vote Pompidou 25 ans après, le vin il faut l'apprécier quand tu le bois et quand tu le pisses). Au secours!
    Frank D
    Frank D

Publiée le 8 novembre 2023
    Super la bande a Eric Fraticelli est toujours au top très bon gags de bon goût,
    Si vous voulez vous détendre allez voir ce film sans tarder