Inestimable
    2,6
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inestimable ?

Mag Mni
    Mag Mni

Publiée le 6 novembre 2023
    Comme à son habitude, Éric Fraticelli arrive à nous faire rire du début à la fin avec toute son équipe ! Merci pour ce moment de franche rigolade, on attend le prochain film avec impatience
    David Vieira69004
    David Vieira69004

Publiée le 28 décembre 2023
    Film ennuyeux. L'histoire paraît mal conçue.
    Didier Bourdon confirme qu'il y a un moment, la carrière d'acteur est derrière soi. Il joue particulièrement mal et dénote
    Brian Flanagan
    Brian Flanagan

Publiée le 27 avril 2024
    Me, myself and I !tout est nul dans ce film !!! Une vraie blague ..: Le réalisateur est mauvais, se regarde le nombril et en plus il est acteur et vraiment mauvais acteur. Ce film est une horreur ne perdez pas une minute de votre temps
    Clothilde Sadi
    Clothilde Sadi

Publiée le 4 février 2024
    Vraiment, un excellent film. Extrêmement drole, j'ai ri tout le temps. Un tres grans merci de nous faire rire en ces temps de marasme, merci aux 3 acteurs Philippe Corti, Dididr Bourdon et le réalisateur Eric Fraticelli.
    pauline
    pauline

Publiée le 20 novembre 2023
    film super drôle à regarder en famille.
    l'humour est aux premières loges,
    je ne vais pas souvent au cinéma, mais ça valait le détour hahaa
    Mla
    Mla

Publiée le 4 mai 2024
    Éric fraticelli nous sort une nouvelle comédie, encore une fois il est devant et derrière la caméra. Inspiré de faits réels , une bande de copains corses trouvent un trésor… le trio Éric , Didier bourdon et Philipe corti est super complémentaire, on passe un bon moment on se détend, tranquille.
    Rom92
    Rom92

Publiée le 1 décembre 2023
    C'est un film assez drôle ou une découverte au bord des plages corses peut changer la vie des explorateurs. On passe un moment de détente grâce à ce film. Cependant, il reste une comédie de deuxième plan.
    Rene Gicquel
    Rene Gicquel

Publiée le 10 novembre 2023
    Mort de rire si vous voulez passer un bon moment bien rythme allez y
    Auto dérision sur la corse et les corse
    Fab
    Fab

Publiée le 29 novembre 2023
    Film relatant une histoire vraie avec humour
    Moins de cliché que permis de construire
    J ai bcp rien pendant la séance
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 8 novembre 2023
    C'est sympa, les paysages sont corses donc magnifiques, c'est un peu caricatural. J'ai apprécié que les acteurs sont corses à 95 %.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 29 mai 2024
    J'ai passé un trés bon moment devant ces 3 lurons. Beau paysages, élements sur une histoire vrai (et folle), des bons dialogues, j'ai bien aimé. Comme toujours quand je vois un film démonté par la critique je rajoute une étoile de plus.
    Denis Orsini
    Denis Orsini

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai mis 5/5 , pour remonter la moyenne de 2,7 qui n'a rien à voir avec la réalité du niveau du film, je pense que ça vaut un 4,5 ou plus, nous sommes allé à 4 avec nos jeunes enfants , nous avons beaucoup aimé .
    Une très bonne comédie, j'aime pas le mot inspiré d'un fait réel comme mettent certains, c'est en effet une histoire vraie, tournée pour faire rire .
    Étant Corse j'ai adoré l'excellent Éric Fraticelli dit Pido et je met à égalité un acteur que j'ai découvert Michel Vuillermoz excellent dans le rôle du numismate, on croirait un vrai numismate hyper passionné et calé , c'était en effet un trésor inestimable, où les inventeurs et différents vendeurs ont peu obtenus en rapport du côté inestimable des objets.
    Ce trésor fut une découverte extraordinaire, et on peut imaginer la joie de découvrir de tels objets, et de découvrir par la suite qu'ils sont d'une rareté incroyable.
    On imagine tous trouver un jour ce type de trésor, eux ont vécu ça, et Éric Fraticelli en a fait un film, très bonne idée, des très bons acteurs, avec une touche de leçons de vie, mais toutes les personnes qui ont de très belles voitures, ne sont pas forcément dénuées du côté humain.
    De l'humour, j'ai beaucoup aimé, parfois un peu trop , ou mal dosé, l'enquête corse fut en humour un exemple à suivre.
    Fraticelli et Vuilermoz devant, Corti fut extra dans permis de construire avec son rôle du maçon portugais .
    Les 2 reproches de ce film, est certains humours un peu trop , ça aurait été bien plus de sérieux, ou alors faire de façons plus subtiles ou ponctuelles , et même si la leçon de vie est très bien, dans ces certains cas on peut être des gros cons comme ils veulent montrer, acheter ou posséder veut pas forcément dire être un con qui oublie l'humanité.
    Très bon film qui devrait plaire à tous , qui vaut un 4,5 , et pourtant certains mettent des notes de 0 à 2 , et ont tout détesté.
    J'ai côtoyé certains des vendeurs des objets de ce trésor, un hasard, il y a eu plus que 3 personnes impliqués , et plus que ce qu'il y a marqué sur Wikipedia, et je peux vous dire qu'il y a beaucoups d'objets qui n'ont jamais été retrouvé, et tant mieux.
    Les lois sont mals faites à ce sujet.
    Des très bons acteurs dans ce film, avec une référence pour ce film Mr Vuillermoz .
    Tous les acteurs ont été très bons , même du chanteur de l'ex groupe alliage qui a très bien fait le petit plouc de bourgeois .
    Éric Fraticelli à fait jouer sa fille et son manager , nous devions êtres des figurants avec ma femme, mais finalement ce n'est pas vraiment un film de figurants, mais de vrais acteurs.
    Bravo pour cette comédie très sympa, et cette histoire vraie qui méritait un film.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 24 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire de trois amis qui vivent en Corse est lors d'une plongée retrouve des pièces d'or qui ont une valeur inestimable. Le cercle vicieux de toujours en vouloir plus va alors commencer jusqu'au moment où la justice s'en mêle et le tout va encore empirer. Histoire/scénario : Rien de bien original dans ce scénario qui a été déjà vu et revu des dizaines de fois dans les films donc ne vous attendez pas à grand-chose, mais bon, je pense que ce genre de film est visionné plus pour l'humour qu'autre chose.

Acteurs : quelques acteurs français sont de la partie, mais à part Didier Bourdon je dois reconnaître que je n'en connais pas beaucoup.
    Mais je pense qu'il y en a un ou deux de connus et qui ont fait pas mal de film de ce genre.

Effets spéciaux : AH alors le zéro effets spéciaux, nous sommes dans un film français censé être drôle, donc pas la peine de vous attendre à quoi que ce soit.

Bande son : rien à signaler.

Je suis preneur en général de comédie Française, je dois bien reconnaître que de ce côté-là, on est assez bon, mais je trouve ce film moyennement drôle voir pas drôle, il y a certaines scènes qui il faut le reconnaître sont assez cocasses, mais rien non plus d'exceptionnel.
    En plus on est dans le cliché des films drôles, toujours le même fil narratif, au milieu il y a l'engueulade et ensuite réconciliation, enfin du déjà-vu mille fois.
    Si vous n'avez rien à regarder, vous pouvez jeter un œil, mais ne vous attendez pas au film drôle de 2024.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film très largement sous côté, on a ri tout le long du film, à chaque fois c'est pareil avec ce groupe d'acteurs, ils sont vraiment très bon.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 24 mai 2024
    histoire que j'ai connu dans l'émission postcast de France inter : Affaires sensibles...le film est très fidèle à cette histoire rocambolesque...une bonne comédie, les plus belles histoires sont souvent des histoires vrais. un bon moment de détente, avec des repliques qui deviendront cultes...